• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Varicelle adulte

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouhlà à ce point ? Enfin j'imagine que c'est possible.
oui ! mais comme la grosse majorité la contracte enfant, ça s'oublie. En fait, toutes les maladies dites infantiles ne sont plus du tout bénignes à l'âge adulte.
Je n'hésite pas à dire aux gens autour de moi quand j'en parle qu'il existe ce vaccin pour adultes
Tu fais bien car très peu de gens en connaissent l'existence.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui ! mais comme la grosse majorité la contracte enfant, ça s'oublie. En fait, toutes les maladies dites infantiles ne sont plus du tout bénignes à l'âge adulte.

Tu fais bien car très peu de gens en connaissent l'existence.
Et il existe un vaccin pour les enfants aussi.
La pédiatre de la Puce, vu sa réactivité aux herpes et autre virus de la même famille, nous l'avait très vivement conseillé
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et il existe un vaccin pour les enfants aussi.
La pédiatre de la Puce, vu sa réactivité aux herpes et autre virus de la même famille, nous l'avait très vivement conseillé

👍
En effet, il n’est pas recommandé (la plupart du temps) car l’immunité développée naturellement après la maladie est plus efficace et pérenne
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À ce sujet il me semble que lorsqu'on l'a très petit l'immunité n'est pas assurée...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À ce sujet il me semble que lorsqu'on l'a très petit l'immunité n'est pas assurée...
ah c'est vrai qu'il y a des cas où l'immunité n'est pas complète (le cas des zonas aussi peut entrer là-dedans par exemple). J'en avais entendu parler pour les toutes petites varicelles.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ah c'est vrai qu'il y a des cas où l'immunité n'est pas complète (le cas des zonas aussi peut entrer là-dedans par exemple). J'en avais entendu parler pour les toutes petites varicelles.
Mon père a développé un zona très invalidant récemment. Son médecin lui a expliqué que le fait qu'il n'ait pas eu la varicelle enfant avait joué..
Je ne savais pas qu'il n'avait pas eu la varicelle je lui aurais parlé vaccin sinon 😪
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En effet, il n’est pas recommandé (la plupart du temps) car l’immunité développée naturellement après la maladie est plus efficace et pérenne
Tiens je ne savais pas ça. J'avais cru le contraire (mais le fait de convaincre tout le monde de se vacciner est compliqué et coûtex donc choix de ne pas vacciner les enfants pour faire circuler se tient et évite les "trous" de vaccination), si t'as des sources ça m'intéresse :).
À ce sujet il me semble que lorsqu'on l'a très petit l'immunité n'est pas assurée...
Oui, je confirme, le Petit Loup a dû en faire 3... on dit "avant 1 an" pour que ça tienne, mais c'est une moyenne avec ses écarts : le Petit Loup a fait une varicelle à 12 mois et une à 16 qui n'ont pas "marché". Il en a refait une à 2 ans et demi et je pense que cette fois c'était la "bonne" et qu'il est immunisé (j'attends la prochaine exposition pour conclure).
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens je ne savais pas ça. J'avais cru le contraire (mais le fait de convaincre tout le monde de se vacciner est compliqué et coûtex donc choix de ne pas vacciner les enfants pour faire circuler se tient et évite les "trous" de vaccination), si t'as des sources ça m'intéresse :).
C'est vrai pour les autres vaccins, comme celui de la grippe par exemple. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas davantage proposé.
Je vais chercher ça
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens par exemple ici


Chaque année, près de 700000 cas de varicelle surviennent en France (90% ont moins de 10 ans), dont 3000 hospitalisations (75% ont moins de 10 ans) et 20 décès (30% ont moins de 10 ans). Ces données reflètent le caractère fréquent et le plus souvent bénin de la maladie mais aussi la gravité de la varicelle qui augmente avec l’âge.
La vaccination généralisée contre la varicelle des enfants à partir de l’âge de 12 mois n’est pas recommandée dans une perspective de santé publique. Cette vaccination concerne les adolescents et les adultes qui n’ont jamais eu la varicelle dans l’enfance, ainsi que les professionnels - non immunisés - de la santé et de la petite enfance. La vaccination est contre-indiquée chez la femme enceinte.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais ça ne répond pas à la question (même si le site est très bien et très clair), ou alors j'ai mal compris ta remarque ?
Je vois efficacité du vaccin 92% (2 doses) mais je n'ai pas les chiffres sur la réinfection de varicelle sans vaccin ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on vaccine tous les enfants contre la varicelle depuis quelques années (enfin pour ceux qui veulent, aucune vaccination n'est obligatoire)
 

endoftherainbow

Montée de lait
Mais ça ne répond pas à la question (même si le site est très bien et très clair), ou alors j'ai mal compris ta remarque ?
Je vois efficacité du vaccin 92% (2 doses) mais je n'ai pas les chiffres sur la réinfection de varicelle sans vaccin ?
Et cela est bien embêtant d'être dans les 8%... Je m'étais faite vacciner et j'étais certaine que c'était "bon" jusqu'à ce que je tombe enceinte et que la prise de sang montre 0 anticorps. Mon généraliste m'a dit que ce n'était pas la peine de refaire le vaccin maintenant car il ne fonctionnerait pas 😒
Donc bon, le vaccin n'est pas une garantie, 8% c'est quand même beaucoup.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour un vaccin 8 pour cent d'échec c'est peu. Et c'est contre indiqué de faire ce vaccin pendant la grossesse il me semble, en cas de contage, la femme enceinte doit appeler l'hôpital pour une serotherapie en urgence.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous petit chat va avoir 4ans et ne l'a tjs pas choppé :ennui:.
Il aurait pu une fois mais avait 13mois et sortait d'une angine carabinée donc on avait évité le contact.
Bon quand même ce serait pas de bol avec l'école qu'il l'ai pas mais c'est long je trouve.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour un vaccin 8 pour cent d'échec c'est peu. Et c'est contre indiqué de faire ce vaccin pendant la grossesse il me semble, en cas de contage, la femme enceinte doit appeler l'hôpital pour une serotherapie en urgence.
Oui d'ailleurs ils restent les femmes enceintes en début de grossesse pour savoir si elles ont des anticorps
 
Haut