• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Zone douloureuse qui brûle au moment de l'éjection

melaniea

Colostrum
Bonjour à toutes!

Depuis hier matin j'ai une zone sur le haut de mon sein (vraiment à la limite du sein et du thorax) qui est douloureuse au toucher. J'ai le sentiment de sentir une toute petite boule mais ce n'est pas flagrant.

Par contre, lorsque mon bébé tête, cette zone me brûle de plus en plus au moment du réflexe d'éjection.

Est-ce que ça peut être un canal bouché ? Ça n'a pas l'air de s'améliorer que puis je faire ?

Merci énormément pour votre aide
Mélanie
 

melaniea

Colostrum
Merci beaucoup pour le lien. Je l'avais lu mais je ne trouvais pas de référence à une douleur à l'éjection et je n'ai pas vraiment de masse localisée c'est plutôt une large zone douloureuse 😥. Plus large que ce matin d'ailleurs.

Je n'ai pas de boule blanche non plus.

C'est horrible car je ne suis bien dans très peu de position m. J'allaite en BN relativement allongée pour aider bébé avec le débit (il a eu une bronchiolite et a encore le nez pris) et je me demande si le poids de sa tête n'a pas pu causé ça. J'ai aussi eu la brillante idée de dormir sur le ventre à nouveau et de tenter un soutien gorge classique ( mais sans armatures). Ça semble quand même cohérent avec des canaux bouchés.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, ce que tu décris ressemble à un canal bouché.
Parmi les pistes qui marchent dans les témoignages des mères :
- tétées +++ avec le menton du coté de la zone douloureuse.
- position de la louve.
- chaleur avant le tétée
Et repos +++ : bébé au sein, tout le monde sous la couette !
Courage !!!!
 

melaniea

Colostrum
Merci beaucoup Sylvie.

J'ai testé la chaleur avant tétée + tire lait en complément si besoin (mais souvent il ne restait pas grand chose) + massage de la zone pendant la tétée et ça va beaucoup mieux !!! Encore merci pour votre aide ça faisait tellement mal 😥
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu dois te sentir soulagée !!!
C'est horrible quand on a mal !
J'ai coutume de dire en réunion : quand ça fait mal, ce n'est pas normal !

En cas d'urgence, le forum est toujours là :)
 
Haut