• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

19 mois. Inquietude face aux quantités tirées

corrieu

Colostrum
Bonjour,

J'allaite mon fils de 19mois. Aujourd'hui, il tête le matin, le soir et je donne à la nourrice environ 200 par jour.

Cependant depuis quelques temps je suis inquiéte quand je vois ce que je tire. À la suite de quelques événements où j'ai moins tiré, j'ai des quantités extrémement faibles. Par exemple aujourd'hui j'ai tiré 2x 50 ml (environ 30 min de tirage).

La conseillère en lactation de la PMI me dit de ne pas m'inquiéter car à cet âge là, les tétés du matin et du soir suffisent (il ne tête plus la nuit).
La conseillère ne dit que le tirage n'est pas représentatif de ce que boit mon fils sur une tété et que ces tirages servent surtout à stimuler (donc pas besoin de me prendre la tête sur les quantités).

En effet mon fils a l'air rassasié, pas d'agitation durant ou après tété. Mais je reste inquiéte. J'ai peur que mon fils manque de lait, et ces tirages m'épuisent. Merci d'avance pour vos réponses !

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Ton bébé a bien 19 mois ?
A cet âge, beaucoup de mamans ont arrêté de tirer pendant les heures de garde. Tu peux lire des témoignages ici

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La conseillère en lactation de la PMI me dit de ne pas m'inquiéter car à cet âge là, les tétés du matin et du soir suffisent (il ne tête plus la nuit).
A cet âge ne effet la lactation est solide. Mais pour la maintenir au mieux, si on diminue ou stoppe les tirages au travail on peut proposer plus de deux tétées par jour (par exemple matin, retrouvailles et soir). Et les jours de repos, sein à volonté (pas uniquement matin et soir).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis impressionnée que tu arrives encore à tirer à 19 mois ! :) :jap:

Nous sommes nombreuses à avoir cessé les tirages passé environ 1 an, parce qu'avec le temps le TL n'est plus trop adapté, chez moi ça ne déclenche plus le réflexe d'éjection et donc quasi plus de lait.
Cesser les tirages en garde a été un soulagement absolu, fin du stress des quantités, début de l'allaitement 100% freestyle : pas de risque d'engorgement, tu veux téter ok, tu veux pas, pas de souci.

J'ai allaité mes deux loulous 3 ans et 3 ans et demi, donc pas de souci, la lactation tient la route ! :pom pom:

Tu sembles épuisée par les tirages, en plus :). C'est une telle charge quotidienne en moins ! :)