• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ça y est… il mord ☹️

Emma38

Montée de lait
Bonsoir,
Je vous écris en pleine nuit, complètement déboussolée d’avoir du laisser pleurer mon bébé à côté de moi pour s’endormir (je ne peux pas le porter). Je suis très triste ce soir 😞
Je vous fais le topo :
Il a 15 mois et il a progressivement arrêté les tétées la journée au profit de la nourriture. Pas beaucoup de produits laitiers pourtant, et pas de tétine ni biberon. Bref il me reste juste la tetee du soir et de la nuit, éventuellement le matin très tôt. Il tête pas forcément pour s’endormir car souvent il tete mais s’endort pas forcément donc c’était porte bb.
Depuis 2 semaines je supportais de moins en moins les têtes car je sens ses dents, ça fait comme des pics, des petites aiguilles c’est hyper désagréable mais il mordait pas. Pourtant je fais attention a bien le mettre au sein mais il gesticule, bouge dans tous les sens pour s’endormir et ça tire sur le sein.
Mais ce soir, il tousse beaucoup et en reprenant le sein il m’a mordu c’était hyper douloureux (deja qu’il me mord le bras)… et je n’ai plus voulu essayer donc il a du s’endormir seul contre moi et bien évidemment grosse crise de pleurs…

j’ai pas envie d’arrêter l’allaitement c’est un peu la facilité pour l’endormir dans la nuit sans avoir à le porter pour bercer etc..,. Et pas de pleurs.
Je supporte pas de le laisser pleurer… mais je ne sais pas quoi faire. Il’est à moitié endormi la nuit donc je lui parle doucement mzks bon pas l’impression que ça sert à grand chose….
Comment avez vous fait pour celles qui l’ont vecu? Si sevrage il y a eu, comment avez vous endormi vos bébés de manière apaisée ?
Franchement ça m’angoisse tout ça
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Emma38

Je n’ai jamais vécu ta situation mais je comprends ton angoisse.

En pleine poussée dentaire?

Peux-tu avoir du relais pour ces temps d’endormissement?
 

Sorcélou

Montée de lait
Bonjour,

Il y a plusieurs mamans qui ont été confrontées au problème sur le forum. J’ai eu le même souci avec ma fille et fait appel à une consultante en lactation.

Les compresses d’hydrogel ont été d’une grande aide pour soulager la douleur. Concernant ma fille, c’était lié à de fortes poussées dentaires. Je lui donne de l’homéopathie au quotidien pour accompagner la sortie des dents mais cela semble parfois insuffisant. Selon sa prise du sein, je sais de ce fait quand lui donner en parallèle du Doliprane.

La consultante m’avait aussi conseillé d’aider la petite à soulager au maximum son besoin de mordre (collier d’allaitement, anneaux de dentition, etc.).

Tout est rentré dans l’ordre rapidement de mon côté. Je dégaine le Doliprane dès que ses quenottes raclent un peu trop mes mamelons. Je regrette de lui donner régulièrement des médicaments mais c’est mieux que de la savoir en souffrance.

Par contre, la toux nocturne peut indiquer des brûlures d’estomac je crois. Peut-être en raison d’un aliment donné le soir que ton bébé parvient difficilement à digérer ? Bref, élément qui peut s’avérer intéressant de signaler à ton pédiatre.

En espérant que la situation s’apaise de ton côté et que ton allaitement continue sereinement.

Bonne journée
 
Dernière édition:

Emma38

Montée de lait
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je viens donner quelques nouvelles :) ça va beaucoup mieux. Effectivement c’est lié aux poussées dentaires et du coup lorsqu’il tousse je l’enlève et attends la fin de la toux pour le remettre et ça fonctionne bien. J’ai pris le coup de main :)

bon en tout cas l’allaitement aura été une aventure compliquée de mon côté ^^
 

Mumlove

Colostrum
Bonjour,

Je viens poster ici pour avoir vos avis et conseils sur les galères de morsures.

Mon fils de 2 ans est toujours allaité. J’essaie doucement mais surement de le sevrer mais c’est très compliqué. Je n’ai réussi à supprimer qu’une seule tétée. Il ne s’endort qu’au sein et se réveille encore jusqu’à une dizaine de fois pour téter et s’endort toujours avec le sein dans la bouche.

Il y a un matin où il m’a mordu, ça m’a fait sursauter dans mon sommeil du coup au lieu de retirer mon sein doucement, j’ai tiré mon mamelon de sa bouche et il a encore plus serré la mâchoire en même temps.
Résultat : énorme douleur, impossible de me rendormir pendant près d’1h et quelques saignements. Je précise qu’il ne mord que pendant son sommeil donc c’est involontaire.

Le soir même je le fais quand même téter sur ce sein parce qu’il etait gorgé de lait et très douloureux. D’ailleurs ce n’est pas que le mamelon mordu qui me faisait mais vraiment tout le sein qui est devenu très douloureux.

Cette morsure date d'environ 1 semaine, la blessure a cicatrisé et la croûte est tombé. Mon mamelon est encore assez douloureux, le reste du sein aussi mais c’est supportable mais bon c’est vrai que j’appréhende chaque tétée sur ce sein maintenant…Et en journée il m’arrive d’avoir comme des chocs électriques au niveau du téton.

Vous savez pendant encore combien de temps je vais avoir mal ?

J’ai aussi remarqué aujourd’hui que ma glande mammaire sur le sein mordu du côté gauche est assez douloureuse à la palpation voire légèrement enflée ou enflammée. Est ce un canal lactifère qui est bouché ou autre ?
Après la tétée mon semble souple et bien vidée mais il est pas en mode « sachet de thé / gant de toilette » comme l’autre sein.

Ce genre de sensation est déjà arrivée à celles d’entre vous qui ont été victimes de morsures ?
 
Dernière édition:
Haut