• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

érythème fessier +++

oumiza

Hyperlactation
ca va faire 3 semaine que doudou a les fesses et entre jambes rouge vif ca la gratte et la brûle quand je la nettoie (j'utilise du liniment), elle a sorti une dent ce qui pourrait expliquer le mal.

j'ai tester cicalfate en lotion ca a bien marché sur le coup mais ca revient et bépanthene qui ne fait rien j'ai meme l'impression que ca en pire.

avez vous des remèdes qui fonctionnes?
 

oumiza

Hyperlactation
non pas tester mais je ne tire que très peu de lait voire pas du tout en plus je n'ai plus de tire lait.

je ne pense pas car ca a commencé ya 3 semaine ca évoluait bien, j'ai même montré au médecin (doudou a une otite et bronchite) qui n'a rien dit puisque tout etait presque parti et là depuis hier c'est revenu
 

Anais

Hyperlactation
De la pommade au calendula (pas la crème hein, la pommade bien collante) ! ici ça marche très bien, je n'ai jamais acheté de crème "spécial change"
Par contre il ne faut pas qu'il y ait de plaie !
 

oumiza

Hyperlactation
j'ai été a la pharmacie, la pharmacienne m'a donné du cytélium et de la pate a l'eau
ma pauvre louloutte elle hurle quand je la change j'ai envie de pleurer
 

Anais

Hyperlactation
Essaie aussi de la changer plus souvent et de mettre un lange en coton dans ses couches si ce sont des jetables (ou carrément de la laisser les fesses à l'air mais c'est peut-être plus compliqué)
 

oumiza

Hyperlactation
oui antibio la pharmacienne m'a dit que les antiobio rendait les selle liquide et acide ce qui pouvait expliquer la réapparition des rougeurs.

fesses a l'air c'est impossible chez moi il fait frais et elle a une bronchite je ne veux pas la découvrir. mais je vais chercher un linge en coton
 

Lou33

Hyperlactation
Moi ce qui marche le mieux c'est le coton dans les couches!
J'achète les paquets de coton détachable pas les carrés tu vois?
Et je garnis l'intérieur des couches avec.
Je pense que la dent + malade + antibio sont en cause mais moi elle me fait ça de temps en temps et le coton vraiment rapidement je vois un résultat!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu utilises des couches jetables ou lavables ?
Si lavables, peut-être mettre des jetables le temps que ça guérisse, et désinfecter les lavables (y'a le Sanytol qui est bien pour ça, pas très écolo mais efficace). Parce que si c'est une mycose, elle peut être dans les lavables et donc la recontaminer à chaque fois...
 

Lou33

Hyperlactation
Oui je mets la crème aussi au début moi j'ai mytosil ou dermo cuivre mais le coton c'est la pédiatre qui m'avait donné l'astuce en cas de gros érythème.
Du coup maintenant dès le premier signe j'en met j'ai l'impression que ça vient de l'alimentation depuis la diversification...
Tu nous diras ce que ça donne!
 

oumiza

Hyperlactation
oui couche jetable.

je vais tester le coton (je l'ai rechangé et j'ai pas remis le coton) mais si d'ici 2 ou 3 jours ca va pas je retournerai chez le doc
 

cindirella

Hyperlactation
Oui coton à chaque fois je prépare les couches garnies à l'avance.
pour ma file on s'est vite rendus compte que c'etait une mycose.elle ressort regulierement.elle est revenue 3fois en 6mois.je commence toujours pas traiter avec de l'extrait de pepins de pamplemousse,methode naturelle,mais si ca n'arrange pas je reprend le tube de ECONAZOLE,creme aux corticoides que m'a donnée le medecin,et ca passe en 2jours. j'aimerai ne traiter qu'au naturel,mais on s'inquiete vite de ne pas ameliorer les choses.ils disent dans cet article qu'une grande absorption de sucre par la maman qui allaite peut declencher une mycose fessier au bébé.
http://www.infonaturel.ca/Enfants/bebe_mycose.aspx
 

oumiza

Hyperlactation
bonjour, les filles j'ai passé une nuit de malade piouuuu

doudou a dormi jusqu'à 00h ensuite impossible de l'endormir jusqu'à 4h et des poussières ca devait la gratter ou la brûler je sais pas mais elle faisait que de gigoter elle ne tenait pas en place et pleurait parfois, j'en ai pleurer de fatigue et aussi de douleur mon mari m'a proposé d'aller a l'hôpital cette nuit mais j'ai pas voulu, j'irai chez le médecin demain.

voila a quoi ca ressemble
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
En effet Oumiza la pauvre doudou elle doit soufffrir :( et toi aussi j'imagine :(
Je pense que c'est une mycose et ça en tout l'air en tout cas.
Ne traine pas et retourne chez le medecin il va te prescrire un anti mycosique et en quelques jours tout aura disparu, par contre c'est 3 semaines de traitement sinon ça va revenir.
Mon fils à eu 2 fois des antibio et mycose à chaque fois. Pourtant je lui donne de l'ultralevure avec mais les antibio abiment enormement le système digestif :(
Bon courage à vous
 

oumiza

Hyperlactation
pensez vous que c'est necessaire d'aller aux urgences? elle pleure et saute a chaque caca et pipi, en plus je ne suis pas sur d'avoir un rdv lundi.

elle me fait de la peine :(

ps: je retire les photos merci de votre compréhension
 
Haut