• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Œdème aux seins pendant la grossesse

aurelie95350

Colostrum
Bonjour,
Je suis enceinte de mon BB3 et je viens de m'apercevoir que mon sein gauche fait de l'oedeme.
Il est insensible je peux me pincer je ne ressens rien.
J'ai déjà eu ce genre de chose durant l'allaitement de BB2 et je pensais qu'il s'agissait du canaul lactimal boUché mais là je suis à 2 mois d'accoucher et je ne pense pas que ce soit ça.
Pour ne pas rencontrer les mêmes difficiles d'allaitement qu'avec BB2 je souhaiterai savoir ce que je dois faire, si c'est normal,etc...
Merci pour votre aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai eu un canal bouché qui a dégénéré en mastite pendant la grossesse de ma première fille.
Est-ce que ça pourrait être ça pour toi ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Il est possible de faire des cataplasmes d'argile sa tire et du coup sa débouché si cest un canal bouché, l'huile de calendula peut faire du bien si sa devient douloureux, jai fait cela pour mn bb1.. bon courage
 

aurelie95350

Colostrum
J'ai eu un canal bouché qui a dégénéré en mastite pendant la grossesse de ma première fille.
Est-ce que ça pourrait être ça pour toi ?
Ca pourrait en effet être ca pour le moment ce n'est pas douloureux j'ai aussi connu les mastites avec BB2 mais je ne pensais pas que je pouvais en avoir avant que l'allaitement soit mis en route.
Bon bah à moi les cataplasmes d'argile Avant même d'allaiter
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux utiliser les astuces en cas de mastites : du chaud pour drainer, du repos le plus possible.
Courage !
 

Cégu

Voie lactée
@mali&soso : je me réveille ce matin avec la partie supérieure de mon sein indurée et douloureuse. Je pense à un canal bouché et souhaite commencer les cataplasmes d'argile au plus vite. Est-ce que j'en mets partout : sein, aréole, téton ? Ou juste sur la partie indurée ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Cégu il n'y a pas de règle, tu peux en mettre sur la partie douloureuse plus le mamelon, après la teté, tu fais une pâte que tu appliques et tu laisse sécher le top c'est à l'air sinon avec un tissu dans ton soutien gorge ou avec du papier film (je ne suis pas fan du plastique jamais fait) et quand c'est sec tu rince à l'eau clair et si tu as une huile au calendula à aplliquer sur le mamelon c'est chouette sa apaise..
et teté +++ dans différentes positions pour que bb te vide bien le sein..
Courage sa va passer..
 
Haut