• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ça commençait plutôt bien

mat-etche

Colostrum
Bonjour,
Ma fille a 10 jours. Nous avons eu un très bel accouchement sans péridurale, suivit d 'un peau a peau et d'une mise au sein dans les deux heures.
Les trois premiers jours se sont très bien déroulés. Ça a commencé à se gâter lors de ma montée de lait, qui a été conséquente (même montée de fièvre) Les tétées sont devenues difficiles avec bébé qui s' énerve longtemps devant le mamelon et n'arrive pas à le saisir. Jusqu' à ce que j'utilise sous les conseils de ma sage femme des bouts de seins en silicone. La petite avait perdue du poids. En effet, cela a été efficace, elle a pu téter ce qui'il fallait. Les tétées en revanche étaient longues (1h), ce que je n'avais pas compris c'est qu'elle suçait aussi bcp au lieu de téter. Mais j'entendais bien sa déglutition quand même. Ma sage femme m'a dit qu'elle avait une bonne position au sein.
Avec ça j'ai eu de belles crevasses aux deux seins. C'était douloureux mais je serrais les dents, la priorité étant que ma puce reprenne du poids. Une tétée toutes les 3heures. Et hier, la sage femme est revenue pour peser ma fille, elle avait perdue 70grammes. Mes seins malgré m'a super montée de lait sont a présent raplapla. Un complément de lait nous a été prescrit, ainsi que de donner les deux seins puis bibi 60ml. Mais ma fille a du mal a téter les seins et prends bcp de bibi. J'ai des gellules de fenugrec de prescrites et des tisanes a prendre.
Que pensez-vous de tout cela ? Ma sage femme revient aujourd'hui pour la peser de nouveau.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je pense qu'un animatrice pourra mieux t'aider mais il y a un élément que moi je releve:
"Une tété toutes les 3 heures" pourquoi attendre aussi longtemps? Tu peux lui presenter le sein bien avant, on parle d'allaittement a la demande mais il s'agit surtout au tout debut d'allaittement au premier signe d'éveil.
N'hesite pas à proposer très souvent le sein si elle n'en veux pas elle ne boira pas.
Autre chose a tu reussi a soigner tes crevasses? Les compresse imbiber de ton lait c'est top bien mieux que la lanoline pour moi ;)
Enfin voila en esperant que quelqu'un puisse reprendre avec toi tous les points de ton allaitement.
 

mat-etche

Colostrum
Merci pour ta réponse. En effet, c'est on dira un délais maximum plutôt. Mais je donne au premier signe d'éveil, malheureusement le calme ne dure pas, car elle s'énerve très vite au sein.
Pour les compresses de lait, c'est ce que je fais.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les crevasses, ce n'est pas normal. Ça, + le fait que bébé n'arrive pas bien à prendre du poids et s'énerve au sein, ça me fait quand même vraiment penser à une mauvaise position au sein et/ou un frein de langue. Mais peu de gens savent vraiment détecter ça...
Ta sage-femme a-t-elle une formation en allaitement ? Je te conseille de voir une animatrice LLL et/ou une consultante certifiée IBCLC.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu habites où, Mat-etche ? prendre contact avec une animatrice LLL est une piste intéressante.
Je lis ton désarroi, et j'imagine combien c'est difficile de constater que ça ne va pas comme tu le souhaites.
 
Haut