• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vacances, rythmes et engorgement...

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Nous sommes en vacances avec nos deux enfants (4 ans et 10 mois). Nous venons d'arriver chez mon père après 2 jours de voitures/hôtel/restaurants.
Ma fille a du mal avec la diversification donc elle est toujours principalement allaitée. Ses rythmes ont été tout bousculés forcément. De plus il fait très chaud et on est tous fatigué. Elle vient également de sortir 4 dents et on ne sait pas si d'autres arrivent .

Bref, depuis cet après midi, j'ai très mal à un sein, une zone est dure et douloureuse mais pas de rougeur/chaleur. J'imagine que c'est un engorgement. Le problème c'est que ma fille me fait très mal quand elle tête ce sein.. je n'ai pas réussi à faire couler du lait en massant, j'essaierais demain pendant la douche. .

Ha et pour finir, elle me pince (fort !) sans cesse .. :zen:

Bref, est-ce qu'il faut que je surveille quelque chose en particulier ? Vu que je ne suis pas chez moi ce n'est pas forcément simple de faire ce qu'il faut...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouch!

Effectivement la douche ça pourra aider ! Le chaud aide à faire couler et le froid aide à soulager la douleur et décongestionner. As tu la possibilité de mettre un linge humide (ou une couche humide, ou un pain de glace etc) au congélo dès ce soir ?

Si elle coopère tu peux aussi essayer d'orienter le menton de ta fille vers la zone douloureuse pendant la tétée. Avec la position de la louve, la gravité donne un coup de pouce (mais c'est acrobatique !)
Les dents ça n'aide pas mais ta fille est ton meilleur atout sur ce coup là, rien de tel que la succion d'un bébé pour tout faire débloquer.

Je ne sais pas si ça se vérifie chez d'autres mais j'avais souvent des mastites pendant les grosses chaleurs pour mon grand car je crois que je ne buvais pas assez. En tout cas boire beaucoup d'eau ne peut pas faire de mal.

Si ça devient rouge et chaud, si tu as de la fièvre, vois si tu peux te faire prescrire un anti inflammatoire rapidement pour contrecarrer la mastite.

Tiens bon 💪
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouch!

Effectivement la douche ça pourra aider ! Le chaud aide à faire couler et le froid aide à soulager la douleur et décongestionner. As tu la possibilité de mettre un linge humide (ou une couche humide, ou un pain de glace etc) au congélo dès ce soir ?

Si elle coopère tu peux aussi essayer d'orienter le menton de ta fille vers la zone douloureuse pendant la tétée. Avec la position de la louve, la gravité donne un coup de pouce (mais c'est acrobatique !)
Les dents ça n'aide pas mais ta fille est ton meilleur atout sur ce coup là, rien de tel que la succion d'un bébé pour tout faire débloquer.

Je ne sais pas si ça se vérifie chez d'autres mais j'avais souvent des mastites pendant les grosses chaleurs pour mon grand car je crois que je ne buvais pas assez. En tout cas boire beaucoup d'eau ne peut pas faire de mal.

Si ça devient rouge et chaud, si tu as de la fièvre, vois si tu peux te faire prescrire un anti inflammatoire rapidement pour contrecarrer la mastite.

Tiens bon 💪
Merci pour ton message.
Elle a beaucoup téter cette nuit et vu le débit, je pense que c'est bien un engorgement. Ça me fait mal quand elle tête mais le sein commence à être moins dur donc je pense qu'on est sur la bonne voie !
Je vais faire attention à boire de l'eau mais j'ai l'impression d'être déshydratée tout le temps depuis l'accouchement, c'est fou !
 
Haut