• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

édulcorant et allaitement:le sucralose?

fannie

Hyperlactation
bonjour!

je me suis lançée dans un régime et je me suis mise à prendre du sucralose pour remplaçer le sucre, et j'en consomme pas mal quand même au moins 10 comprimés par jour...

j'allaite ma fille de 2 ans, et depuis 5 jours elle est très grognon, refuse les solides, ne veut que le sein... d'un coup je me demande si ce n'est pas ma consommation de sucralose qui l'embète, j'avoue ne pas m'être posée la question de l'abscence de nocivité du sucralose...

il faut dire que les dents la chatouillent ( les canines en bas), qu'elle a un conjonctivite et qu'on est revenu de 15 jpurs de vacances de chez mes parents, beaucoup de changements. elle a l'air d'être un peu perdue, du coup aujourd'hui on a appallé Papie et Mamie pour qu'ils lui parlent ce qui semble l'avoir un peu soulagée.

De plus je me demande si elle ne commençe pas à faire la coquine à l'approche de ses 2 ans, mon fils a été pénible de 2 à 3 ans donc c'est peut être juste une question de carctère qui change.

sinon elle n'a pas de fièvre, mais je l'emmène quand même chez le medecin demain pour être sur qu'elle n'a pas mal dans la bouche, car on dirait qu'elle veut manger, et puis recrache tout et pleure, redemande à manger pour au final ne vouloir que le sein. de plus elle refuse de s'assoir sur sa chaise bébé depuis notre retour.je vais lui acheter une chaise junior du coup.

en vacances, elle a eu un petit accidents, une pierre lui ai tombée dessus d'un mur mais j'étais à 1 m et le choc n'a pas été violent car la pierre a roulé sur elle au lieu de la taper directement, elle a eu 2 petites plaies sur la tête mais j'ai eu très peur et elle aussi.elle ne semble avoir mal nulle part. Cela coincide avec le moment ou elle est devenu grognon.est ce cela qui l'a perturbée?

je fais ce régime depuis 3 mois, j'ai perdu 4.5 kgs, et il me reste 500 grs à perdre, et après je veux reprendre mon régime " normal" tout doucement ( pour ne pas reprendre le poid perdu)c'est à dire équilibré et sans sucralose...

merci de vos réponses!
 

frédé

Période de pointe
Fannie,

Je m'intéresse de très près aux additifs alimentaires depuis plusieurs mois et j'ai sur mon frigo le livre de Corinne Gouget "Additifs alimentaires. Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner". Je t'écris ci-dessous ce qu'elle écrit sur le sucralose ou "E955" :

"Édulcorant de synthèse dérivé du saccharose traité au chlore. Cet édulcorant a été autorisé en 1991 sous la marque de Spendla et est 600 x plus sucré que le sucre.
Risques : destruction du système immunitaire car affectant principalement le foie et les reins. À ÉVITER."

Tu peux aller sur son site pour en savoir plus. www.santeendanger.net

Pour ma part avec tout ce que j'ai lu ici et là sur les édulcorants de synthèse, je n'en consommerai jamais. Bien entendu cela n'explique pas forcément le comportement grognon de ta fille mais c'est mieux d'être informé ! Je ne sucre rien, sauf les yaourts nature avec du miel.

à bientôt.
 

fannie

Hyperlactation
oui je pense que tu as raison, de toute façon tout ce qui n'est pas naturel est suspect à mes yeux, mais j'en avais vraiment marre de ces kgs en trop alors j'ai voulu frapper fort...et je n'arrivais pas à les perdre de façon naturelle. mais j'ai atteins mon poids objectif donc je vais arrêter le sucralose, tout doucement quand même car ce n'est pas facile de changer ses habitudes alimentaires d'un coup.j'ai déjà bien diminué aujourd'hui et je compte arrêter d'ici 2 semaines.

tant je t'ai sous la main, quel est le meilleur sucre à la place du sucre blanc? j'ai acheté du sirop d'agave, du sirop d'érable et du miel , je voudrai sucrer mon café au lait et mes yaourt avec.je chercherai un sucre qui sucre en donnant le moins de gout possible aux aliments, le sirop d'agave me parait être le mieux car c'est celui qui a le moins de gout, mais est il bon pour la santé?

j'ai acheté du sucre brut mais cela donne vraiment trop de gout, même dans les gâteau je n'aime pas.

tu mets quoi dans les gateaux? tu ne sucres rien du tout, ni café ni thé?je pense que c'est la meilleur solution mais il faut y arriver!moi j'ai du mal.

ma miss est allée chez le medecin ce matin qui n'a rien trouvé de particulier, elle pense que c'est psychologique du fait du retour de vacances, peut être de l'accident avec la pierre à cause duquel on a eu très peur toutes les deux, et aussi à cause d'un grosse frayeur qu'on a eu avec son frère qui s'est mis à boîter, les medecins ont suspecté quelque chose de grave, une ostéolyse, on a stressé 2 jours fort avec son papa mais au final il n'a rien du tout.ouf.

