• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vous allez devoir arrêter d'allaiter / tanganil

Stephs13

Lactarium
Bonjour
J'ai été prise hier de vertiges comme si j'étais soule...
Je suis allée chez le docteur qui a diagnostiqué un trouble de l'oreille interne... Et la il me sort... Bon par contre vous allez arrêter d'allaiter c'est pas compatible avec le traitement....
J'ai cru que j'allais m'effondrer et en même temps j'étais déjà si mal...
Bon en sortant je vais a la pharmacie et le tanganil est en rupture....
Je vais voir l orl j'espère aujourd'hui et j'espère qu'il ne me marquera pas j truc incompatible...
J'en reviens pas comment le doc a pu me dire comme ça vous alléz arrêter...

Devant mon état d'épuisement il m a aussi marque des analyses en me faisant comprendre quallaiter huit mois sans complément ( fer...)c'était inconscient pffff
 

lutin malin

Hyperlactation
Ce qu'on peut dire c'est que ton généraliste ne semble pas très bien formé en allaitement ^^

j'ai rien trouvé sur la tanganil (le crat en fait référence mais uniquement pour la grossesse), rien sur e-lactancia et rien ds le livre de Thomas Hale. On dirait que c'est un médicament franco-français. Il doit donc bien exister une alternative (le crat en propose une risque 1).
Tu peux parler des site du CRAT et de e-lactancia avec ton ORL pour trouver un ttt compatible. Mon généraliste se connecte en direct pdt la consultation au CRAT pour avoir la réponse en cas de doute.
 

Luisandre

Voie lactée
Je rejoins ce que dis Lutin Malin. De plus, le Tanganil n'est pas un médicament très efficace.
Pour les troubles de l'oreille interne, l'ostéopathie peut donner de très bons résultats.

Quand au risque de manque de fer pendant l'allaitement, ben ça dépend entre autre si tu as eu ton rdc ou pas.

Courage :), et si tu as envie de continuer d'allaiter, continue !
 

Stephs13

Lactarium
Bien sur que j'ai envie!!!! J'attends de voir l orl mais bizarrement je ne crois pas trop au truc de l oreille je pense que c'est surtout du a l'épuisement...
Si l orl confirme quand même j'appelle direct mon osteo ( qu n'est pas pro allaitement non plus décidément ici c'est terrible... Ma pédiatre est clairement anti )
Merci beaucoup
 

lutin malin

Hyperlactation
moi j'avais eut un truc de l'oreille un jour comme ça. C'était tellement important que j'étais incapable d'aller ouvrir la porte pour le médecin, mon mari avait du rester avec moi.
C'est des cristaux qui se déplacent dans l'oreille interne. Le médecin m'avait arrêté et m'avait dit que si ça passait pas il y avait une manip à faire. Je ne sais plus si j'avais eut des médocs mais c'était passé assez rapidement.

Bref juste pour dire que ça peut être l'oreille ou l'épuisement ;o)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les médecins qui disent comme ça simplement : "bon par contre vous allez devoir arrêter l'allaitement" sans aller plus loin, ils ne se rendent pas du tout compte ce que c'est que l'allaitement, qu'on ne sèvre pas un enfant comme ça, que c'est une relation très particulière qui nous lie à notre enfant, qu'on peut y tenir énormément... Ils disent ça comme ils diraient : "bon par contre va falloir changer de chaussures" s'ils nous font un bandage en cas de bobo au pied qui ne rentre pas dans la chaussure... (C'est la première comparaison qui m'est venue à l'esprit...) Ils ne se posent même pas la question de savoir s'il existe un traitement compatible parce qu'ils n'imaginent même pas que ça ait une importance ! Ils sont vraiment dans un état d'esprit complètement différent !
 

Stephs13

Lactarium
Oui c'est clair
L orl m a fait la manip je me sens mieux juste épuisée
Mais je me dis que j'ai eu de la chance que mon mari soit la pour les enfants car je devais me tenir au murs pour pas tomber. Il m a explique ce truc de cristaux.
Ce soir je suis seule avec les petits je stresse un peu
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho c'est horrible les vertiges!! J'en ai eu une fois à en vomir...
Pour moi ça venait des yeux, j'ai eu des séances d'orthoptiste à faire et puis ça a été mieux.
En ce moment je recommence un peu à en avoir aussi mais là c'est la fatigue... du coup je prends des vitamines et ça a l'air d'aller mieux!
Meme si tu n'as pas eu ton RDC tu peux quand même manquer de fer, j'ai fais un prise de sang il n'y a pas longtemps et je suis redescendu bien bas pourtant je n'ai pas eu mon RDC et je mange enoooooooormement...
Après ça peut aussi etre du à l'angoisse.
En tout cas j'espere que ça va aller mieux maintenant que tu as eu la manip mais n'hesite pas à appeler quelqu'un ce soir si tu sens que ça recommence...
 

lutin malin

Hyperlactation
oui c'est vraiment horrible la façon dont on tangue. J'avais énormément de mal à aller aux toilettes. D'ailleurs je pense pas y avoir été debout tellement c'était horrible ^^

J'espère que tu iras mieux pour ce soir !
 

sophie43

Hyperlactation
tu te sens toujours en équilibre instable ? Une soirée au lit avec tes petits c'est possible : pique-nique dans le grand dodo et personne ne bouge ?
 
Haut