• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Zazou92

Période de pointe
Coucou
@Kiwiii , courage, c'est pas pr rien qu'on dit que l'adaptation est nécessaire, ton bébé doit et va apprendre à etre sans toi, et il faut (même si j'en conviens que c'est pas évident) que tu aies confiance. Essaye de laisser chez ta belle mère des trucs qui lui sont familiers, etc... Et ça va aller de mieux en mieux. Pr les pleurs c'est difficile mais rappelle toi qu'elle communique alors mamie et toi expliquiez lui bien, que vs comprenez que c'est difficile mais que ça va aller, que mamie va prendre soin d'elle etc...
Et puis si tu n'es pas convaincue, ta puce va le sentir (sont malignes ces petites choses) et plouf elle va extérioriser tout ça .
Pour les collègues laisse tomber, on a tous un pt de vue sur la parentalité mais qd on a des enfants, on fait surtout comme on peut! Moi qd qqun me dit "ah moi je ferai pas si, moi je ferai pas ça" je réponds en disant qu'il y a une expression qui dit "avant j'avais des principes. maintenant j'ai des enfants."
Allez courage à toi.
@symbiose sympa ton voyage, ton bébé est déjà un grand voyageur!
Cool que ta puce se soit amusee @Poulet en sucre ! Tant mieux pr le rythme @Namam
Au fait @Itchy il a retrouvé un meilleur rythme ton fils?

Pr le sevrage, tant que je serai indecise moi même on va pas y arriver. Bon par contre essais 4 biberons/5tetines/tasse à bec plus tard (avec mon lait), ma fille veut simplement boire au gobelet, comme nous les grands, soit en lapant soit aspirant. Elle s'en sort pas mal même si forcément elle en fait qd même couler un peu à côté, elle veut tenir le gobelet aussi. Mais du coup ca me semble pas super adapté pr son âge ?!?! Qd elle maîtrisera un contenant alors on s'attaquera au contenu.

Pour la diversification vous en êtes où vous? Nous on a commencé cereales sans gluten/viande/huile/fabrication de dessert sans PLV (avec son lait en poudre) qd jsuis inspirée et depuis elle me fait que des selles vertes. Je sais pas si c'est normal??
Édit de 12h30 : selles revenues normales :)

Bonne journée les filles!
 
Dernière édition:

Itchy

Période de pointe
@Zazou92 Merci de penser à nous ! Depuis plus d'une semaine ptit bout n'est pas tranquille. Les dents travaillent, il est grognon, demande à être dans les bras +++++++, s'endort régulièrement au sein ou en poussette.
Bon à cote de ça hier il a fait des bisous !!! <3<3<3<3<3<3<3

Très bonne journée à toutes les mamans, je pense à vous !
 

Zazou92

Période de pointe
Ah oui les dents oui c'est possible, ya le pic des 6 mois aussi... Enfin j'espère que cette phase va passer pr toi pcq c'est période sont fatiguantes pr eux comme pour nous!

Trop chou les bisous !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,
Merci @Zazou92 pour ton soutien. Je commence à avoir davantage confiance, on va y arriver, même s'il nous aurait fallu 2 semaines supplémentaires au rythme où ça va...

On va tenter la tasse à bec demain, comme elle mordille, le lait coulera... Je sais pas si c'est un faux bon plan, j'espère que si ça marche, elle ne me mordra pas !

Côté diversification, on est un peu à la bourre, ça fait 5 jours que je ne lui ai rien donné (soit elle dort soit on est chez sa mamie et j'oublie le pot décongelé à la maison)... Pas le temps d'aller faire les courses pour lui faire la viande et le poisson... je vais faire un atelier mixage ce weekend :)
Qu'est ce que vous prenez comme huile ? Nous on ne consomme que de l'huile d'olive donc va falloir en acheter d'autres j'imagine.

Allez courage à vous aussi et à vos chonchons et encore merci pour votre soutien, ça me touche <3
 

Zazou92

Période de pointe
@Kiwiii moi j'utilise la quintesens huile bébé, c'est un mélange special, comme ca pas besoin de réfléchir :D

Tu nous diras pr la tasse à bec! Moi je vais retenter aussi.

