• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 1 sein, regurgitations, 7 jours

Emmas

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Ce petit message pour avoir un eclairage sur l’allaitement. J’ai allaité mon premier 10 mois mais le deuxième est là et je ne me souviens plus de tout.
Mon petit garcon a une semaine (né le 12/10) et depuis le debut il ne prend qu’un seul sein par tétée (parfois meme pas entierement) maisil a rattrapé son poids de naissance, même un peu plus donc la sage femme m’a dit que tout allait bien (pendant sa première demaine il a fait peu de tétée par jour, hier il y en a eu un peu plus). Quand je lui donne un sein et qu’il tète bien il semble avoir un trop plein et regurgite après, est gêné. J’ai deja eu une regurgitation en jet alors que je l’avais gardé sur moi incliné pendant au moins 45 min… du coup maintenant je suis perdue sur le temps ou je dois le laisser incliné pour éviter ces régurgitations (peur de le reposer la nuit après une tétée).
Merci pour votre aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations pour l'arrivée de ton bébé !
Il régurgite ainsi la nuit ?
 

Emmas

Montée de lait
Merci !! Il n’a pas encore regurgité en jet la nuit, mais me l’a fait ce matin au reveil ou je lui ai donné à manger et tout est ressorti (pas en jet mais en grande quantité, pas seulement une petite regurgitation qui mouille le haut du pyjama…). Mais effectivement la nuit du coup je reste très longtemps eveillée par peur qu’il ne regurgite trop . Je n’ose pas non plus le changer après un sein pour le reveiller pour qu’il prenne le deuxieme car sinon il regurgite sur la table a langer…
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu arrives à lui donner la tétée allongée ?
Souvent, c'est une position avec laquelle les bébés régurgitent moins.

Il y a eu d'autres régurgitations en jet aujourd'hui ?
 

Emmas

Montée de lait
Je n’ai jamais essayé avec lui, mon premier je n’y arrivais pas je n’étais pas a l’aise. Je vais reessayer. On a eu la grosse regurgitation ce matin et depuis non rien mais je l’incline longtemps apres la tétée et il n’a pris qu’un sein a chaque fois aujourd’hui.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans témoignent souvent que c'est une position qu'elles arrivent à mettre en place après un mois.
Une autre idée pour la nuit : maman semi allongée avec des coussins confortables sous la tête et les épaules et sous les coudes. Et bébé sur maman à plat ventre.
Le jet de lait est moins fort.
 

Emmas

Montée de lait
J’ai essayé en m’inclinant un peu et j’ai eu un peu moins de regurgitations…mais je ne sais pas si c’est ça ou ma lactation qui a chutée… Depuis hier mes seins sont mous, bébé tete quand même mais le fait qu’ils soient mous m’inquiète beaucoup puisqu’il y a encoredeux jours ils etaient durs. Par exemple hier soir il y a eu énormément de pleurs du soir (je pense), beaucoup tetouillage, seins completements mous rapidement (vers 22h30), bebe s’est arrêté de pleurer vers 23h30 et la à 3h30 mes seins sont encore mous…
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La lactation s'adapte aux besoins de bébé ;)
Les seins sont mous parce que le sang cesse d'affluer à "plein régime" vers la glande mammaire. Les seins tendus sont des seins plein d’œdème ;)
Avoir les seins souples c'est l'état normal des seins lorsque l'allaitement est mené correctement.
Donc tu fais tout bien.
Parfois les bébés qui se contentaient d'un sein les premiers jours peuvent avoir besoin de prendre les deux après les premières semaines
Concernant les phases pendant lesquelles les bébé réclament beaucoup le sein, cet article a aidé de nombreux parents :
 

Emmas

Montée de lait
Merci pour ces articles, les seins tendus reviennent, bébé tète un peu plus qu’auparavant par contre jamais les deux seins, je n’arrive pas à le reveiller entre deux ou alors il n’en veut tout simplement pas etvpeut souvent montrer un trop plein après un seul sein. J’espère que ça n’aura pas de conséquences sur ma lactation. Concernant le rtthme des tétées j’en ai des grouoé le matin et le soir mais l’après-midi il y a 3-4h de sieste donc il espace. Les tétées ne font jamais plus de 5 min… nous avons la visite des 15 jours demain, en espérant que le poids soit bon…
 
Haut