• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

émission france inter

LaVosgienne

Lactarium
Nouveau regard sur la naissance et le nouveau-né
dans la tête au carré, tout de suite sur france inter
 
Dernière édition:

LaVosgienne

Lactarium
Pour de nouvelles pratiques sereines et respectueuses dans l’accueil du nouveau-né et de la mère.

Le docteur Bernadette Lavollay a été pédiatre pendant quarante ans. Elle est l’auteur de « Les vrais besoins de votre bébé, les découvertes qui révolutionnent la naissance et les premiers mois » Ed les Arènes.

Tout au long de son expérience de médecin, elle a vu l'évolution des pratiques d’accueil du nouveau-né et de la mère lors de la naissance. Elle dénonce une hyper médicalisation de l'accouchement, avec "maltraitances et malveillances" qui ont accompagné la naissance, le bébé et la mère.

Elle préconise plus de respect pour le bébé et sa mère, une troisième voie sereine et bienveillante entre l'hyper médicalisation et la naissance "naturelle", une naissance respectueuse de la physiologie du bébé et de sa mère. Depuis 14 ans, elle est formatrice en accueil du nouveau –né et en allaitement dans les maternités et les services de néonatologie.
A écouter ou réécouter : https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-28-mai-2018
 
Haut