• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

10 mois ne tolère pas le poivron?

cindirella

Hyperlactation
bonjour,charlotte 10mois a vomit enormement hier aprés avoir mangé une purée contenant du poivron.Elle etait tres affaiblie aprés,dans le gaz comme on dit et ca a été mieux 3h aprés.une bonne nuit par la suite sans souci.
je m'interroge donc sur le poivron car il ya exactement 1semaine elle avait egalement vomit aprés la meme purée contenant du poivron.je pense donc que c'est lui le fautif.
est ce un aliment difficile a tolérer d'habitude?peut il provoquer ces vomissements?:confused:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le poivron est dur à digérer il faut donc enlever la peau et bien enlever l'interieur il ne doit pas rester de blanc dedans pour qu'il soit plus facil à digérer.
C'est vrai que ça peut être ça qui lui a provoqué des vomissements. Tu pourras peut etre réessayer avec un autre légume qu'elle tolère et tu verras si elle recomence.
 

ladyl

Montée de lait
Ma nièce qui est intolérante aux pois (petits pois contenu dans les purée, pois chiches etc...) a eu exactement les mêmes réactions que ta fille avec les poivrons !
Vomissements, grosse fatigue et gros dodo et tout va bien ensuite !
Je serai toi, j'éviterais donc totalement les poivrons avant ses 3 ans :)
 

cindirella

Hyperlactation
Le poivron est dur à digérer il faut donc enlever la peau et bien enlever l'interieur il ne doit pas rester de blanc dedans pour qu'il soit plus facil à digérer.
C'est vrai que ça peut être ça qui lui a provoqué des vomissements. Tu pourras peut etre réessayer avec un autre légume qu'elle tolère et tu verras si elle recomence.
oui c'etait melangé avec d'autres legumes qu'elle tolere bien.
 

cindirella

Hyperlactation
petits pois aussi ?

alors hier soir bébé nous a refait un vomi monstrueux apres avoir mangé une purée de petits pois et pommes de terre,et poulet.memes symptomes:gros vomissements pendant 30minutes environ,etat KO apres,dodo profond.:(
elle avait deja eu quelques petits pois avant,elle avait egalement deja mangé un petit pot industriel aux petits pois il ya 2mois,,mais c'etait la premiere fois que je lui en donnait en si grande proportion,et maison.
alors que penser?est ce du aux petits pois,elle ne digererait pas ce legume non plus?elle tolere trés bien les lentilles,les haricots,le pois chiche en houmous,bizarre..
je ne sais pas quoi penser.:confused:
 
Haut