Bonne journee !!! :)
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Je vous rejoins dans la team chonchon ! Tout ce qui passe devant sa bouche se fait mordiller ! Mais cette nuit a été meilleure que les 2 dernières.
@Kiwiii pour l'huile mélanger c'est pas mal je pense, ou varier de jour en jour. Je sais que celle au colza est riche en oméga 3 et se dégrade moins à la cuisson que les autres huiles. Je m'en sers surtout dans mes vinaigrettes.
Et super pour la tasse à bec, j'espère que ça va marcher.

@Zazou92 je prends l'avion samedi et j'espère que ça ira aussi...

Bonne journée <3
 

Carinette

Période de pointe
Oh non... sinon je ne ferai pas partie de la team... Depuis le passage au mixte nous c top! je dirai pas qu'il n'est plus ronchon car ça lui arrive encore mais il dort la nuit et moi aussi donc je suis aussi plus détendue et patiente! et sinon pas l'ombre d'une dent je crois ici... Je vais commencer traitement de fond en homéo; j'avais donné ça aux grands et ça s'était pas passé trop mal...
Sinon j'avais pas dit, visite des 6mois lundi et résultat de la balance... 7kg800 et 65,5 cm... Un petit costaud trapu avec des bons cuissots!!! c cool car j'avais un peu peur du poids à cause du traitement antibio du début du mois où il s'était pas mal vidé... mais au final 1kg2 ce mois ci!
Je zappais d'ajouter un peu d'huile dans mes purées donc merci pour le rappel...
Allez bonne soirée à vous... et nuit aussi...
et je vois que des voyages se préparent, profitez bien!
 

symbiose

Période de pointe
Un petit coucou depuis le Portugal où il fait bon et chaud :D, non non ce n'est pas pour vous narguer, si je pouvais je vous enverrais du soleil!

Je vous ai lu mais je ne me souviens plus de tout:oops:....En tout cas je pense bien à vous pour vos nuits, sevrages, poussées dentaires et tout ce qui s'en suit!

Nous des jours avec et des jours sans ...je pense donc : des jours avec dents et des jours sans dents^^

P'tit gribouille a été au top pour la route meme si ce n'était pas toujours simple pour lui (le premiere jour bien dormi tout le long, ce n'était pas toujours le cas apres...), on préfere rouler "beaucoup" quelques jours pour pouvoir etre bien poser et ne pas rebouger pendant au moins une semaine. Résultat : traversée de l'espagne en 3 jours (on met de coté les pannes , heureusement l'homme est mécano:cool:...), et arrivé depuis mardi soir vers Evora où nous sommes posé au bord d'un lac. On a acheté la premiere paire de lunettes de soleil et une casquette pour gribouille, il est top canon avec !

En tout cas aujourd'hui super journée, il est resté plusieurs fois tout seul dans le lit, à discuter avec sa nouvelle casquette :D, et sans pleurer ! peut etre chicory agirait elle?
Là couché depuis 21h (-1h au portugal)...il est ici 22h10!

Petite question : est ce que vos bouts de choux se tiennent assis? seul?
Je sais pas trop encore si je le met dans la chaise haute....il tient assis sur nous en étant maintenu mais ne tient pas encore sa tete toujours bien droite. par contre aujourd'hui il a fait un 360 sur le ventre ;)

Des bises à vous et vos p'tits bouts
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petite question : est ce que vos bouts de choux se tiennent assis? seul?
Je sais pas trop encore si je le met dans la chaise haute....il tient assis sur nous en étant maintenu mais ne tient pas encore sa tete toujours bien droite. par contre aujourd'hui il a fait un 360 sur le ventre ;)

Ici motricité libre donc perso pas de chaise haute ou ce genre de trucs si petits.

Le mien a toujours hyper bien tenu sa tête mais s'est assis seul à.. 10 mois :D Mais alors il l'a fait du jour au lendemain, genre "j'ai fait ca toute ma vie, zéro problème, pourquoi tu me regardes comme ca" (et pareil sur le 4 pattes et la marche)

C'est pas très bon pour eux de les assoir tant qu'ils ne le font pas seuls. Ils ne sont pas prêts, pas assez musclés, etc.

Donc le mien c'était posé par terre (à la crèche ou à la maison, allez je suis sympa je mettais des dalles en mousse ;) ) Ca leur permet de découvrir eux même l'espace et justement de faire des 360, des tours du cadran, ramper, etc.

