• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

🆘 BĂ©bĂ© 3Mois pleure au sein

SelmaG

Colostrum
Bonjour Ă  toutes,

Mon bébé est allaité exclusivement au sein.
Tout se passait et depuis quelques jours il pleure lùche le sein le reprend puis repleure et ça me mine complÚtement

Pour ne rien arranger sa prise de poids en pĂątit :(

Je sais que j’ai un RÉF mais ça ne posait pas de problĂšme avant. En plus on a testĂ© le biberon avec mon lait et ça donnait la mĂȘme chose alors qu’avant il n’y avait pas de soucis. Mon bĂ©bĂ© rĂ©gurgite aussi de temps en temps, rarement de trĂšs grosses quantitĂ©s. Et depuis quelques jours ce qui a changĂ© c’est qu’il des selles plus frĂ©quemment que d’habitude

Que puis-je faire ?
Merci infiniment pour vire aide et retours d’expĂ©rience
Belle journée

PiĂšces jointes

• OMS_Poids_Courbe may.png
    OMS_Poids_Courbe may.png
    255.4 Ko · Affichages: 5

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @SelmaG !

La prise de poids est trĂšs bien ! A cet Ăąge-lĂ  on ne pĂšse les bĂ©bĂ©s plus qu'une fois par mois, la prise de poids n'est pas rĂ©guliĂšre d'un jour Ă  l'autre, des pesĂ©es plus rapprochĂ©es peuvent ĂȘtre anxiogĂšnes.

À trois mois il y peut y avoir un pic de croissance ou pĂ©riode de pointe.
Je te laisse le doc LLL qui explique le phénomÚne :

Mathilde🍀

Montée de lait
Bonjour,
Je traverse la mĂȘme chose avec mon bĂ©bĂ© de 2 mois (voir post confusion sein tĂ©tine).
Ce matin Ă  la premiĂšre tĂ©tĂ©e aprĂšs une grosse bonne nuit je me suis aperçue qu'elle respirait mal 😬
Pas de rhume pourtant mais quelques crottes de nez.
Du coup j'ai nettoyé le nez et aspiré avec mouche bébé et aujourd'hui pour le moment tout va bien.
Je croise les doigts !!!
Une piste pour toi.
Bon courage, garde ton calme

kimi@2025

Montée de lait
Le fait qu’il lĂąche/reprenne le sein en pleurant + les selles qui changent, ici ça nous Ă©tait arrivĂ© pendant une pĂ©riode oĂč bĂ©bĂ© avait beaucoup de gaz/reflux et Ă©tait devenu hyper agitĂ© pendant les tĂ©tĂ©es 😕
Et plus je stressais en regardant les courbes de poids, plus les tétées devenaient compliquées

Parfois quelques jours suffisent aussi pour tout chambouler chez eux. Courage en tout cas đŸ€