• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Échec du sevrage

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je pensais faire mais les gynécos pensent que l'allaitement peut réduire les chances de succès car ça peut provoquer des minis contractions utérines qui peuvent empêcher l'embryon de s'accrocher.
Arf...étant concernée par ta situation je m'étais renseignée à ce sujet et je n'ai trouvé aucune publication scientifique.
A ma connaissance le réflexe d’éjection du lait est néanmoins produit par une libération d'ocytocine, qui certes donne des contractions mais sur un utérus qui a des récepteurs à cette hormone...et avant un certain terme de grossesse l'utérus n'a pas de récepteur a l'ocytocine. D'ailleurs pour des fausses couches qui saignent ou pour des ivg on ne donne pas d'ocytocine en médicaments mais des prostaglandines ou des derives de prostaglandines. Il s'agit d'une réflexion personnelle donc à creuser mais du coup cela m'a rassuré.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie une montagne de soutien @MarieOr
J'ai trouvé le sevrage de mon fils long et pas facile ni pour lui, ni pour moi, mais j'étais décidée et sûre de moi à chaque étape.
Je ne peux qu'imaginer comme cela doit être dur quand tu n'es pas toi-même convaincue... :calin:
 

MarieOr

Voie lactée
Tu as pris ta décision, c'est déjà bien. :)

As-tu parlé à ta fille de cette décision ? Elle est capable de comprendre que c'est pour avoir un petit frère, une petite soeur... les bébés et les petits enfants comprennent beaucoup de choses !
Mais que tes bras, tes câlins et tes bisous seront toujours là pour la réconforter. Le câlin c'est encore plus important que la nourriture !

Et tu peux y aller petit à petit, en te disant (et en lui disant) que la stimulation ovarienne te laisse encore le temps de "finir en douceur" avec un coup de pouces des hormones.
Merci ♥️
 
Haut