Je fais a la demande mais elle est plutôt calée petit dej, dej, goûter, dîner (+ la tétée de 3h du matin en ce moment).
Par contre la, 2e tétée sans énervement sur un seul sein et non passage sur 2 seins je croise les doigts
Oui dimanche dernier elle s'est tellement énervée au sein qu'elle s'est cambrée en arrière avec mon téton dans la bouche et sluuuuurp quand elle l'a retiré de la bouche j'avais deux cloques blanches sur le téton
J'ai mis de la lanoline mais ça bouge pas des masses. Je l'ai montré à ma sage-femme (je suis en pleine rééducation du périnée) et n'a pas pu m'aider plus que lanoline + changement de position.
Bonjour cccyz,
qu'est ce que tu entends par "à la demande"? Je te demande ça car je retrouve beaucoup de points similaires à mon allaitement.
J'avais un bébé qui ne demandais pas (ou du moins je ne le voyais pas) et je tournais à 5-6 tétées par jours jusqu'à 3 et 4 mois où les pesées m'ont indiquée que ma fille ne recevait pas assez de lait. Depuis quelques semaines ma fille s'énervait au sein et j'avais l'impression que le réflexe d'éjection mettait plus de temps à venir, mes seins étaient beaucoup moins tendus (notamment le matin).
Je suis allée voir une consultante en lactation qui m'a suggéré de donner le sein plus souvent, la nuit aussi. Elle m'a aussi dit de proposer le sein et que ma fille ne téterait pas si elle n'avait pas faim. elle m'a dit de la laisser gérer. En fait, moi j'avais un peu calqué le rythme des tétées sur celui de biberons et comme elle ne réclamait pas (enfin pas comme je pensais qu'un bébé réclamait), le nombre de tétées n'était pas suffisant. ça allait jusqu'aux 2 mois car le lait était très abondant mais ensuite ça n'était pas assez.
J'ai ajouté 2 tétées de nuit et 2 ou 3 le jour et tout est rentré dans l'ordre. Pour te donner un ordre d'idée, ma fille à 23 mois et tète maintenant encore 5 fois par 24h.
Sur la courbe de croissance de ma fille on voit que depuis le début elle ne prenait pas assez même si elle avait une prise de poids correcte jusqu'aux 2 mois pour le pédiatre. Et dès que j'ai ajouté les tétées, ma lactation est remontée et ma fille ne s'est plus énervé au sein.
Tu retrouves de choses similaires chez toi?