Après bien sur on le prenait sur nos genoux de temps en temps genre pour manger.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Hé hé pour ma part j'ai récupéré un grand tapis que j'ai déroulé dans le salon et où j'ai installé des jouets (la bouteille vide en plastique ça compte ? Elle l'adore). J'ai gardé mon coussin d'allaitement et des cartons (de couches et autres) afin de délimiter son espace, prendre appui dessus en le lestant quand elle se tiendra debout.

Sinon elle tient assise avec appui également, tient sa tête l'équilibre est encore précaire, elle vacille. En ce moment une fois sur le ventre si plus rien ne l'intéresse elle pleure. Même allongée elle râle ces jours-ci. Par contre quand je lui présente sa tétine elle la prend à 1 ou 2 mains et me sort un "aaaaaah" de soulagement (genre ah enfin la voilà !).

Du coup comment tu lui donnais à manger en attendant qu'il se tienne assis @ParisianLawyer ? Sur tes genoux aussi ? Au passage ton fils est super chou sur tes photos de profil ;), j'adore !

Bonne nuit à tous <3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Poulet en sucre :)

La bouteille en plastique c'est le MEILLEUR jouet :D

Elle arrive à se mettre assise ta fille ?

Pour lui donner à manger, souvent sur nos genoux en fait :) C'est ce que les filles font à la crèche :)

Après je suis pas extrémiste, donc ça arrive qu'on le mette dans son transat le temps de lui donner sa purée (mais c'est pas long en plus avec lui), comme ça t'as pas le problème de savoir s'il tient sa tête ;)

C'est comme tout, moi je fais au mieux selon ce que je pense bien, je dis pas qu'il faut JAMAIS le mettre assis sinon le ciel va vous tomber sur la tête. Tant que c'est occasionnel et pas longtemps, c'est pas grave.

Dans la même veine, j'ai jamais non plus essayé de "faire marcher" le mien mais son père et son grand père l'ont déjà fait 2/3 fois. Ça leur faisait hyper plaisir, si c'est rare y'a pas mort d'homme (et ça ne l'a pas du tout fait marcher plus vite au demeurant)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

Je voulais vous écrire hier, mais j'étais trop ko.
On a refait un aller retour en Belgique pour louloute. 1ère vertèbre cervicale toujours un peu bloquée et bassin également. L'osteo nous a expliqué qu'elle devrait faire un beau 4 pattes dans quelques mois et que les enfants qui sautent cette étape ou se déplacent sur les fesses ont des soucis de bassin. Je voulais donc partager ça avec vous, parce que perso, j'ai l'impression que ça n'a jamais alerté personne un bébé sur les fesses (ma pédiatre la 1ère).

Merci pour les huiles, je vais voir ça. Vous en mettez au moment du mixage, ou après coup ?

@Zazou92 ça a été ton voyage en train ?

@Carinette ah les cuissots bien dodus, c'est la vie :D nous à 6 mois et demi elle faisait 6.25kg pour 65cm, une longue crevette.

@symbiose Ça y est on a reçu ton soleil ! Merci :p
Il doit être trop chou avec sa casquette et ses lunettes :cool:
Sinon ma louloute tient assise avec soutien et j'évite la chaise haute. Si je dois un peu la poser c'est transat. Sinon par terre, mais elle fait tout le temps dos ventre et râle une fois coincée sur le ventre :p
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci @Poulet en sucre :)

La bouteille en plastique c'est le MEILLEUR jouet :D

Elle arrive à se mettre assise ta fille ?

Pour lui donner à manger, souvent sur nos genoux en fait :) C'est ce que les filles font à la crèche :)

Après je suis pas extrémiste, donc ça arrive qu'on le mette dans son transat le temps de lui donner sa purée (mais c'est pas long en plus avec lui), comme ça t'as pas le problème de savoir s'il tient sa tête ;)

C'est comme tout, moi je fais au mieux selon ce que je pense bien, je dis pas qu'il faut JAMAIS le mettre assis sinon le ciel va vous tomber sur la tête. Tant que c'est occasionnel et pas longtemps, c'est pas grave.

