Ouh la la courage à toiapparemment une "sur-réaction" au vaccin contre le rota qui lui a déréglé sa flore intestinale...donc oui viral. C'est l'hypothèse la plus probable.

Ouh la la courage à toiapparemment une "sur-réaction" au vaccin contre le rota qui lui a déréglé sa flore intestinale...donc oui viral. C'est l'hypothèse la plus probable.
La piste allergique a été explorée?! C’est quand même bizarre…Bon je suis dépitée... il ne prend pas assez de poids du coup, je vais le complémenter. On lui a fait un bib de lait maternel, il a pris 3 x 40 + 20 donc 140 ML en tout. Il va toujours très très bien. La puer conseille 1 à 2 bib par jour de 120 ML (et de voir comment il prend)
Je suis vraiment perdue, je ne sais pas si c'est un problème de prise au sein, de lactation, de dérèglement de sa flore intestinale (ça va pas tellement mieux niveau diarrhée).
Pourtant le matin je constate qu'il "vide bien" le sein quand il est particulièrement tendu, et je l'entends bien déglutir lorsqu'il tète...
Est-ce que vous auriez des pistes ? ou idées de choses à mettre en place pour booster un peu la prise de poids ?
J'ai peur de pas pouvoir suivre avec les tirages que ça va me demander et de vider totalement ma réserve avant la reprise du boulot ...
Je vous mets la courbe :
Non il n'y en a pas par chez moi... Faudrait que j'aille un peu plus loin. Ceci dit j'ai posé la question aux urgences et ils ont dit que ça y ressemblait pas. Idem pour ma pédiatre.La piste allergique a été explorée?! C’est quand même bizarre…
C'est très bien !!!je viens de tirer 100 mL en 10 min
C'est super !On lui a fait un bib de lait maternel, il a pris 3 x 40 + 20 donc 140 ML en tout
Ca permet de proposer des quantités importantes, mais pas tout d'un coup.La puer conseille 1 à 2 bib par jour de 120 ML
ça, c'est tout de même étrange !ça va pas tellement mieux niveau diarrhée).
C'est mardi prochain (RDV des 3 mois avec ma généraliste).Quand sera la prochaine pesée ?
J'avoue que je ne savais même pas que cette spécialité existait... Je vais me renseigner. J'espère aussi que les probiotiques vont commencer à faire effet...Ca mériterait d'être exploré par un gastro-pédiatre, tu ne crois pas ?
C'est clair !voyage en absurdie
Coucou alors la pesée a donné quoi?Merci !!!
Bon déjà une bonne nouvelle : ses selles sont redevenues jaunes et "normales" (après un mois de selles vertes explosives).
Je crois que les probiotiques font effet !
En plus il redort très bien depuis deux nuits (aussi parce que je pense qu'il a moins besoin de boire pour compenser). Il se réveille toutes les 3h seulement pour boire (avant c'était toutes les heures / heures et demie) et du coup il boit bien (vu que mes seins sont plus remplis la tétée est plus efficace).
On croise les doigts pour la pesée de mardi !
Bravo @eleanor tu fais tout très bien!!!!J'en reviens ! 5,5kg ! Il a bien repris ! +270 g entre le 6 et le 11. On tient le bon bout ! Et c'est le retour des selles jaunes moutardes après 1 mois de selles vertes bizares. Hourra.
Je vais continuer encore un peu de le complémenter. Par contre le pauvre s'est repris de nouveaux vaccinsMais bon on est optimistes
![]()
Super !!!J'en reviens ! 5,5kg ! Il a bien repris ! +270 g entre le 6 et le 11. On tient le bon bout ! Et c'est le retour des selles jaunes moutardes après 1 mois de selles vertes bizares. Hourra.
Je vais continuer encore un peu de le complémenter. Par contre le pauvre s'est repris de nouveaux vaccinsMais bon on est optimistes
![]()
Merci !!! ça fait chaud au coeur.J'ai tout lu et je n'ai qu'une chose à dire : bravo. Tu t'es bien accrochée malgré tes inquiétudes et tu n'as rien lâché. Comment te sens-tu toi ? Pas trop stressée ou déprimée ?
C'est génial ce que tu fais, bravo pour ton allaitement![]()
Maintenant tu peux regarder ton bébé, ses petites joues, ses petits cuissots mignon à croquer, te dire que c'est du 100% pur lait de mamanJ'avoue que c'était un peu angoissant de se sentir "responsable" de sa mauvaise prise de poids vu que de fait je gère l'alimentation à 100%.