• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 15 jours - allaitement difficile - envie d'arrêter

Astrio

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Mon compagnon est présent la nuit mais les tétées il ne peut m'aider ...
J'essaie de faire des siestes, justement il me prend bébé à ce moment là. On a d'ailleurs instauré le bib du soir pour me permettre de souffler
Là il tête sur un sein vide, ça me fend le cœur mais je sais qu'il doit bien en prendre un peu ... Je me dis que c'est normal en fin d'aprem, je relativise comme je peux

Je suis presque rassurée de voir que je ne suis pas là seule à penser ça ! Je ne regrette pas mais c'est vraiment dur ces premières semaines, je le savais mais pas à ce point ...

Ma super SF vient de partir en congé maternité ... J'en vois une autre lundi. Après j'ai un bon contact à la PMI si jamais mais comme il prend bien du poids en ce moment je n'ai pas vraiment de raison d'y aller

Merci de tes messages, sincèrement
Ce qui m'a aidé à relativiser c'est d'aller à un groupe LLL !
Peut-être qu'il y en a un près de chez toi ? https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Après j'ai un bon contact à la PMI si jamais mais comme il prend bien du poids en ce moment je n'ai pas vraiment de raison d'y aller
Les PMI ne sont pas là que pour le poids ;) elles sont aussi formées aux difficultés du post partum et on peut aller les voir pour trouver des ressources par rapport à ça ;)
Ici nous avons de bons liens avec un certain nombre de professionnelles de PMI et elles reçoivent les mamans aussi pour discuter des difficultés après la naissance et proposer des pistes (aides à domicile, contacts de profesionnels, groupes de pairs...)

Et +1 pour les réunions LLL, c'est un lieu où on peut trouver du soutien et une certaine respiration.
 
Haut