• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Éviction besoin de conseils sur quoi éviter ?

Dial_9

Montée de lait
Bonjour
Lorsque vous entamez un régime d'éviction bien souvent vous arretez les PLV et soja.
Est ce que vous incluez gluten/œufs/fruits a coque/arachides d'emblée ?
Cela fait 12 jours que je fais éviction soja/PLV mais pas fruits a coque ni oeuf ni gluten...dois je le faire aussi?( surtout que les symptomes chez bb n'ont pas diminués)
Merci
 

Dial_9

Montée de lait
Non je ne suis pas suivi...je galère dailleurs je ne trouve pas de rdv avec un allergo (ou gastropediatre) compétent qui prenne de nouveau patient.....
Tout ce que je sais cest ca fait 15 jours que bb a du sang dans les selles (a chaque couche) jai fais 3 passages aux urgences et ca n'inquiète personne on me dit que cest allergique faut faire 1 mois d'éviction (jen suis a 14 jours)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok
comme est la prise de poids ?

dans un premier temps conserve les évictions que tu fais.

à ta place je noterais tout ce que je mange (le plus précis possible) ainsi que les signes d'allergie (sang ou glaires et à quelles selles) c'est contraignant mais ça peut aider.

niveau éviction tu as ôté quoi ?
traces aussi ?
 

Dial_9

Montée de lait
Merci de ton aide @bad mom

Je vais essayer de bien tout noter.

Pour le poids il prend environ 20-40 grammes /j ( cest ce paramètre qui n'inquiète pas les médecins au vu des saignements)

Niveau éviction je suis radicale je mange seulement pain de fleurs, chocolat noiseraie (sans lait), miel, confiture, je mange des fruits, légumes crudités tomates mais concombre betterave, riz, fruits a coque amande nosiette cajou, fruits secs, je mange du poisson, coraya, beurre vegetal, jai retiré les viandes (jen mangeais deja peu)..
Je vois difficilement comment faire mieux...et ce qui me fais douter sur l allergie c'est qu'il y aurait au moins une amélioration depuis ces 14 jours d'éviction mais non aucune...est ce vraiment si long a venir ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
normalement c'est 3 semaines pour un mieux
4 pour une réponse

d'après ce que je lis tu as déjà supprimé gluten et oeufs du coup ?

attention aux vitamines et suppléments alimentaires qui contiennent du lait.

peux tu tracer la courbe ici
et nous la mettre en copie


sinon attention si cela ne "fonctionne pas" l'éviction
tu devras malgré tt faire une réintroduction 1 par 1 et voir les réactions de bb.
 

Dial_9

Montée de lait
normalement c'est 3 semaines pour un mieux
4 pour une réponse

d'après ce que je lis tu as déjà supprimé gluten et oeufs du coup ?

attention aux vitamines et suppléments alimentaires qui contiennent du lait.

peux tu tracer la courbe ici
et nous la mettre en copie


sinon attention si cela ne "fonctionne pas" l'éviction
tu devras malgré tt faire une réintroduction 1 par 1 et voir les réactions de bb.
Merci

Jai pas totalement exclu le gluten encore ni les traces d'œuf...
Pas pensé aux vitamines en effet je vais regarder les flacons
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
passages aux urgences et ca n'inquiète personne on me dit que cest allergique faut faire 1 mois d'éviction (jen suis a 14 jours)
Cette réponse démontre une méconnaissance des allergies. On peut être allergique à n'importe quel aliment. Les allergies d'enfants les plus courantes sont les plv et les œufs. Mais cela peut être n'importe quoi d'autre. A part tenir un journal alimentaire, comme te le conseille @bad mom ,cest difficile de trouver quel aliment est responsable. Je te conseille vivement de trouver un allergologue disponible
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le problème des allergologues c'est que c'est aussi facile d'en attraper un qu'une fée arc en ciel. Chez moi c'est 8 mois d'attente et aucune connaissance de l'allaitement. Alors je gère toute seule (bébé a 4 mois et demi).
J'ai commencé une éviction plv et croisés (laits autres animaux, soja, viandes de bœuf et veau) et j'ai eu du mieux mais c'était pas encore ça. Il vomissait beaucoup et avait des éruptions de boutons. Je ne m'en sortais pas avec mon journal alimentaire, comme l'équation était à plusieurs inconnues c'était un casse tête monumental.
Alors j'ai retiré, en plus des plv : œufs, fruits à coques, blé, Avoine, arachides, chocolat, moutarde, carottes, céleri, tomates, pois chiches, Sésame, poisson, avocat, maïs.
La liste était complètement arbitraire, n'ayant aucun professionnel pour me guider et internet ayant vite ses limites.
C'était horrible mais je me disais que c'était juste pour voir et que si rien ne changeait je pourrais reprendre petit à petit...
En 1 semaine mon bébé s'est transformé. Aucun inconfort, aucun pleur, des dodos paisibles, que de la bonne humeur.
Et pour cause : les réintroductions successives nous en ont appris long. Il réagit très fortement aux laits animaux, œufs, blé, avoine (avec ou sans gluten), maïs, noix de coco, carottes et fruits à coques (avec la palme d'or pour la noisette). Le poisson et le soja c'est plus subtil mais il réagit quand même. La tomate le rend inconfortable mais on ne peut pas vraiment parler de réaction allergique.
J'ai pu récupérer le chocolat (ouf !!), l'avocat, les pois chiches, le sésame. Il me reste à tester la moutarde et le céleri mais c'est pas ça qui changera ma vie.
Voilà pour le détail.

Je te souhaite vraiment, vraiment que les aliments en cause soient moins nombreux pour que tu puisses y voir clair simplement avec un journal alimentaire. (une feuille qui déroule ta journée où tu notes le moindre truc avalé et le moindre symptôme constaté ; garde en prime toutes les étiquettes des produits achetés, et vérifier aussi la compo de ce qui a été acheté en vrac). Un régime d'éviction aussi drastique et la lente descente aux enfers où on raye un par un les aliments qu'on espérait reconquérir... Je ne le souhaite à personne.

Ce qui m'aide :
- Un mari qui s'implique (passe du temps à lire toutes les étiquettes en faisant les courses pour me trouver le nouveau produit que je vais pouvoir manger)
- Une copine qui est passée par la même galère
- Ma mère qui joue avec sa machine à pain et m'apporte des expériences qui ont au moins le mérite de caler la faim
- les bananes... J'ai jamais autant mangé de bananes !
- un exutoire quand la tentation est trop rude ou la frustration trop déprimante. Moi c'est la fanfiction.
- Le crumble pour le moral. Une farine qui marche, une huile neutre, un fruit, un peu de sucre et c'est parti.
- les patates et le riz
- l'été (je pense que cet hiver ce sera rude pour manger de saison).

Bon courage, hésite pas à envoyer un mp si besoin de soutien moral 💪
 
Dernière édition:
Haut