• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Épuisement suite à perte de poids

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 au delà de ce que l'on mange la façon dont on mange est importante aussi: prendre le temps de manger dans le calme, et surtout de bien macher ce que l'on mange, sinon il y a des risques que ce ne soit pas bien assimilé.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça c'est vraiment qqch que je vais devoir travailler .Je crois que depuis la naissance de ma fille je n'ai jamais vraiment pris le temps de manger tranquillement
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je déterre ce post, où je vois que j'avais déjà écrit 😅
Je reviens d'une grosse gastro, et je suis bien amaigrie, moi qui n'étais déjà pas très épaisse...
Je pèse un peu moins de 43 kg pour 1m58 (à ce poids je suis en aménorrhée même sans allaitement) et je me sens épuisée, mais un quotidien avec trois enfants n'est pas vraiment propice au repos donc c'est sûrement normal.
J'ai bon appétit, mais je digère très mal, j'ai toujours la nausée, la sensation d'être brassée, même avant la gastro, même avant la grossesse. Le problème ici c'est que ça m'empêche de manger comme il faudrait ou de fractionner les repas pour augmenter un peu ma ration, et donc la perte de poids se poursuit.
Est-ce qqun a rencontré une situation similaire ?
@pauline1 il me semble non ??
J'ai pris rdv chez mon médecin pour faire un point : rdv dans 15 jours...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je déterre ce post, où je vois que j'avais déjà écrit 😅
Je reviens d'une grosse gastro, et je suis bien amaigrie, moi qui n'étais déjà pas très épaisse...
Je pèse un peu moins de 43 kg pour 1m58 (à ce poids je suis en aménorrhée même sans allaitement) et je me sens épuisée, mais un quotidien avec trois enfants n'est pas vraiment propice au repos donc c'est sûrement normal.
J'ai bon appétit, mais je digère très mal, j'ai toujours la nausée, la sensation d'être brassée, même avant la gastro, même avant la grossesse. Le problème ici c'est que ça m'empêche de manger comme il faudrait ou de fractionner les repas pour augmenter un peu ma ration, et donc la perte de poids se poursuit.
Est-ce qqun a rencontré une situation similaire ?
@pauline1 il me semble non ??
J'ai pris rdv chez mon médecin pour faire un point : rdv dans 15 jours...
Oui moi. 1m59,je suis descendue à 38kgs après la naissance. Ça remonte tout lentement, je suis mainentant au même poids que toi.
Quand j'ai une gastro ou que ça nee va pas du tout, pour éviter de perdre du poids (car on ne peut pas vraiment se le permettre), je consomme beaucoup de sucre (thé avec sucre, coca, etc.) en plus de ce que j'arrive à avaler. Pas très sain mais même mon médecin trouvait que c'était une bonne idée
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui moi. 1m59,je suis descendue à 38kgs après la naissance. Ça remonte tout lentement, je suis mainentant au même poids que toi.
Quand j'ai une gastro ou que ça nee va pas du tout, pour éviter de perdre du poids (car on ne peut pas vraiment se le permettre), je consomme beaucoup de sucre (thé avec sucre, coca, etc.) en plus de ce que j'arrive à avaler. Pas très sain mais même mon médecin trouvait que c'était une bonne idée
Je déteste les boissons sucrées, mais je mets du miel dans ma tisane, ça compte :whistle: ??
Est-ce que tout ce sucre ne te donne pas de nausées? Quand je mange trop sucré ou trop gras, je me sens mal pendant 3 ou 4h après, donc j'hésite...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La situation ressemblait par la perte de poids mais par contre je n'avais pas de soucis digestifs. J'avais besoin de manger énormément mais je maigrissais quand même.
Ce n'est plus le cas pour moi : j'imagine avec la fin de l'allaitement + les filles ayant grandi donc moins de sollicitation physique.. Je suis repassée à un poids normal.

Pour la perte de poids + problèmes digestifs ce serait peut être bien d'écarter un problème médical. Il me semble qu'il y a une bactérie qui peut se loger dans l'estomac et qui provoque ce genre de désagrément par exemple.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
La situation ressemblait par la perte de poids mais par contre je n'avais pas de soucis digestifs. J'avais besoin de manger énormément mais je maigrissais quand même.
Ce n'est plus le cas pour moi : j'imagine avec la fin de l'allaitement + les filles ayant grandi donc moins de sollicitation physique.. Je suis repassée à un poids normal.

Pour la perte de poids + problèmes digestifs ce serait peut être bien d'écarter un problème médical. Il me semble qu'il y a une bactérie qui peut se loger dans l'estomac et qui provoque ce genre de désagrément par exemple.
Merci pour ton retour, je croyais avoir lu que tu digérais mal certains aliments, mais j'ai dû me tromper.

J'ai pris rdv chez le médecin, dans 15 jours, je verrai bien à ce moment-là.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour, je croyais avoir lu que tu digérais mal certains aliments, mais j'ai dû me tromper.

J'ai pris rdv chez le médecin, dans 15 jours, je verrai bien à ce moment-là.
Ah oui effectivement c'est vrai mais je les ai globalement identifié et donc je les évite : l'artichaut, l'oignon, le poireau... (Quelques aliments riches en fodmap).
Du coup si je ne les mange pas, tout va bien.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je déteste les boissons sucrées, mais je mets du miel dans ma tisane, ça compte :whistle: ??
Est-ce que tout ce sucre ne te donne pas de nausées? Quand je mange trop sucré ou trop gras, je me sens mal pendant 3 ou 4h après, donc j'hésite...
Le gras oui, je le digère très mal mais je n'ai pas ce problème avec le sucre
 
Haut