• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

100 ans d'allaitement (aux USA)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Début des années 70, une amie avait le choix à la maternité entre :
Avoir son bébé avec elle si elle n'allaitait pas.
Avoir son bébé toutes les 4 h pendant quelques minutes si elle l'allaitait ( c'était pour éviter que les mères ne donnent quand bébé réclame !)
:(
 

llj3

Montée de lait
Début des années 70, une amie avait le choix à la maternité entre :
Avoir son bébé avec elle si elle n'allaitait pas.
Avoir son bébé toutes les 4 h pendant quelques minutes si elle l'allaitait ( c'était pour éviter que les mères ne donnent quand bébé réclame !)
:(
hola, je suis choquée là, je suppose que de nombreuses familles se sont rebellés et c'est pourquoi aujourd'hui c'est différent
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis choquée aussi... :eek:
Et meurtrie pour les mamans concernées :(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Son histoire m'a permis de ne pas juger les mamans qui n'ont pas allaité ! clairement, devant ce choix, j'aurais fait le choix d'avoir mon bébé !!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas crédible du tout. Vous avez déjà vu des mères de nouveau-nés être aussi bien coiffées ? :p :D
Remarque, au moins ils essaient pas de cacher la baleine : ils montrent qu'ils ont maquillé la maman. :p

@Sylvie la vache ! :eek: Pauvres mamans, pauvres bébés. Oui clairement je crois que j'aurais fait le choix d'avoir mon bébé aussi ! Je suis bien contente d'avoir mon enfant aujourd'hui... (même si peut-être que dans 15 ans et que ça sera encore mieux je me dirai "ah c'est encore mieux maintenant" :D)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahhah l'idée que la colère peut faire tourner le lait. J'ai entendu ça encore récemment : "calme toi, sinon ton lait sera mauvais"
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Début des années 70, une amie avait le choix à la maternité entre :
Avoir son bébé avec elle si elle n'allaitait pas.
Avoir son bébé toutes les 4 h pendant quelques minutes si elle l'allaitait ( c'était pour éviter que les mères ne donnent quand bébé réclame !)
:(
:(

J'ai entendu des histoires de mamans qui allaitaient quand même leur bébé, discrètement, et jetaient le contenu des biberons quand les puéricultrices avaient le dos tourné.
Mais il fallait une grande force de caractère pour oser faire ça...
 
Haut