• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

À bout de nerfs, à bout de force, et sans solution

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Audrey1602,
J'ai également une poitrine volumineuse et tombante (105G)
Ce que je fais : je roule un l'ange sous le sein. Ça fait remonter le téton et ça bouge moins. Tu peux peut-être essayer?
C'est une aide soignante qui m'avait donné cette astuce à la maternité.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu me diras si ça t'aide. Le truc chiant c'est l'allaitement en public, je dors tjs le lange à nichons !!
La pédiatre a trouvé ça intéressant :D:D:D

Audrey1602

Colostrum
Jujumeo j'ai essayé le lange sous le sein ça n'a pas été d'une grande aide pour moi, mais ça aura bien fait rire le papa
doctissimette après tentative allongée (le sein se faisait la malle d'un côté et bébé ne respirait plus quand il arrivait à attraper qqch), semi assise (je n'ai pas réussi à positionner et tenir bébé), c'est finalement complètement assise raide comme un i avec bébé assis en tailleur devant moi que j'ai réussi une tétée convenable (donc plus rien à voir avec le BN ) et sans trop de douleur. Au moins je le vois bien attraper le sein en face je maitrise mieux la prise en bouche.
Bon ce n'est pas de tout confort, surtout la nuit, mais c'est mieux que rien pour l'instant.
Je reste perplexe par contre sur la couleur permanente de mes tétons c'est à dire rose vif et hyper sensibles.

doctissimette

Voie lactée
La c'est du BN vraiment personnalisé. Pour tes tétons compresses pliées en 4. Imbibée de lait. Sous film plastique car ça doit être hermétique. Changée a chaque tétée. Tenu par soutien gorge. Et bilan a 48h de ce traitement. Je pense que ça vaut le coup de faire écouvillon pour une surinfection a staph si pas d amélioration avec ce traitement. C'est mon avis, prends aussi ceux des mamans plus expérimentés. COURAGE

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu auras eu le mérite d'essayer. Moi je suis habituée depuis bientôt 5 mois. Mais j'ai le téton qui tombe. Ce n'est sûrement pas ton cas. Pour la poitrine qui part sur le côté, faut serrer le bras :D:D.

Pour la position BN, ça sera peut-être plus facile avec le temps. Tu vas peut-être petit à petit réussir à t'allonger.