• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vomissement 1 fois par jour

Chameléa

Colostrum
Bonjour à toutes,
J’ai besoin d’être rassurée ou d’avoir quelques conseils concernant mon allaitement. Ma fille de 2 mois vomit une fois par jour depuis presque 1 semaine. C’est un bébé exclusivement allaité. Allaitement qui s'est bien mis en place et qui se passe très bien depuis sa naissance à part mon REF. Je tire régulièrement mon lait avant chaque tétée afin de lui éviter les jets trop forts en début de tétée. Elle prend bien du poids (2.940 kgs à la naissance et presque 5 kgs a 2 mois). Toutefois, depuis quelques jours, ma petite a un vomissement par jour et pas tout de suite après la tétée, je vais dire dans l’heure. Un vomit seulement par jour, les autres tétées se passent bien. J’ai remarqué que souvent, elle se tortille sur cette tétée là et prend/lâche le sein plusieurs fois. Elle rote beaucoup mais visiblement pas suffisamment car elle finit par renvoyer. Cela arrive aussi qu’elle ne digère pas très bien ses vitamines D (zyma D et ma pédiatre ne veut pas d’alternative ...). Du coup je doute de moi, je me demande si mon lait n’est pas trop gras ou trop épais pour elle ?! Je fais attention à ce que je mange et ne mange presque pas de produits au lait de vache. Merci pour vos précieux conseils 🙏
 
Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, ton lait est forcément bon. Si elle état malade, elle vomirait à chaque fois. Je n'ai pas de conseil mais des encouragments à te donner.
Penses à voir avec ton médecin traitant si cela continue. Pour la vitamine D: effectivement il faut continuer (4 goutes, ça passe tout seul!)
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il s'agit bien de vomissements et non pas de régurgitations ?
Ce n'est pas pour t'embêter mais pour pouvoir mieux te conseiller 😉

Tu sens un réflexe nauséeux ou le lait coule tout seul ?
Ta fille prend bien du poids bravo 💪
Peut-être qu'elle est gloutonne et qu'elle prend plus que ce que son estomac peut contenir ?
Les bébés allaités régulent bien leur alimentation alors si c'est ça ça va s'améliorer avec le temps.

Peut-être des rots ?
Ma fille (8mois) a un fort réflexe nauséeux quand elle est fiévreuse et les rots coincés sont souvent le déclencheur.
 

Chameléa

Colostrum
Il s'agit bien de vomissements et non pas de régurgitations ?
Ce n'est pas pour t'embêter mais pour pouvoir mieux te conseiller 😉

Tu sens un réflexe nauséeux ou le lait coule tout seul ?
Ta fille prend bien du poids bravo 💪
Peut-être qu'elle est gloutonne et qu'elle prend plus que ce que son estomac peut contenir ?
Les bébés allaités régulent bien leur alimentation alors si c'est ça ça va s'améliorer avec le temps.

Peut-être des rots ?
Ma fille (8mois) a un fort réflexe nauséeux quand elle est fiévreuse et les rots coincés sont souvent le déclencheur.
Merci pour ton retour, c’est gentil !
En effet, je pense que ce sont plutôt des vomissements parce que le lait sent fort (un peu l’acide) et il est un peu caillé aussi.

Quand la petite est un long moment sans prendre le sein, si je le tire pas, effectivement il coule tout seul et même parfois à côté car elle en a déjà trop en bouche. Tu as raison elle boit vite quand mlle a faim elle déglutit très vite. J’avais aussi pensé à ça, qu’elle mangeait plus que ce qu’elle pouvait 🤷🏼‍♀️ C’est arrivé d’un seul coup alors que tout se passait bien ses 2 premiers mois ! J’ai le sentiment qu’elle a pas mal de coliques parce qu’elle a beaucoup de gaz et souvent ses jets surgissent quand elle pousse beaucoup.
Concernant les rôts je pense aussi que ce sont les éléments déclencheurs parce qu’elle rote 3/4 fois avant et on sent qu’elle est encore gênée. Pas de fièvre et pas de caca liquide pour nous (ouf).
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela arrive aussi qu’elle ne digère pas très bien ses vitamines D (zyma D et ma pédiatre ne veut pas d’alternative ...).
Bonjour,
J'ai déjà vu des articles de blog parlant d'alternative pour la vitamine D. Personnellement j'en ai choisi une autre.
Je n'ose pas donner les références car ce n'est pas un avis médical. Peut-être sur ce point peux-tu demander à ton médecin traitant, ta sage-femme ou un pharmacien ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai déjà vu des articles de blog parlant d'alternative pour la vitamine D. Personnellement j'en ai choisi une autre.
Je n'ose pas donner les références car ce n'est pas un avis médical. Peut-être sur ce point peux-tu demander à ton médecin traitant, ta sage-femme ou un pharmacien ?
Bien penser à demander le nombres de gouttes à administrer si tu change de traitement car les dosages ne sont pas systématiquement les mêmes 🙂
 
Haut