• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

15 mois, changement de comportement

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

Je voulais savoir si vous aviez vécu quelque chose de semblable. Depuis hier surtout (car il est souvent grognon), mon petit bout semble stressé, angoissé, perturbé... Il est très pot de colle, s'accroche à mon cou en hurlant quand il passe un mauvais moment. Je pourrais même le lâcher qu'il resterait collé à moi comme un koala.
Ce soir, j'ai même dû arrêter le bain, tellement c'était la crise de pleurs et qu'il ne voulait pas que je le lâche.

Les quelques pistes :
- Il a été malade en enchaînant les rhumes dernièrement, le nez toujours pris (et sensible visiblement).
- Il a sorti sa huitième dent et les prémolaires semblent le travailler (bave, mains dans la bouche).
- Il communique de plus en plus et améliorer les "mots" qu'il connaît, peut être qu'il cherche à parler.
- L'appétit revient petit à petit mais c'est pas la joie.

Je penche vraiment pour les dents, mais vos petits réagissaient-ils aussi violemment ? Je ne l'ai jamais vu cramponner à moi comme ça, comme s'il était terrorisé. Et je sens qu'il y a un truc qui le perturbe.
Je m'inquiète un peu quand même, car je n'aimerais pas passer à côté de quelque chose que je n'aurais pas envisagé.

Merci

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouille ! Les rares fois où le mien s'est comporté comme ça, c'est lors de maladies (ou des réactions post-vaccins, mais c'est pareil). Pas drôle en effet quand on ne peut rien faire ou si peu...
Sinon, c'est suite à des absences plus longues que d'habitude (mais l'effet pot de colle est moindre quand même dans ce cas).
Courage à vous deux

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aaah les vaccins, il a eu le rappel du ROR il y a 2 semaines... ça pourrait jouer ?
Si c'est les dents, il a pas fini le pauvre kiki, il attaque juste les prémolaires :(

calaimity

Fontaine de lait
Aaah les vaccins, il a eu le rappel du ROR il y a 2 semaines... ça pourrait jouer ?
Si c'est les dents, il a pas fini le pauvre kiki, il attaque juste les prémolaires :(
oui je pense c'est le fameux vaccin, on a eu une madame bougon et râleuse ici aussi ! Le pire c'est qu'on avait été prévenu par la pédiatre mais c'est une fois passé qu'on y a repensé...euh et bon courage pour les premolaires...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon... Récup de la crèche, selle débordante, 38.2, tombé et saigné du nez... Pique des colères...
Mais qu'est ce qu'il a mon bébé ? J'en ai marre de ne pas savoir !
Ça fait plus de deux semaines maintenant pour le vaccin... J'espère qu'il ne va pas encore tomber malade, il remange à peine un petit peu...

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les vaccins je sais pas vous mais la mienne ne peut plus blairer le pediatre depuis. Dès qu'elle voit sa tete elle hurle.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben nous elle pleurait presque pas pour les vaccins, sauf le 1er (le pédiatre avait prescrit des patch de lidocaïne dès le 2ème vaccin il me semble).
Et maintenant elle ne pleure plus du tout.
On n'a jamais eu de réaction au vaccin.
Voilà un truc sur lequel on a vraiment eu du bol.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour elle, c'est patch à chaque vaccin et elle ne sent rien.

Certains pédiatres ne veulent pas en prescrire car ils disent que le retirer fait plus mal que le vaccin. Ce qui est faux. C'est moi qui le retire en douceur pendant que le médecin prépare le vaccin, et elle n'a jamais eu mal. Et pourtant le pédiatre de ma fille est vraiment du genre a ne rien prescrire.

Et maintenant qu'elle est plus grande, on dit que c'est une gommette ;)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si il pleur au moment de la piqure mais apres il tete frenetiquement et il se calme il doit pleurer 1 minute a peine! On ma jamais proposer les patch moi alors on se contente de sa je suis satisfaite les tout premier vaccin le medecin (j'ai chznger depuis) a pris le bebe a piquer les 2 cuisse et il avait hurlee pendant bien 15 minute facile on a eu le temps de rentrer a la maison en le portant au bras il pleurer encore...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi j'ai de la chance je crois pour ça avec mes deux filles. Au pire elles font la grimace mais pas de pleurs.
Pour la petite histoire, la grande a fait une prise de sang au labo dernièrement. Ils flippaient tous là bas qu'elle pleure j'avais l'impression. (encore plus quand j'ai dit que j'avais pas mis de patch!). Et bien elle n'a rien dit du tout. Ils m'ont dit que ça ne leur était jamais arrivé, le grand soulagement pour eux. J'ai l'impression qu'ils ont vécu quelques prises de sang traumatisantes. ;)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohhh en verité les enfants pleures rarement pour la prise de sang. Et ce qui fait pleurer les bebe c'est plus le fait qu'on les tienne fort que la piqure en soit.
Vous avez tres mal quand on vous fait la prise de sang? Non normalement sa depend du technicien si il sais piquer...
Par contre tu a bien fait de pas patcher sa ramolli les veines et rend les bras poisseux.. c'est une horreur de prelever derriere sa..

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si si, on a les patchs mais chez le pediatre c'est merdique, on ne peut pas rester pres d'elle pendant la pesée et je me demande si c'est pas fait expres.

La prochaine fois je demanderais si on peut pas faire autrement.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors le pédiatre qu'on a est un peu chelou (nul en allaitement et donne des conseils pourris sur le sommeil et l'alimentation) mais au moins il me laisse la tenir pendant les consultations, ça limite la peur à fond et donc les pleurs. Je la tiens pendant les vaccins et pendant presque toutes l'auscultation, quand c'est possible. Du coup quand on va chez un autre médecin pour les urgences, j'utilise les mêmes techniques, mêmes quand ils veulent que je la laisse sur la table comme si c'était un adulte. C'est à eux, adulte, de s'adapter.
J'essaye de faire ça pour toutes les consultations mais certains refusent vraiment (genre la pédodentiste).

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai aucun soucis concernant les piqures, pleurs de quelques secondes vite consolés ^^.

Des nouvelles du front : il bave toujours autant, à croire que je vais devoir lui remettre des petits bavoirs... toujours autant câlin (mais je ne vais pas m'en plaindre), il a bien mangé ce midi. Je pense qu'il va apprendre à faire avec la douleur... mais comme ses poussées dentaire sont très liées à tout son système orl, bah il a mal au nez, l’œil qui coule et les oreilles sensibles aussi.
On fera avec, au moins, il dort bien, c'est déjà ça !