• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1mois, prise de poids importante

Hylia

Colostrum
Bonjour à tous,

Rdv chez la pédiatre aujourd'hui qui me conseille d'espacer les tétées parce que ma fille a pris trop de poids.

Elle est née à 3.760 kg pour 52 cm et aujourd'hui (1 mois 1 semaine) elle pèse 5.210 kg pour 57 cm. Elle demande le sein toutes les heures et demi / 2h environ (sauf la nuit, toutes les 3h / 4h). Je me retrouve un peu démunie car j'ai essayé d'espacer de 3h comme conseillé, mais elle pleure (et j'ai fini par céder, parce que la tétine, elle n'en veut pas et l'astuce du petit doigt, ça marche 10 secondes).

J'ai bien conscience de la belle prise de poids de ma boulette, mais je ne vois pas comment réduire le nombre de tétées sans que ce soit une souffrance pour elle.

Que me conseillez-vous dans ce cas ? Y a-t-il des risques pour sa santé ? Ou puis-je continuer comme je le fais, à la demande ?

Merci pour vos retours,

Marine
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tu peux continuer à la demande comme tu fais c'est parfait . Il n'y a pas de risque pour la santé. Il y a des bébés qui explosent les courbes la 1ere année et qui de toute l'année suivante ne prennent pas un gramme
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Un bébé allaité ne peut pas prendre trop de poids. Je pense que tu dois suivre ton instinct et continuer à la demande.
C'est toi qui connais le mieux ton bébé.
Pour te rassurer il y a un outils pour tracer la courbe de poids sur ce forum.
Encore félicitations pour cette naissance et début d'allaitement.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils faisait le même poids à 1 mois, sauf qu'il est né à 3 kg 120.
Ma médecin me félicitait de bien nourrir mon fils. Comme quoi.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous,

Rdv chez la pédiatre aujourd'hui qui me conseille d'espacer les tétées parce que ma fille a pris trop de poids.

Elle est née à 3.760 kg pour 52 cm et aujourd'hui (1 mois 1 semaine) elle pèse 5.210 kg pour 57 cm. Elle demande le sein toutes les heures et demi / 2h environ (sauf la nuit, toutes les 3h / 4h). Je me retrouve un peu démunie car j'ai essayé d'espacer de 3h comme conseillé, mais elle pleure (et j'ai fini par céder, parce que la tétine, elle n'en veut pas et l'astuce du petit doigt, ça marche 10 secondes).

J'ai bien conscience de la belle prise de poids de ma boulette, mais je ne vois pas comment réduire le nombre de tétées sans que ce soit une souffrance pour elle.

Que me conseillez-vous dans ce cas ? Y a-t-il des risques pour sa santé ? Ou puis-je continuer comme je le fais, à la demande ?

Merci pour vos retours,

Marine
Mis à part que ton bb prend "trop" De poids... C'est quoi la raison médicale énoncée par ton pédiatre pour espacer les tt ?
 

Hylia

Colostrum
Merci pour vos réponses ! C'est rassurant !

Avec ce genre de discours, on a l'impression de mal faire les choses et on remet tout en question. Mon fils ne prenait pas de poids alors je pensais être au top pour elle. Cette pédiatre m'a mis le moral dans les chaussettes. Je vais continuer comme j'ai commencé et je vais voir ce qu'on en dira au 2e mois.

@bad mom : elle m'a dit qu'elle a pris trop de poids en peu de temps parce qu'elle était trop gourmande à téter autant.

Encore merci !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai vite fait placé les points sur la courbe pour ce que tu m'as donné et...

tadam !

En fait c'est pile poil parfait. Ta pédiatre se fourre le doigt dans l'oeil. :)

(tu peux utiliser l'outil en lien dans ma signature pour tracer la courbe plus jolie avec plus de points si tu en as). :) :pom pom:
 

Pièces jointes

  • poids.png
    poids.png
    97.9 Ko · Affichages: 28

Hylia

Colostrum
J'ai vite fait placé les points sur la courbe pour ce que tu m'as donné et...

tadam !

En fait c'est pile poil parfait. Ta pédiatre se fourre le doigt dans l'oeil. :)

(tu peux utiliser l'outil en lien dans ma signature pour tracer la courbe plus jolie avec plus de points si tu en as). :) :pom pom:

Super ! Merci ! Je vais imprimer la courbe et la mettre dans le carnet de santé pour la prochaine fois.:)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Que me conseillez-vous dans ce cas ?
De changer de pédiatre ? (Et en trouver un qui s'y connaisse en allaitement ou qui tout au moins ne raconte pas de bêtises...)

Les autres réponses ci-dessus t'ont appris l'essentiel je pense.

Le coup de la "gourmandise" d'un bébé de 1 mois, je crois qu'on l'avait encore jamais eu... Quelle idiotie !!!! 😤
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour à tous,

Rdv chez la pédiatre aujourd'hui qui me conseille d'espacer les tétées parce que ma fille a pris trop de poids.

Elle est née à 3.760 kg pour 52 cm et aujourd'hui (1 mois 1 semaine) elle pèse 5.210 kg pour 57 cm. Elle demande le sein toutes les heures et demi / 2h environ (sauf la nuit, toutes les 3h / 4h). Je me retrouve un peu démunie car j'ai essayé d'espacer de 3h comme conseillé, mais elle pleure (et j'ai fini par céder, parce que la tétine, elle n'en veut pas et l'astuce du petit doigt, ça marche 10 secondes).

J'ai bien conscience de la belle prise de poids de ma boulette, mais je ne vois pas comment réduire le nombre de tétées sans que ce soit une souffrance pour elle.

Que me conseillez-vous dans ce cas ? Y a-t-il des risques pour sa santé ? Ou puis-je continuer comme je le fais, à la demande ?

Merci pour vos retours,

Marine
L'être humain me fascine..
Soit il essaie de résoudre des problèmes, soit il en cré.. je pense que ton pédiatre en a créé un .. suis ton instinct tu habiterais au fin fond de la pampam en Afrique, tu serais soulagé de ta situation .. continue comme avant..
 
Haut