la médecin lui a parlé ( elle est très bonne en psychologie) et la miss a réclamé 2 tranches de pain de mie dans la foulée! bon après elle n'a rien voulu au déjeuner mais bon avec 2 tranches de pain de mie dans le ventre cela peut se comprendre. Elle a perdu un peu de poids, à surveiller sans focaliser dessus m'a dit la médecin.

je suis un peu inquiète de son comportement, je m'imagine toujours des trucs graves qui l'empêcherai de manger, mais bon je vais essayer d'être zen...!

d'un coup j'espère qu'elle ne fait pas comme moi et ne se met pas au régime, car je parle beaucoup de perdre du poids avec son papa, et suis contente quand je me pèse et que j'ai perdu...

bref heuresement que j'ai atteins mon poids voulu et que je vais recommençer à manger normalement.

je pense que mon lait est toujours de bonne qualité pour ma fille, mais comme j'ai mangé hyper protéiné aussi, peut être que le gout a changé et que cela la perturbe.plus le sucralose...

allez j'arrête de me poser pleins de questions et je reprends une alimentation normale, ce sera mieux pour tout le monde!

en tout cas merci pour ton lien, je vais potasser, je m'interresse aussi au régime kousmine sur les conseils d'une copine, ça a l'air très sain, tu connais?
 

fannie

Hyperlactation
en lisant le site, elle a l'air de conseiller la stévia!!

j'ai regardé sur des sites bio ( greenweez) c'est un des rare édulcorant qu'ils vendent, donc je pense que c'est le " moins pire"!

je vais aller en acheter au bio d'à côté pour remplacer mon sucralose cracra!

merci Frédé pour les infos! je suis contente de pouvoir utiliser des édulcorant sans que ce soit mauvais pour la santé.
 
Dernière édition:

frédé

Période de pointe
Fannie,
Non je ne sucre plus rien depuis des années et je ne pourrais plus boire un thé ou une tisane sucrés ! C'est fou comme ça masque les arômes. Il faut commencer un jour... et tu verras que si tu t'accroches un peu, tu auras du mal à remettre du sucre, surtout dans les boissons ! J'utilise surtout du miel quand j'ai une envie de sucre et sinon je mange beaucoup de fruits secs et frais entre les repas, ce qui me donne largement ma ration de sucre !
En fait j'ai lu plein d'articles sur le sucre pour en conclure que c'est vraiment très mauvais pour la santé, surtout le sucre de betterave raffiné (le morceau de sucre blanc quoi !). J'en utilise que pour les pâtisseries et confitures, du 1/2 complet bio car je trouve aussi que le complet a trop de goût.
Je connais le régime Kousmine mais je n'ai jamais essayé. Je pense qu'on peut se passer de régime si on s'alimente bien, en réduisant au minimum les protéines animales, le sucre et les mauvaises graisses. Je ne suis pas végétarienne mais j'essaye de manger surtout végétal. Si tu veux tu peux aller jeter un oeil sur la discussion créée par Pasqui ("lait, viande...").
Ne t'inquiète pas trop pour ta petite, c'est peut-être un passage comme ça, dû à plusieurs facteurs... J'entends souvent dire qu'autour de 2 ans il se passe pas mal de choses dans leur petite tête !

Bonne continuation à toi et bravo pour cet allaitement long !
 

fannie

Hyperlactation
ma miss s'est remise à manger presque normalement depuis le rendez vous chez le medecin, ouf, et elle fait presque plus de crises, je suis contente!je n'ai pas tout compris sur ce qui s'est passé, mais en tout cas cela semble rentrer dans l'ordre.

je suis passée au stévia, et c'est top, le gout est normal, cela me permet de sucrer mon café. j'essaie de ne pas en prendre trop quand même, je me limite à maximum 5 cuillères à café par jour, car on ne sait jamais.je vais essayer de diminuer tout doucement, j'étais une grosse accro au sucre.

j'essaie de ne plus sucrer mon fromage blanc que je mange avec des fruits coupés en petits bouts donc ça passe, par contre pour les yaourts j'ai encore du mal!

la tisane et le thé je les prends sans sucre, cela ne me dérange pas, mais le café au lait sucré j'y tiens trop, c'est mon rituel du matinet à midi, je n'arrive pas à m'en passer, mais avec la stévia c'est un bon compromis. après j'essaierai de sucrer avec le sirop d'agave car la stévia est un édulcorant alors je m'en méfie un peu quand même.

merci pour les infos!

je vais regarder la discussion sur le lait et la viande, mais limiter la viande, j'y arrive, par contre le lait, dur dur!
 

frédé

Période de pointe
Fannie,

Je suis sûre qu'en y allant progressivement on peut nettement réduire sa consommation de sucre. Cela ne veut pas dire qu'il faut tout s'interdire ! Tu vois moi je ne me prive pas de chocolat car j'adore ! Le matin j'aime la confiture et le miel sur les tartines, même si je sais que ce n'est pas une bonne association alimentaire avec le beurre...
Ce qui compte au final, c'est de manger avec plaisir et de privilégier autant que possible le bon sucre, celui des fruits frais et secs...
C'est vrai que depuis qu'il y a les enfants et parce que j'ai fait le choix d'allaiter, je réfléchis davantage à ce que je mange et c'est une bonne chose !
 
Haut