1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

1er biberon . . .

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par Papillon, 9 Septembre 2011.

  1. Papillon

    Papillon Voie lactée

    Et bien oui il faut bien une 1ère !!!! Mon loulou de 2 mois et ½ va tester ce week-end le biberon pour la première fois avec son papa en vue d’un rendez-vous chez le coiffeur pour maman dans quelques semaines. C’est peut-être un peu idiot mais je me pose pas mal de questions, est-ce que vous pourriez m’aider ?

    Voilà, pour ce week-end je vais tirer mon lait pour que papa puisse le donner à bébé. Ma question est la suivante : admettons que je tire mon lait à 12h30 pour que papa donne le bib à 13h30, est-ce que je dois mettre le lait au frigo ? ou il peut être conserver à température ambiante ? Si j’en crois ce que j’ai lu sur le site lll c’est possible car le lait peut être conservé max 6 heures à température ambiante, mais si j’en crois la notice livrée avec mon tire-lait et mes biberons ce n’est pas possible… Je suis assez perdue…

    Plus tard si je décongèle le lait au frigo, une fois décongelé est-ce que pour le réchauffage on peut sortir le bib 1h à l’avance du frigo pour le donner à bébé à température ambiante ou faut-il impérativement le passer au chauffe-biberon ou au bain marie ? S’il faut le réchauffer je pense que je vais investir dans un chauffe-biberon car je vais reprendre une activité sportive 1 fois par semaine et je voudrais que les choses soient le plus simple possible pour le papa…:eek: Le chauffe-biberon beaba a l’air pas mal, quelqu’un l’a déjà utilisé ?

    Merci pour vos conseils…
     
  2. Bouclette86

    Bouclette86 Période de pointe

    Bonsoir Papillon
    ce n'est pas idiot du tout, on ne sait jamais comment faire au début, c'est tellement simple quand le lait est tout prêt tout chaud et tout neuf pour bébé dans nos seins que quand on doit gérer des bibs... c'est la grosse galèèère !
    Alors pour te répondre : lait tiré à 12h30 peut rester à t° ambiante pdt une heure (mais bon, c'est comme pour tout, il faut du bon sens : pas en plein soleil, c'est pas terrible quoi!)
    Quand le lait a décongelé au frigo je préfère le faire chauffer au moment voulu, au chauffe bib ou bain marie, mais je ne sais pas si le laisser réchauffer une heure à t° ambiante serait vraiment gênant...
    Courage Papillon, au début c'est galère, après on prend le rythme ! Pour moi aussi c'était le papa qui s'en occupait, il a super bien géré ! ils sont doués en fait ;)
     
  3. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

  4. Papillon

    Papillon Voie lactée

    Merci pour vos réponses!! ça y'est bébé a pris son premier biberon avec papa! ça s'est plutôt bien passé même s'il n'a bu que 30ml... J'avais acheté 2 biberons au cas ou: le Dodie Initiation et la tétine Calma de Medela. Verdict: bébé a commençé à s'ennerver avec la tétine Calma et par contre était bien à l'aise avec le biberon Dodie. Je m'y attendais un peu car j'ai un REF assez fort, je pense donc qu'il a plus l'habitude d'avoir un jet de lait continu (et de ne pas trop travailler pour faire venir le lait :) )... Je suis rassurée, je vais pouvoir aller chez le coiffeur sans craindre que mon loulou ne soit affamé à mon retour... ;)
    Merci pour votre aide!
     

Partager cette page

Chargement...