Merci
@Joie pour le sujet, je vais le suivre de près. Je voudrais attendre les 6 mois environ de mon bébé pour commencer à diversifier (recommendations de l'OMS, maturité du système digestif, intérêt marqué du bébé, DME etc ), mais comme toi j'ai l'impression d'être poussée de toutes parts pour commencer au plus vite (médecin, PMI, BM...) et du coup mon mari qui était partant pour suivre la reco OMS commence à fléchir...
Je trouve ça super intrusif les poncifs qu'on a eu du médecin ainsi que de la PMI... exactement le même discours à base de "à 6 mois le lait ne suffit plus, donc il faut commencer tôt pour l'habituer et être sûrs qu'à 6 mois elle mangera"

. Bah en fait, elle mangera quand elle voudra et sera prête hein
Est-ce que vous aussi vous avez un petit pincement au cœur au milieu de toute l'excitation de l'anticipation de la DME ? J'adore cuisiner, j'ai hâte de le faire pour puis avec mon bébé

...mais il y a une petite tristesse aussi, ce sera la fin d'un temps, une grande étape dans la vie de mon bébé. J'ai l'impression de devoir apprendre à la laisser grandir

(d'où aussi mon agacement des conseils diététiques qu'on reçoit de toutes parts... ça me met face au fait que tout au fond, peut-être que je n'ai pas si envie que ça de commencer et je retarde un peu ce moment ? Enfin je ne crois pas, mais peut-être quand même ? Ça me rassure que ma maman trouve qu'on peut laisser encore un peu de temps à notre princesse de 5 mois... au moins un point de vue extérieur qui va dans le même sens que ce que j'aimerais entendre

). J'aimerais tellement que ça vienne de mon bébé, qu'elle se mette à attraper notre nourriture...comme ça je saurais que c'est le bon moment. Pour l'instant elle porte ses jouets à sa bouche, elle suit le trajet de la fourchette des yeux, elle a l'air de se demander où est le bout de nourriture, mais elle n'est pas encore en train de le voler