• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

vacances a la mer

imanAlexandra

Hyperlactation
bonjour,

je voudrais savoir a partir de quel age un bebe peut "entrer" dans la mer?
il faut pas sortir du tout entre 12-14h?(bebe aura presque 6mois on part au maroc,agadir)
comment nettoyer le seins a la plage sans douche?
comment faire si bebe voudra pas teter au decollage et/ou atterissage?
comment se sont passes vos premiers vacances? astuces,conseils?
merci
 

cindirella

Hyperlactation
ouh la je te deconseille de sortir meme entre midi et 16h!la plupart des bb ont du mal avec les fortes chzaleurs,tu verra vite que ca peut etre penible,et risqué,deshydratation rougeur..quant a la mer,je dirai que dans tes bras et de maniere securisée(pas d evagues,pas trop d'eau)tu peux le baigner comme en pisicne.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Je me pose la même question. J'habite au Maroc et bébé (5 mois) a déjà fait trempette il y a quelques jours mais juste les pieds! En effet l'océan n'était pas très chaud. Il a beaucoup aimé! On m'a conseillé d'apporter de l'eau douce à la plage et de le rincer, qu'en pensez vous? Je crois que je vais même faire ça pour mes bouts de sein car j'ai eu très mal en début d'allaitement... j'ai peur que ça pique!
Attention ImanAlexandra au vent aussi, notamment à Agadir, et il ne fait pas toujours très chaud là bas! Apporte des vêtements un peu chaud pour bébé. Mais le soleil va taper c'est sur, donc crème solaire, chapeau et compagnie. On dit du Maroc que c'est un pays froid au soleil chaud... :confused: Il faut tout prévoir! :pDommage on ne se verra pas, j'habite à l'opposé du Maroc, on aurait pu bavarder allaitement! En tout cas bonnes vacances! :D
 

imanAlexandra

Hyperlactation
c'est vraiment dommage!!

tu fais comment au quotidien? tu sors qu'apres 16h etc? comment estimer que l'eau est trop froide? sinon on peut srotir aussi avant 12h? ma puce se reveille tres tot,je cherceh comment faire pour ne pas rester trop a la maison:)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Il ne fait pas très chaud en ce moment donc pas de souci pour sortir. S'il fait vraiment très chaud, évite de sortir en pleine chaleur mais sinon il faut sortir et profiter de tes vacances! Le jour se lève tôt ici, tu pourras faire plein de choses le matin! Je ne pense pas que la chaleur pose problème surtout que tu es adepte de l'écharpe ;), ça semble bien pour éviter que le bb n'ait trop chaud (relire ce qu'Isabelle a écrit sur le post Boire de l'eau ou pas). Surtout si tu lui donnes le sein dans l'écharpe elle sera à la demande et c'est le mieux s'il faut chaud. En plus au Maroc ça peut mal passer d'allaiter en public, donc avec l'écharpe ni vu ni connu!!
Pour la baignade, attention au soleil, il y a des vêtements de bain qui sont avec des manches longues, je ne sais pas si ça protège du soleil ou du froid (ou des 2!). Pour la température de l'eau, vois comment tu la trouves toi et sinon tu lui mets les pieds et si ça lui plait tu remontes petit à petit et tu vois ce que ça donne! Je vais faire comme ça la prochaine fois.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Il y a aussi des couches qui vont dans l'eau. Je ne sais pas ce que ça donne. Ma mère m'en apporte la semaine prochaine car on va se baigner dans la piscine d'un hôtel et même s'il parait que les bb ne font pas caca dans l'eau, je n'ai pas envie d'essayer!
je te dirai ce que j'en pense.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:)
j'ai achete un t-shirt manches longues avec protection uv,c'est bon et pour l'eau et pour les balades mais de toutes manieres je vais eviter le soleil direct. j'ai aussi un paravan anti uv.

et pour toi tu penses faire comment pour pouvoir nager et puis donner du sein? laver a l'eau apporte dans une bouteille?est-ce suffisant? je pars le14juin alors il me reste encore un peu de temps.. je me prepare a l'avance:)

les couches"traditionneles"ca va pas?

tiens nous au courant de votre inititation a la baignade.

p.s

est-ce que bebe peut prendre ses mains dans la bouche apres la mer? qu'est-ce que vous avez prevu pour lui nettoyer les mains si sale dans sable? peut toucher du sable ou il vaut meiux eviter comme ca moins de soucis?peut-etre elle saura s'assoir deja (elle aura 6mois,mais bon je connais pas l'age/capacite de l'enfant)
 

Annaëlle

Hyperlactation
J'ai vu une très belle photo d'une maman donnant le sein dans la mer! C'est dans un livre que je conseille à toutes et à tous "Elever son enfant... autrement" de Catherine Dumonteil-Kremer, éd. La Plage :p
Je n'ai pas prévu de rincer mes seins pour ne pas géner bébé, de toute façon s'il se baigne il boira peut-être un peu d'eau de mer, ça ne peut pas lui faire de mal! Ceci dit s'il refuse le sein, je rincerais.
Les couches classiques ça se gonfle d'eau si tu mets bébé avec dans l'eau. Mieux vaut ne rien mettre du tout, surtout dans la mer. Mon souci c'est pour la piscine si accident :eek:
Pour le sable, il est souvent sale si plage très fréquenté (sauf près de l'eau car la mer le "lave" un peu), alors je vais éviter de poser bébé dessus et qu'il en mange!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Ca y est, on a testé la plage et la piscine. On a crémé le bébé, plus chapeau et maillot à manches longues, résultat: pas de coup de soleil lol!
L'eau était un peu froide à mon gout, donc je lui ai juste mouillé les pieds, il a bien aimé donner des coups de pieds dans l'eau comme dans le bain!
Il a tété sur la plage, et fait dodo sous le parasol, trop mimi mais le réveil avec la lumière vive il a pas trop aimé! Je ne suis pas restée longtemps pour les premières fois, 2h max, c'est déjà pas mal pour un début. La tétée au sel il a pas adoré non plus! Par contre, pas de problèmes de douleurs aux bouts de sein, je suis gérie!
Les couches pour la piscine, je ne peux rien dire car je lui ai pas fait un vrai bain, mais ça m'a rassurée quand même.
Et toi? Tu pars quand?
 
Haut