• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 13 mois... Épuisée

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Mon petit lutin aura 13 mois. Il est toujours allaité à la demande + DME. La nuit nous sommes en co-sleeping. Il y a quelques semaines, nous étions enfin arrivés à une seule tétée nocturne sur quelques nuits. Il a même fait une nuit 😨😨 du jamais vu. Mais ça n'a pas duré.... Il s'endort vers 20h, puis se réveille toutes les heures, au mieux toutes les deux heures. Puis réveil vers 7h30. Les tétées sont relativement rapides , mais ces nombreux réveils me laissent épuisée. Mes questions : est-ce un trouble du sommeil ? Ou pas de problème pour un bébé de se réveiller si fréquemment ?
Je pense parfois à un sevrage nocturne, mais je me demande s'il n'est pas trop petit. De plus, j'ai peur de ne pas avoir assez d'énergie pour entamer ce processus....
Merci pour vos réponses 🌸
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @Cassyjo je ne peux que compatir... :calin:
J'imagine que tu as déjà penser à tout : les dents, une acquisition (marche?), un changement quelconque, la régression des 12mois (un peu en retard)?
Ça fait longtemps que ça dure?

Je t'envoie des tonnes de courage, s'il a fait une nuit c'est qu'il en est capable, ça reviendra quand il ne sera plus gêné.

(Entre parenthèses, j'adoooore ta photo de profil! 😍 C'est un gâteau? 😋)
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Astraz ! Oui c'est son gâteau pour ses 1 an que j'ai fait avec ma fille 🤣 on a bien rigolé hahaha.
Alors effectivement j'ai pensé à tout ça et monsieur n'a pas de dents encore, donc je pense que ça travaille et marche il est debout et ne va pas tarder! Régression des 12 mois oui oui je pense que c'est un mélange de tout cela. Surtout besoin de la verbaliser. Parfois on cherche surtout du soutien plutôt que des solutions.
Rien à voir mais je vois que tu es adhérente, c'est que tu as cotisé ? J'ai moi même cotisé mais ça n'apparaît pas? Bon c'est pas grave hein mais je me demande pourquoi....merci tout plein 🌸🌸🌸🌸
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux te signaler ici pour avoir le petit bandeau :

Je t'envoie plein de soutien pour les nuits. Je pense aussi que c'est temporaire. Les allers et retours, progressions/régressions sont fréquents. S'il l'a fait c'est qu'il peut le faire !! 💪💪
Ici j'ai fait un sevrage nocturne à 11 mois, j'avais constaté que les tétées ne la rendormaient plus très bien et qu'elle dormait beaucoup plus longtemps si je la rendormais autrement, ce n'est pas le cas chez toi à tout hasard ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'as raison de venir te plaindre ici, en général rien que de l'écrire ça va déjà mieux et de se souvenir qu'on est pas seule surtout 😉
Tu nous dira si tes essais ont marché
 

Tautau

Hyperlactation
Plein de soutien, ça me fait penser aussi aux dents(surtout si tu dis qu'il en a pour l'instant aucune), ou la marche imminente si il te fait ça depuis plusieurs nuits, ou alors une maladie si ça fait moins longtemps (genre 3 nuits).
C'est tellement dur dans ces moments là et souvent on comprend qu'après coup ce qui se passe. Fait ce que tu peux pour te reposer.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je compatis, time nuits pourries!!!
J'ai souvent pensé au sevrage de nuit mais je crois que je n'étais pas prête car je ne le sentais pas prêt non plus.
À 22 mois il m'a fait quelques nuits il y a peu, et là rebelote nuits pourries...
Pour moi c'est lié aux dents (oui oui, je suis obsédée par les dents). Mais je pense que c'est aussi une maturité qu'ils doivent acquérir...
Bref, pas beaucoup d'aide juste plein de soutien !!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Rien à voir mais je vois que tu es adhérente, c'est que tu as cotisé ? J'ai moi même cotisé mais ça n'apparaît pas? Bon c'est pas grave hein mais je me demande pourquoi....
C'est parce que le compte du site LLL (là où les mamans cotisent) et le compte forum sont deux choses distinctes ;) Il n'y a pas de lien entre les deux.
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour,

Tout d'abord merci pour votre soutien! Et les nuits sont un peu plus calmes quoique toujours très intenses. Alors verdict: une dent en bas 😊 !!! Mais il y en a d'autres qui arrivent. Bon de toute façon, jusqu'à 2 ans au moins ça sera les montagnes russes.... Y a toujours quelque chose : marche, régression, dents, maladie, fatigue, neige, vent, pluie, lune.... 🤣
Hey! Que vois je? Une banderole adhérente 😍.
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je compatis, time nuits pourries!!!
J'ai souvent pensé au sevrage de nuit mais je crois que je n'étais pas prête car je ne le sentais pas prêt non plus.
À 22 mois il m'a fait quelques nuits il y a peu, et là rebelote nuits pourries...
Pour moi c'est lié aux dents (oui oui, je suis obsédée par les dents). Mais je pense que c'est aussi une maturité qu'ils doivent acquérir...
Bref, pas beaucoup d'aide juste plein de soutien !!!
Oui une maturité à acquérir ! Ma première poulette dans mon souvenir n'a jamais fait ça. Et puis, j'ai relu mon journal de bord (que je m'étais promis de faire pour chaque enfant et que je n'ai pas refait 🙄), et bien il y a eu des nuits bien pourries! Je ne m'en souviens plus. Que la nature est bien faite. Retenir le meilleur pour refaire des bébés et préserver notre espèce 🤣. Sinon, on serait en sous effectif 😄
Bon allez j'arrête les conneries, je vais me lever prendre mon petit dej. Ce matin, j'ai squatté le lit pendant que mon mari s'occupe des enfants (est ce la télé que j'entends ? ^^ 😅)
 
Haut