• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 10 mois plus 1 goutte de lait au secours

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour
Il y a 2 semaines Lucile 10 mois a fait une grève de tetee de 4 jours entraînant une baisse de lactation
La depuis lundi elle a une bronchiolite et ne s'alimente plus
J'arrivais a lui donner 2 tetees sur les 6 habituelles
Aucun aliment solide donc je ne tirai pas pour qu'elle ait un maximum de lait
Jeudi matin j'ai mes règles
Jeudi soir j'ai eu une violente gastro
J'ai donné le sein a 19h
Tire 90 pour le papa la nuit et me suis videe toute la nuit
A 8h30 le lendemain elle a repris le sein

A 17h on arrive aux urgences l'état de bebe a empire
Elle passe une bonne partie des 4 h qu'on reste la bas au sein puis on monte en chambre
Je sens mes seins extrêmement plats comme jamais

A 4h du matin je tire soit 6h apres ma dernière tetee et la au secours
1 sein ne donne que 2 ml et l'autre 40 contre au moins 150 habituellement
J'ai re tiré 3h après un sein rien du tout l'autre quelques gouttes

J'ai peur est ce que xa peut se relancer ?
Est ce la fin ???? Je ne suis pas prête !!!!

@Sylvie @Tatian@ J'ai besoin d'aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que d'épreuves !!!
D'abord, je t'envoie plein de pensées de réconfort !!!

La peur, le stress, la fatigue extrême ( là, c'est ton cas !) empêchent le lait de couler.
Ça va revenir !
Le tire-lait augmente le stress aussi parce qu'on voit ce qui coule ( et ne coule pas, justement ).

Ton bébé au sein sera plus efficace pour relancer la machine.
Comment va-t-elle ?
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Elle est complètement KO et sous oxygène
Et elle ne tete pas régulièrement c'est pour cela que je tire pour stimuler
La journee quand elle va bien elle ne tête pas
Mes seins ressemblent à des lavettes je te jure même ado j'ai jamais eu ça on dirait qu'il n'y a même plus de glande a l'intérieur

Pour toi c'est encore possible de relancer la machine ?

Car je me disais que si même l'aspect de mes seins a changé en 48h c'est que ma lactation s'est complètement arrêtée surtout qu'elle ne mouille même plus ses couches depuis hier après midi alors qu'aux urgences elle est restée pendue au sein et je pensais qu'il y avait quand même un peu de lait

Le papa va me ramener du fenugrec, tisane, ovimaltine, bière sans alcool, galactogyl, alphapha et ricinus communis.

En 15 jours c'est dur
Et oui je suis épuisée je n'ai quasi pas dormi cette semaine entre le début de la bronchio et le grand qui a fait la gzstro avant moi

Merci de prendre du temps pour moi j'ai tellement peur que tout s'arrête
Je suis prête a tout
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est difficile de dire, on ne recommande pas de produit précis. Globalement, le fénugrec est bon pour la lactation, donc pourquoi pas.

Et surtout, fais toi relayer au maximum, fais-en le moins possible (ton conjoint est disponible ? Si non, des amis ?) afin de te reposer et d'être plus détendue. Et bébé au sein+++ quand tu peux (+ tirages quand elle ne peut pas téter). Plein plein plein de courage, tu es une super maman qui gère ! :calin:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour toi c'est encore possible de relancer la machine ?
Des mamans qui adoptent arrivent à lancer une lactation !
Tout est possible !

Repose toi tant que tu peux.
Images positives de lait qui coule.
Respiration profonde.
Lecture du forum +++
Ne pas regarder le lait qui coule dans le tire-lait.

Tu as quoi comme tire-lait ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voir la pièce jointe 12752penses tu que ce soit un bon produit ?
Alors je peux te dire oui sans hésiter . Celui que jai utiliser pour mes 3 allaitements , et ma relactation c'est le Arkopharma 495mg . A raison de 10 gélules par jour.
Celui que tu montres est vachement dosée donc je pense que c'est une super idée.
Peut-être 5 gelules par jour pour le dosage ? Et peut être que ce sera trop . Faut voir et adapter au bout de 72h
Je te pique l'idée car au besoin de commanderai celui la pour tenter .
La boite de Arkopharma part vite .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voir la pièce jointe 12752penses tu que ce soit un bon produit ?
D'après l'avis d'un client 6 gelules par jour on suffit à bien produire.
Résultat en 3 jours comme habituellement.
Je met l'avis en dessous ;

☆☆☆☆☆
Approvisionnement en lait accru
Commenté au Royaume-Uni le 17 janvier 2021

Ma femme a acheté ça alors qu'elle commençait à manquant d'approvisionnement en lait. Elle a réussi à presque doubler l'approvisionnement en 3 jours. Les études que nous avons trouvées en ligne suggéraient que pour augmenter l'approvisionnement en lait, vous devez consommer au moins 3500mg par jour donc elle prenait 6 pilules par jour pendant trois jours, puis réduite à la normale 2.

24 personnes ont trouvé cela utile

😁😁😁😁
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
C'est difficile de dire, on ne recommande pas de produit précis. Globalement, le fénugrec est bon pour la lactation, donc pourquoi pas.

