• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

18 mois et n'ai pas attiré par la nourriture

didicool

Voie lactée
Bonjour,

Mon bébé de bientôt 18 mois ne mange quasiment rien avec moi (toujours allaité, à la demande, c'est un gros téteur ^_^).

Lorsqu'il est gardé, il mange assez bien, sans être un gros gourmand, mais avec moi et son père, il faut toujours faire diversion en lui donner des jeux à table sinon il veut sortir de sa chaise et ne mange rien.
C'est désespérant.
Nous sommes en vacances depuis 4 jours et il mange très peu, il demande à téter plus que d'habitude la journée (la nuit, il tète toujours 3 fois environ), du coup, il a plus faim pour les autres repas.

Est-ce que c'est déjà arrivé a l'une d'entre vous?
J'ai essayé d'arrêter les purées, et donner ce qu'on mange mais ça ne marche pas à chaque fois...
Je le laisse manger avec les mains, ou la cuillère, bref, j'ai essayé plusieurs méthode.

L'autre souci mais c'est pas très grave, c'est qu'il ne mange jamais chaud ou tiède. Il apprécie de manger froid....

J'ai juste peur qu'il ne reçoive pas assez de fer ou autres vitamines que à son âge le LM ne suffit pas.
Et ce serait tellement plus simple s'il mangeait comme nous :-(

Merci pour vos expériences
 

Oléa

Hyperlactation
Mon fils s est mis à manger à 12 mois, lorsque j'ai réalisé qu il avait eu un blocage lors du début de la diversification et surtout la cause de son blocage. La pédiatre nous disait de lâcher prise pour qu il n y ait aucun affects dans la nourriture, bon, même si je comprends le principe, elle me faisait rire car lorsque c'est son enfant, c'est vraiment pas facile.
 

Oléa

Hyperlactation
Maintenant, il a 18 mois, il semble bien manger car il a pris du poids, mais il en profite pour nourrir les fourmis, à la fin du repas il y a de la nourriture absolument partout, sur lui, nous, les murs, par terre...
 

didicool

Voie lactée
Merci pour la réponse...
Je me dis que c'est peut-être parce que l'on était en vacances. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps
 

Laaura

Lactarium
@didicool As tu essayer de lui proposer a manger en libre service ? Comme sa il se sert quand il veux.. souvent les bebe allaités a la demande, prefere par la suite manger le solide a la demande ( forcement pas de rythme d'habitude .. )
Entoutcas pour ma fille sa ma beaucoup aider. La elle va sur 20 mois et elle commence seulement a bien manger ( Bien est un bien grand mot lol, mais par rapport a avant il y a du progrès)
Et je lui propose de tout, tout le temps.

Pour ce qui est de la temperature de la nourriture, la je peut pas t'aider :/
 

didicool

Voie lactée
@Laaura Non j'ai jamais vraiment essayé, mais j'y avais déjà pensé mais on m'avait dit que c'était bien de leur donner un rythme pour la nourriture.
Je vais essayer :)
Sinon depuis deux jours il mange avec une fourchette les repas et a l'air de vraiment aimer ça. Faut être attentive à ce qu'il ne se blesse pas par contre :)
 

Laaura

Lactarium
Alors pour te rassurer ma fille mange avec des fourchettes ( les meme quz nous lol ) depuis ses 1 ans aumoins.
Donc surveille et je pense que y'aura aucun soucis

Apres, pour donner un rythme oui cst bien mais je part du principe que pour un bebe qui est tjr au sein a la demande, lui imposer un rythme sur la nourriture solide cst bisard.. l'enfant va pas forcement comprendre .. et il a pas d'horraire de "faim" comme un bebe au biberon ou qui a des heures de tt bien reguliere ..
Enfin apres, chacun fais comme il veux mais je pense que sa peut aider dans ton cas
 

didicool

Voie lactée
@Laaura Ah c'est bon à savoir ça :)
Comme par magie, depuis que nous sommes rentrés, il recommence à mieux manger.

Je suggère aussi plus souvent des fruits et ça va bien comme ça pour le moment.

Merci :D
 
Haut