• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ça y est c'est fini

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un post, pour juste témoigner d'une belle histoire qui prend fin.
Ma fille clamait que lorsque le calendrier de l'avent serait fini elle ne tèterait plus, (idée d'elle même) mais arrivé à Noël elle a voulu continuer.
Ce matin elle a tété mais sur un sein ça m'a été désagréable, (ovulation bonjour) je lui ai alors dit que je souhaite arrêter les tétées. (ça m'est venu d'un coup comme ça)
Elle m'a dit '' je suis pas trop d'accord '' mais je lui ai demandé par quoi elle aimerait remplacer la tétée
Son choix : un massage du dos !

Ce soir après la lecture elle s'exclame '' téter ! '' puis me regarde et dit aussitôt '' ah non c'est vrai pas de tétée, massage '' et elle s'allonge en relevant son pyjama.
Son frère (le vieux grincheux enfermé dans un corps d'enfant 😅) vient la voir et lui dit '' tu parles, demain tu voudras encore téter ''
Elle lui a répondu d'un ton assuré '' 'non c'est fini maintenant j'aurais un massage à la place de la tétée, c'est trop bien' '
Puis'' je t'aime maman, c'est trop bien c'est trop doux, je t'aime maman d'amour ''
En la couchant je lui ai dit à quel point je suis fière d'elle, fière de l'avoir allaiter 3 ans et demi (presque et demi 😅), que j'ai adoré ces moments, cette douceur liée aux tétées, cette complicité aussi.
Que le sevrage est une étape et que l'on remplacera les tétées par d'autres moments tout doux.

Elle qui était accro aux tétées, je n'aurais jamais pu cru qu'elle diminuerait d'elle même à partir de deux ans et qu'elle arrêterait si facilement maintenant.
J'ai toujours souhaité que le sevrage vienne d'elle, finalement j'ai donné l'impulsion mais je la sentais prête et je le suis aussi.
3 ans et demi de lien lacté, une enfant qui a toujours peu dormi, bcp de fatigue avec des phases très très difficiles mais jamais la sensation que l'allaitement était fautif, mon compagnon a toujours était un soutien sans faille, c'est un allaitement à trois en quelque sorte , dans le sens où il a su s'impliquer pour que justement ma fatigue ne m'empêche pas d'allaiter.
Il a bcp pris en charge l'aîné à la naissance de la petite, il a courru à la pharmacie me chercher un tire lait au retour de la maternité parce que j'étais quasi en engorgement et que la consultante du lactarium ne pouvait pas pas venir rapidement avec le matériel pour les dons, et plein d'autres petites attentions tout au long de cet allaitement que certains qualifieraient de '' long ''.

Un grand merci à vous toutes, maman allaitantes, maman avant tout !
C'est grâce à vous à ce forum que j'ai su identifier /me faire confiance sur le fait que quelque chose clochait dans la succion à la naissance (frein de langue coupé à J4 à la maternité).

Merci à vous toutes pour tous les autres sujets abordés sur ce forum , pas toujours en lien avec l'allaitement (merci les modo de laisser faire... 😘) mais sujets qui m'ont appris des choses, aussi les sujets qui m'ont aidé à tenir le coup avec mon grand dans les moments difficiles, (>merci plus particulièrement à @Maman-chat, @SEmilie @bad mom et toutes les autres que j'oublie)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel beau sevrage. Et quel beaux souvenirs ça vous fera en plus des souvenirs de tétées! Bravo à vous 2, à vous 4 plutôt ;)
Bons massages alors!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore, merci pour ton témoignage qui me donne envie d'un sevrage identique. Je profite de la dernière année probablement.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel beau témoignage <3 bravo à vous deux (trois, avec le papa) pour cette magnifique aventure !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
❤ flattée mais je crois que c'est toi qui a fait le plus de travail 🤭
Certes
mais avoir du soutien, lire des manières de faire différentes, ça informe, ça aide à cheminer, etc etc

Je suis en train de regarder loulou faire du toboggan dans une aire de jeu
On sort du premier rdv psy (il a bien accroche, moi aussi, on l'a revoit prochainement rdv est pris, elle a évoqué le haut potentiel, mais ne met pas ça en priorité dans l'immédiat, juste à garder en tête d'ici quelques temps. Elle l'a trouvé très tendu et veut travailler la gestion des émotions avec lui dans un premier temps)
Sans ce forum donc sans vous toutes qui y postez.. jamais je n'aurais accompagné de cette façon
Je n'ai cité que quelques pseudo, de tête et parce que vous êtes les '' vieilles '' du forum mais plein plein de mamans qui postent ici sur plein de sujets divers m'auront été d'une aide précieuse.
Et pour l'humour décalé et cash il y a toujours @Apicobi bien sûr 😂
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention, si tu m’encourages, ça va stresser celles qui n’aiment pas mon humour 🤣

je n’ai pas la finesse d’analyse de certaines, mais les blagues stupides c’est à ma portée, donc c’est ma façon de contribuer : À quoi bon vivre si on ne se marre pas un peu 😄
ben y'a toujours l'alcool et le gras...
 
Haut