OuiNon cetait une question. Le sein prefere a toujours plus de lait que lautre. Mais du moment que j’alterne cest ca le principal non?
Maman propose, bébé dispose !
OuiNon cetait une question. Le sein prefere a toujours plus de lait que lautre. Mais du moment que j’alterne cest ca le principal non?
Est-ce que la pesée était sur la même balance ?Ernest n'a pas pris 1g en 2 semaines... J'ai mis la courbe
Tu as un doute par rapport à ta lactation ?et si c'est un problème de lactation...
Je te souhaite plein de courage dans cette periode difficile. Peut-etre que les vaccins ont fragilisé son système immunitaire et il a attrapé un virus en meme temps. En tout cas jespere pour vous deux que ce nest pas la fin de lallaitement!! Tu as tout mon soutienJe me permets de relancer ce post... Je reviens de la PMI et là cata, Ernest n'a pas pris 1g en 2 semaines... J'ai mis la courbe...
Du coup sur l'avis du puer, on va aller aux urgences pédiatriques cette apres midi pour voir s'il n'y aurait pas une infection derrière car les selles continuent d'être malodorantes, vertes et explosives depuis les vaccins. Au niveau du comportement RAS, bébé gazouille, a des périodes d'éveil calme (ce qui nous rassure pas mal).
Il tête environ 12 fois par 24h. Les tétées sont parfois espacées de 2h en journées, parfois 3h s'il fait une grosse sieste. Je lui propose souvent le sein avant qu'il demande quand il est calme parce qu'il a des grandes plages d'éveil calme.
Le soir (à partir de 18h) je fait de l'hyper alternance pour qu'il tète plus longtemps... et il se réveille 2 à 3 fois par nuit pour téter (tétées de 5/10 minutes plutôt efficaces après lesquelles il se rendort) si ce n'est plus pour se rendormir au sein (il est en cododo).
Je prends régulièrement des bières sans alcool.
Par contre effectivement il rechigne un peu plus à prendre le sein droit (je commence toujours par celui là du coup) et j'ai l'impression qu'il s'endort un peu vite au sein en ce moment... Je donne systématiquement les 2 seins du coup.
Je sais pas trop quoi mettre en place de plus, et si c'est un problème de lactation...
Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
J'ai de la chance, la puer soutient vraiment le projet d'allaitement, et m'a prévenu qu'on risquait de me dire de lui donner des compléments voire d'arrêter l'allaitement aux urgences par souci d'efficacité, voire qu'ils pourraient être culpabilisants... J'appréhende un peu du coup.
Merci d'avance pour vos lumières, conseils précieux, retours d'expérience toujours précieux
J'ai. un doute dans la mesure où le lait "perle" moins qu'avant en soirée (j'avais des jets même en soirée avant). Mes seins sont un peu plus souples. Surtout le sein droit... Le bébé ne le prend que très très peu même si j'essaie de stimuler celui ci toujours en premier.Tu as un doute par rapport à ta lactation ?
Rien de tout ça...Tu as repris un contraceptif hormonal ?
Tu as une pathologie thyroïdienne ?
Je prends des compléments.Manque de fer ?
Pour lui normalement non (le pédiatre nous a dit de donner + que la dose "normale" car j'habite dans un endroit peu ensoleillé.de vitamine D ?
Non plus...Tu as eu une opération mammaire ?
Oui c'est une bonne tétée !A l'hôpital ils ont fait une pesée avant / après tétée. Il a pris 70 mL à 18h30 (il avait déjà tété à 17h30). L'interne m'a dit que c'était plutôt ok.
Du coup j'espère vraiment que ce sont les diarrhées en cause... Qu'est-ce que vous en pensez?
Moi je trouve qu'il va mieux qu'après le vaccin. Moins de gaz, moins de reflux, moins de pleurs le soir. Il est en forme et éveillé, gazouille etc.Quand tu regardes ton bébé au quotidien, ton "feeling" de maman te dit quoi ?
Alors ça a donné quoi chez le pédiatre?Je vois le pédiatre demain, et je pense en reprogrammer une mercredi prochain à la PMI.
Tu gères bravo!!!Alors on en vient, il a pris 60g en 2 jours donc on est contents. On repèse lundi et on continue le traitement.
Avec hyperalternance + tire lait pour bien drainer de mon côté...
Bravo !!!!Alors on en vient, il a pris 60g en 2 jours donc on est contents. On repèse lundi et on continue le traitement.
Avec hyperalternance + tire lait pour bien drainer de mon côté...
oui... ce qui explique la prise de poids timide. ça se calme mais c'est pas encore ça...La diarrhée est toujours là ?![]()