Dans la même veine, j'ai jamais non plus essayé de "faire marcher" le mien mais son père et son grand père l'ont déjà fait 2/3 fois. Ça leur faisait hyper plaisir, si c'est rare y'a pas mort d'homme (et ça ne l'a pas du tout fait marcher plus vite au demeurant)

Non la mienne ne se met pas encore assise, c'est quand je la place dans cette position que je vois que c'est "château branlant". Et comme toi pour pas longtemps dans le transat quand j'ai besoin de la poser, ou bien quand je joue avec elle ; c'est le changement de position qu'elle aime donc on recommence à chaque fois :p. Je pense comme toi au sujet de la motricité libre, j'me stresse pas et je fais comme je le sens (en me renseignant un minimum sur le sujet pour me faire un avis). Et j'ai dit à mon entourage "pas de trotteur", je préfère un petit chariot à pousser pour quand elle commencera ses premiers pas.

Dans 15 jours on commence la diversification. En attendant elle suit bien des yeux le contenu de notre fourchette/cuillère/main jusqu'à la bouche et manifeste son contentement d'être à table sur nos genoux.

Coucou tout le monde,

Je voulais vous écrire hier, mais j'étais trop ko.
On a refait un aller retour en Belgique pour louloute. 1ère vertèbre cervicale toujours un peu bloquée et bassin également. L'osteo nous a expliqué qu'elle devrait faire un beau 4 pattes dans quelques mois et que les enfants qui sautent cette étape ou se déplacent sur les fesses ont des soucis de bassin. Je voulais donc partager ça avec vous, parce que perso, j'ai l'impression que ça n'a jamais alerté personne un bébé sur les fesses (ma pédiatre la 1ère).

Merci pour les huiles, je vais voir ça. Vous en mettez au moment du mixage, ou après coup ?

@Zazou92 ça a été ton voyage en train ?

@Carinette ah les cuissots bien dodus, c'est la vie :D nous à 6 mois et demi elle faisait 6.25kg pour 65cm, une longue crevette.

@symbiose Ça y est on a reçu ton soleil ! Merci :p
Il doit être trop chou avec sa casquette et ses lunettes :cool:
Sinon ma louloute tient assise avec soutien et j'évite la chaise haute. Si je dois un peu la poser c'est transat. Sinon par terre, mais elle fait tout le temps dos ventre et râle une fois coincée sur le ventre :p
Je connais quelqu'un qui étant bébé se déplaçait sur les fesses. A l'époque, le médecin avait dit aux parents qu'il serait myope à l'âge adulte. Ça n'a pas loupé même si je ne vois toujours pas le rapport. En tous cas j'espère que ces séances contribuent à soulager ta puce.

@Carinette j'ai aussi une petite et costaude ! ;)

@symbiose profitez bien du soleil ! Je lui ai aussi acheté un chapeau et des lunettes, c'est trop mignon !

Aujourd'hui le grand frère s'est moqué (gentiment) de sa sœur et elle s'est mise à pleurer, comme si elle était vexée ! P'tite mère ! C'était trop mignon et bien rigolo (pas pour elle, elle a été consolée par son frère aussi). J'étais vraiment surprise qu'elle capte tout à ce point c'est fou. Du coup j'ai briefé le papa sur les gros mots devant les enfants :p (ah ces hommes !).
 

Carinette

Période de pointe
j essaie aussi de pratiquer la motricité libre au max, l important en fait c de ne pas mettre bébé dans une position ou il ne sait pas se mettre de lui même... Par contre un bébé rgo a besoin d un transat... Pour les repas c transat ou genoux.
@symbiose merci pour le soleil!!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre : la mets pas assise si c'est chateau branlant mieux vaut le transat

Tu fais bien de dire pas de trotteur c'est reconnu que c'est pas bon pour les bebes

Tres bonne idée le chariot. J'etais reticente mais monsieur retounait les tabourets pour les pousser . Ma mamie lui en a acheté un.

Pas besoin d'attendre qu'il marche en revanche :)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre : la mets pas assise si c'est chateau branlant mieux vaut le transat

Tu fais bien de dire pas de trotteur c'est reconnu que c'est pas bon pour les bebes

Tres bonne idée le chariot. J'etais reticente mais monsieur retounait les tabourets pour les pousser . Ma mamie lui en a acheté un.

Pas besoin d'attendre qu'il marche en revanche :)
pour ma culture : trotteur c'est ce qu'on appelait "youpala"? et oui, c'est déconseillé.
qu'en est il du porteur?
 
Haut