• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Écoulement lait 7 mois après sevrage

MLGH89

Période de pointe
Bonjour
J’ai remarqué que mes seins produisent toujours un peu de lait 7 mois après le sevrage de mon fils.
je l ai allaite 2 ans de 10/2021 à 10/2023. J’ai arrêté progressivement à ses 2 ans.
je remarque de temps en temps un tout petit écoulement du mamelon. Pas tout le temps . Si j’appuie je vois bien que c’est encore du lait. J’avais pas remarqué ça pour ma fille que. J’ai allaite à peu près la même durée. Je suis vite tombée enceinte de son petit frère après sevrage. Là je viens de commencer les essais. Enfin ça fait 1 mois. Je sais pas si cette production peu interférer.. si d’autre maman ont constaté la même chose?
Merci d avance pour vos retour
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @MLGH89 , concernant la fertilité, si tu as eu des règles, c'est que tu as retrouvé ta fertilité ;)

De nombreuses mères disent avoir encore du lait plusieurs mois après la sevrage.
Si cet écoulement de lait est d'un seul côté ou qu'il s'accompagne de modification de l'aspect du sein, il est préférable de consulter.
 

MLGH89

Période de pointe
Non ça coule des deux côtés. c’est juste que parfois je sens que le bout du téton est mouillé et je vois que si je presse du lait sort. Le truc c’est que j’ai remarqué également maintenant que j ai retiré mon stérilet cuivre et que je peux m’attendre à des saignements « normaux » , que j’ai du spotting 5 jours avant mes règles… ça m inquiète beaucoup vu que j’ai 35 ans et que j’aimerais concevoir un dernier bébé. J’ai peur qu’il y ait quelque chose qui ne tourne plus rond. Et je ne sais pas si c’est lié ou non à cet écoulement de lait persistant que je n’avais absolument pas remarqué après le sevrage de ma fille aînée, (sinon le stress? Insuffisance lutéale?) Voilà j’ai pris rdv chez une gyneco et je devrais sûrement faire un bilan complet mais je suis très stressée. j’ai eu les deux premiers sans trop me poser de question et du premier coup dieu merci, du coup là je suis un peu perdue...
=‘(
 
Haut