Kyliann30960
Montée de lait
Merci pour les infosQu'est ce que tu en penserais de laisser teter ta fille teter autant qu'elle veut et lui laisser grignoter les solides sans forcer ?
Dans mon groupe LLL, un petit garçon de 2 ans ne mangeait presque rien. Il adorait etre à table, avoir ses couverts comme les grands, mais ne mangeait quasiment pas. Sa maman l'a laissé faire et teter à volonté (c'est son 4ieme, elle est moins stressée que pour un premier). Il etait et est toujours en pleine forme, bien que petit gabarit et mange maintenant plus.
Jusqu'à 1 an, on dit que l'allaitement à la demande couvre l'essentiel des besoins alimentaires (cf le livre du dr Carlos Gonzalez dont parlait @Myriam ). Il dit aussi que si il y a une allergie, l'enfant va intuitivement eviter les aliments à probleme et privilégier ceux dont il a besoin.
Cela demande beaucoup de lâcher prise, de faire confiance à son enfant, ce qui n'est pas dans notre culture surtout en ce qui concerne l'assiette. Mais avec les conseils des mamans ayant rencontré ce types de problèmes ( je n'y connaît rien en allergies) tu trouvera peut être ce qui cloche.
Bon courage
Je veux essayer au maximum de privilégier la parentalité positive. Mais on a vraiment l'impression que tout est fait pour qu'on doute. Trop de comparaison de la part des autres parents ou les gens qui ne comprennent pas qu'on fasse un allaitement long.
Où pourrais trouver les infos dont tu parles ?
Cela m'intéresse beaucoup de pouvoir lire des infos et témoignages?