• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 1 sein tété, le second vidé au TL ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, ça fait de l'animation autour de bébé !

Une piste de mamans expérimentées : allaiter dans un porte bébé pour pouvoir devenir mobile derrière une "troisans" active :) ou pour pouvoir l'accompagner à pied à l'école tout en satisfaisant le besoin de tétée de bébé.
Anticiper les tétées ( les proposer avant que bébé demande ) pour pouvoir anticiper les déplacements en voiture ( aller-retour école... activités des plus grands...).
Préparer des plats en grande quantité pour ne pas avoir de cuisine à faire aux moments plus prenants de tétées ( à partir de 16h, la plupart des bébés tète toutes les heures, voire ne s'arrêtent pas entre les tétées ).
Déplacer l'heure des douches/bains pour éviter la tranche 16-22h.
Déléguer :) ( là, c'est mon expérience de maman de "grands" qui parle : ma fille de 13 ans et mon fils de 10 ans s'occupent d'un repas par semaine, ils savent s'occuper des machines, peuvent aller faire des courses... des petits pas vers leur autonomie prochaine ;) et du temps pour m'occuper du plus petit :) ou de moi... ou de vous, mamans du forum ;))
 

Edeloflo

Colostrum
Merci pour ces bons conseils, heureusement pour moi , certains sont adoptés depuis un moment
Il n’y a que le porte bebe en allaitant que je n’ai pas essayé , faut que je trouve le bon portage , j’ai une simple écharpe bykay
Ca fonctionne bien même avec un tout petit de l’âge d’Isao ? J’ai peur qu’en bougeant il lache , pince , tire voire me blesse le bout de sein que j’ai réussi à préserver jusqu’alors... mais doit y avoir une technique à tenter !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans nos pays où les bébés sont moins souvent au sein, notre lait stocké dans nos seins sort en premier : c'est un lait riche en lactose, peu gras. Puis, une fois nos stockages vides, certains bébés obtiennent le lait produit par les cellules lactifères ( le fameux 'lait gras") et pour d'autres bébés, avec l'estomac déjà rempli par le "premier" lait, ils s'arrêtent là, et n'obtiennent pas ce lait.

Je lisais ce sujet qui a été mentionné dans un autre, et cette remarque m'amène à me poser une question...
Je pensais qu'avec le tire lait on ne pouvait que vider le stock, et pas tirer en continu car souvent il y a un moment ou plus rien ne sort... Mais ça voudrait dire qu'on ne peut pas obtenir de lait gras au tire lait....
Qu'en est il en réalité ?
Merci d'avance pour les éclaircissements ! :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Justement je me posais le même genre de question. Vu que ma fille boit du lait tirer chez la nounou est ce que je suis m'attendre à des selles vertes ?
@Mamenrond depuis que tu as repris le travail tu as observé quelque chose (enfin quand il fait) ?
 

Mamangâteau

Lactarium
En tirant mon lait puis en le regardant quelques heures après j'ai toujours observé une partie plus grasse se séparer du reste.
https://www.lllfrance.org/1782-les-aspects-du-lait-humain

Mon ptit chat n'a pas modifié l'aspect de ses selles alors qu'il était gardé environ 9 heures par jour dès ses 3 mois avec 3 ou 4 biberon de LM donnés chez nounou en plus du tétou à disposition dès que nous étions réunis ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben non, mais il prend 3 biberons en journée et au moins 4 tétées, plutôt 5 voire 6 (nuits pourries comme on dit ici), donc il prend quand même du lait gras...
 
Haut