• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1eres vacances sans la p'tite

KattB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Avec le papa de notre petit bout nous envisageons des vacances en amoureux pour l'été prochain entre 3 et 5jours. On va faire de la randonnée itinérante en autonomie donc sans la p'tite. Je me posais donc la question du lait. Elle va être gardée par ses grands parents et je n'aurais pas la possibilité de transporter mon stock de lait congelé. Je me demandais donc comment faire pr ses apports en lait pdt ces jours la : pas de lait (uniquement laitages +eau en guise d'hydratation), lait maternisé ? Et pareil je voulais savoir s'il était nécessaire que j'amène une pompe manuelle avec moi pr stimuler le sein et exprimer le lait (mon allaitement risque t il se s'arrêter?)? Pour info, ma petite aura 16-17mois a ce moment la.
Merci pour vos infos et expériences!
 

Gabe

Hyperlactation
Coucou,

Pour les apports pour ta petite je ne m'exprimerai pas mais pour toi je peux ^^
Entre 3 et 5 jours il est possible que tu ais un engorgement. Sais tu tirer manuellement ? Si oui, rien ne nécessite que tu t'encombres de l'attirail.

A 17 mois BB s'est séparé de moi 3 jours, sans conséquences sur ma lactation. Après j'ai un serial téteur.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Expériences différentes avec mes enfants : pour mes deux premiers, à cet âge-là, et même plus jeunes, aucun souci pour m'absenter plusieurs jours, pas besoin de tirages. Pas de baisse de lactation.

Pour ma dernière, ma serial téteuse, là déjà une journée sans tirer, j'ai les seins très très tendus. Donc plusieurs jours ça ne serait pas envisageable sans tirer.

Bref c'est très variable. Par précaution je pense qu'il faudrait que tu prévoies de quoi pouvoir tirer... Ou que tu apprennes à tirer à la main si tu veux éviter de te charger...
 

KattB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci! Je pensais prendre ma pompe manuelle pr stimuler un peu et vider. Bon bah nickel. Ma p'tite boit pas trop en quantité, je tire 100ml par sein chaque midi, elle tête encore pas mal la nuit mais les seins sont pas trop tirés et je n'ai jamais eu d'engorgement. C'était plus par souci de maintenir une bonne lactation pour ma p'tite :)
 

Maléo

Hyperlactation
Ca me semble être une bonne idée de prendre un TK manuel .Pour l'anecdote, quand mon fils avait 2 ans, on est partis un weekend, il prenait matin et soir, j'ai du tirer mon lait à 7h du matin dans la chambre d'hôte, j'avais mal et n'arrivais pas à me rendormir! Mon mari na pas voulu de mon lait au p'tit déj! ;)
 
Haut