• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Éliminer le tirage de midi? c'est risqué ?

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !
L'été commence et je vais avoir bcp de déplacements sur le terrain, en conséquence, tirer mon lait deviens impossible. Nous serons au champ...Pas de intimité, pas de électricité...Et avec une agenda serré.
J'avais prévu continuer à tirer la.matin (après la tétée) et l'après-midi-soir pour préparer deux biberon de 150ml pour la nounou. Ma fille a 6 mois et demi et elle est diversifiée. Elle prend un biberon de 150 ml + purée légumes/féculents/viande entre 11h et midi, et autre biberon de 150 ml + compote à 16h +/-.
Est-ce que vous pensez que ma lactation va à diminuer ?? Ça m'inquiète bcp...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que sa ira tres bien moi je fais que 2 tirage depuis longtemps:) et sa se passe super bien le tout c'ezt que tu n'est pas sur de recolter la quantite voulu
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nena2016 d'après ce que je lis ta fille est assez bien diversifiée, connais tu cet article du Dr Jack Newman ? Il pourra certainement t'éclairer.
Quand les bébés mangent des solides, les mamans disent généralement que c'est plus simple, car même en diminuant ou supprimant les tirages, bébé peut manger autre chose ;)
Quant à la lactation, si on conserve bien les tétées en open (ni)bar en la présence de maman, il n'y a pas de raison qu'elle ne se maintienne pas.
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci! Je suis un peu plus rassurée ! Je ne connais pas l'article, je vais le lire tout suite !
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Moi, je me demandais si 300ml était suffisant...mais, je pense que ça marche...Avant la diversification, c'était 150+100+100ml...mais après le début de la diversification, elle a décalé les repas...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah nous ici depuis 1 mois on es a 300 ml on fais 3*100 par contre, avant c'etait 4*100 mais avec le repas du midi grandissant il buvais plus le 4eme tu sais 50 ml de plus ou mois c'est rien un goutte d'eau ;) si
 
Haut