• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

étourdissement+pâleur

monoi4

Période de pointe
Coucou les filles
Je suis un peu inquiète pour ma poupette. Je m'explique, il y environ un mois: elle est tombée tête la première sur les graviers(de sa hauteur), elle s'est écorché le front. Je l'ai prise dans mes bras pour la consoler, un premier pleur puis là elle a pris beaucoup de temps pour récupérer sa respiration et pleurer à nouveau et ensuite elle a perdu connaissance 5-6 secondes, ça fait tout drôle:(. Pendant ses 5 secondes, je lui ai parlé pour qu'elle revienne à elle je ne savais pas quoi faire (d'ailleurs ça m'a traversé l'esprit de lui donner le sein :p mais pas eu le temps).
Suite à ça, je suis allée chez le médecin qui m'a précisé qu'elle avait fait un petite malaise, il l'a ausculté elle n'avait rien et en gros rien de plus à faire sauf la surveiller si d'autres symptômes apparaissent.(Ce n'était pas notre médecin mais un autre).
Le souci, c'est qu'elle est très très casse-cou, on ne peut pas prévenir toutes les chutes.
Après chaque chute désormais, elle met du temps à récupérer sa respiration et ensuite elle est étourdie et devient pâle, c'est limite si elle ne refait pas un malaise donc bien stressant.
Je compte en parler à mon médecin au prochain rdv d'ici la fin du mois, il n'est pas là cette semaine.
Vos petits bouts vous-ont-ils déjà fait ça?
Merci de m'avoir lue
 

oumiza

Hyperlactation
je l'aurais emmené aux urgences pour faire des examen complémentaires et plus approfondis. j'espère qu'elle va vite s'en remettre :)
 

monoi4

Période de pointe
Coucou Oumiza
Merci pour ta réponse. En fait, j'avais commencé par appeler le 15 qui m' a conseillé de l'emmener chez le généraliste car d'après ce que j'ai expliqué au tél il n'y avait rien de "grave"!
 

Alba Mamma

Période de pointe
J'aurais dit comme Oumiza. Sans vouloir être alarmiste, ces symptômes reviennent et j'avoue que moi ça m'inquiéterait, je n'attendrais pas pour l'emmener à l'hôpital faire des examens complémentaires. Attendre la fin du mois... ça me semble beaucoup trop long...
 

Alba Mamma

Période de pointe
Il y a quand même perte de connaissance donc possibilité de lésion cérébrale... D'emblée pour moi il aurait dû y avoir des examens plus approfondis, et tu as une bonne raison (des récidives visiblement) pour en demander.
 

monoi4

Période de pointe
En fait elle a perdu connaissance seulement la 1ère fois mais c'est vrai qu'après une chute elle est étourdie et sonnée c'est bizarre quand même. Du coup, je suis encore plus inquiète là!!! je vais téléphoner à l'hôpital....
Merci pour vos réponses
 

fannie

Hyperlactation
ça ressemble un peu à un spasme du sanglot, il parait que ce n'est pas grave mais impressionnant... après je ne suis pas medecin le mieux c'est de consulter!
 

monoi4

Période de pointe
Alors fannie tu as raison c tout à fait ça. J'ai rappelé 15 que j'avais contacté la 1-ère fois et le médecin du SAMU m'a dit que ça y ressemblait que je pouvais retourner chez mon médecin traitant mais je ne vois pas ce qu'il va me dire de + que la 1ère fois. Bref, les médecins ne trouvent pas ça grave, j'ai demandé si je devais l'emmener aux urgences et il m'a dit non.
On m'a conseillé l'ostéo, je pense que je vais quand même prendre rdv car apparemment certains petits peuvent avoir le diaphragme qui se bloque...une piste à suivre donc....
 

fannie

Hyperlactation
bon tant mieux si ce n'est pas grave, bon courage pour ta poupette alors! si ça te rassure vois ton medecin la semaine prochaine quand il rentre de vacances pour en reparler, et qu'il en parle à poupette qui est peut ête aussi impressionnée par tout cela.
 
Haut