Et surtout, fais toi relayer au maximum, fais-en le moins possible (ton conjoint est disponible ? Si non, des amis ?) afin de te reposer et d'être plus détendue. Et bébé au sein+++ quand tu peux (+ tirages quand elle ne peut pas téter). Plein plein plein de courage, tu es une super maman qui gère ! :calin:
Mille merci de ton soutien
Malheureusement seul 1 des 2 parents est autorisé en visite
Foutu virus !
Je n'ai que la puce et moi a penser a l'hôpital
Mon grand est chez ses grands parents
La puce se réveille beaucoup et demande le sein je la mets a chaque fois mais elle fini par s'énerver car rien ne vient mais elle y met de la volonté ca me conforte a poursuivre
On a survécu a la grève j'espère dépasser ca aussi !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mille merci de ton soutien
Malheureusement seul 1 des 2 parents est autorisé en visite
Foutu virus !
Je n'ai que la puce et moi a penser a l'hôpital
Mon grand est chez ses grands parents
La puce se réveille beaucoup et demande le sein je la mets a chaque fois mais elle fini par s'énerver car rien ne vient mais elle y met de la volonté ca me conforte a poursuivre
On a survécu a la grève j'espère dépasser ca aussi !
Allez courage, lache pas .
Tu es une maman formidable !
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Des mamans qui adoptent arrivent à lancer une lactation !
Tout est possible !

Repose toi tant que tu peux.
Images positives de lait qui coule.
Respiration profonde.
Lecture du forum +++
Ne pas regarder le lait qui coule dans le tire-lait.

Tu as quoi comme tire-lait ?
J'ai débuté a l'hôpital avec le symphony et la mon homme m'a ramené mon freestyle
Alors j'ai bien lu de ne pas regarder le tire lait mais avec le mien j'ai eu 25ml
On est loin des 150 mais c'est un début
Elle reste au sein même sans le lait et je lui propose les deux a chaque fois qu'elle réclame
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Alors je peux te dire oui sans hésiter . Celui que jai utiliser pour mes 3 allaitements , et ma relactation c'est le Arkopharma 495mg . A raison de 10 gélules par jour.
Celui que tu montres est vachement dosée donc je pense que c'est une super idée.
Peut-être 5 gelules par jour pour le dosage ? Et peut être que ce sera trop . Faut voir et adapter au bout de 72h
Je te pique l'idée car au besoin de commanderai celui la pour tenter .
La boite de Arkopharma part vite .
Merci c'est commandé ca arrive demain
La elle dort a moitié en tetouillant
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
D'après l'avis d'un client 6 gelules par jour on suffit à bien produire.
Résultat en 3 jours comme habituellement.
Je met l'avis en dessous ;

☆☆☆☆☆
Approvisionnement en lait accru
Commenté au Royaume-Uni le 17 janvier 2021

Ma femme a acheté ça alors qu'elle commençait à manquant d'approvisionnement en lait. Elle a réussi à presque doubler l'approvisionnement en 3 jours. Les études que nous avons trouvées en ligne suggéraient que pour augmenter l'approvisionnement en lait, vous devez consommer au moins 3500mg par jour donc elle prenait 6 pilules par jour pendant trois jours, puis réduite à la normale 2.

24 personnes ont trouvé cela utile

😁😁😁😁
Top j'ai hâte de recevoir demain
Zn attendant je prends quand même celles que j'ai avec un moindre dosage
Allez je vais y croire
Merci a toutes
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Des mamans qui adoptent arrivent à lancer une lactation !
Tout est possible !

Repose toi tant que tu peux.
Images positives de lait qui coule.
Respiration profonde.
Lecture du forum +++
Ne pas regarder le lait qui coule dans le tire-lait.

Tu as quoi comme tire-lait ?
Dis moi elle cherche pas mal a teter
Penses tu que je continue de tirer toutes les 3h ou je la laisse faire la stimulation toute seule ?
La elle a dormi 20 minutes en tetant mon sein
Puis
Des mamans qui adoptent arrivent à lancer une lactation !
Tout est possible !

Repose toi tant que tu peux.
Images positives de lait qui coule.
Respiration profonde.
Lecture du forum +++
Ne pas regarder le lait qui coule dans le tire-lait.

Tu as quoi comme tire-lait ?
Dis elle a dormi 15 min avec le sein en bouche et 30 min après elle a bu les 25 que j'avais tire
A ton avis je continue de tirer toutes les 3h ou je la laisse faire la stimulation si elle réclame ?
J'ai déjà pris 2 fois ricinus et alphapha 2 tisanes et 6 gelules de fenugrec a 333 mg 😅
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Plus tu tires, plus elle tète, plus elle aura de lait.
Tirer et faire téter, tout est possible.

Plus = plus.
Tu as raison il ne faut vraiment pas que je regarde ce fichu tire lait tellement heureuse de mes 25ml a 13h30 et tellement les boules de mes 5 ml a 17h...

Je lui donne a la seringue a chaque fois qu'elle n'a pas l'air satisfaite du sein qu'elle a pris

Je fais yoyo dans mon espoir
 
Haut