• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1 an - sevrage naturel

Mamanchacha

Montée de lait
Bonsoir, j’aurais voulu savoir comment ce passe l’allaitement passé un an ?
Sur le nombre de téter par exemple
Est-ce que passer 18/24 mois par exemple il tête encore tout les jours ?
Comment on sait que le sevrage naturel s’entame ? Ça prend combien de temps (6 mois-1an du jour au lendemain..) ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend des enfants mais généralement le sevrage naturel se fait plutôt aux alentours de 3/4 ans (en fait, entre 2 ans et demi et 7 ans), et vers 18/24 mois les bambins tètent encore tous les jours.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
arg me souviens plus exactement comment ça s'est passé. Je dirais vers 2 ans diminution du nombre de tétées par 24h, celle du soir qui saute ou celle de matin. Puis un jour pas de tétée du tout puis 1 tous les 3 jours puis la dernière. Ah non 1 15 jours plus tard puis une autre 1 mois plus tard juste pour voir.
Le tout très très progressif, en plusieurs mois. Une super aventure.
Chez nous c'était un merveilleux sevrage.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors ici ma 21 mois tète encore 4 fois la journée en moyenne... mais aussi au moins 5 fois par nuit o_O
Et ma 4 ans tète encore matin et soir... parfois une tétée saute et je me dis : ah, ça y est? Mais dès le lendemain elle réclame à nouveau... il est clair que voir sa petite sœur téter n’aide pas à la sevrer!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma minette à 2 ans et demi tétait encore 6/8 fois par 24h. Elle n'a jamais fait moins et souvent c'était plus.
J'ai fait le choix de lui "imposer" le sevrage à cet âge là mais je pense que si je ne l'avais pas fait, elle aurait continué encore longtemps comme ça car elle était très demandeuse. Ça fait plus de 9 mois et elle continue à vouloir me tripoter les seins (elle avait pris l'habitude de le faire en tétant) et elle a toujours un fort besoin de succion.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Y'a pas deux enfants pareil !
Ici mon Petit Loup à 17 mois est à une tétée "sérieuse" par jour + des mini tétées de temps en temps pour le câlin ou le réconfort...
Je ne saurais pas dire à partir de quel moment le "sevrage" s'entame, mais si on s'en tient à la définition stricte, c'est dès le moment où on introduit de la nourriture solide jusqu'à ce qu'il ne prenne plus de tétée, donc c'est depuis 4-5 mois qu'il est "en sevrage" si on va par là ! :D
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma minette à 2 ans et demi tétait encore 6/8 fois par 24h. Elle n'a jamais fait moins et souvent c'était plus.
J'ai fait le choix de lui "imposer" le sevrage à cet âge là mais je pense que si je ne l'avais pas fait, elle aurait continué encore longtemps comme ça car elle était très demandeuse. Ça fait plus de 9 mois et elle continue à vouloir me tripoter les seins (elle avait pris l'habitude de le faire en tétant) et elle a toujours un fort besoin de succion.
Eh eh le tripotage de nichon est anti-stress. Sont pas stressés nos enfants.
 
Haut