• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une vrai sensu!!!

flyaway

Montée de lait
Bonjour, je vient vous demandez conseil, j'allaite mon fils qui a 9 mois, il tète toujours la nuit et se met a tété pleins de fois la journée par tranche de moins d'une minute puis dés que le lait jaillit il arrête et y revient 5 min plus tard, ces pire que le mc drive. La je suis a un point ou j'en peut plus j'avais envie de l'allaiter longtemps mais la je n'en peut plus.
Je vais vous d'écrire ces journées pour mieux vous situer, déjà il a été malade il y a une semaine, a l'hôpital il tétai une fois dans la nuit et la journée normal mais depuis qu'on ai rentrer a la maison il tète a tous va comme avant l'hôpital mais en pire. Donc le matin il tète vers 7 ou 8 heure, a 10h il refait une tété ou il déclenche sans boire et ainsi de suite, a 12h il mange légume+viande et un voir deux yaourt que je fait, vers 14h rebelote pour les tété blizzard, 16h30- 17h il tète pour le goûter sauf que la il a fait une tété blizzard encore donc compote, le soir vers 20h il mange légume + féculent et il tète et la nuit il tète au moins deux ou trois fois en se moment. Je sais pas si ces très claire mais si vous avez des solutions pour m'aider se serai super, j"ai oublier de dire qu'il a casser ça courbe de poids a l'hôpital!!!
Je vous remercie d'avance.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
bonsoir flyaway

depuis que ton fils est sorti de l’hôpital il lui arrive de téter, lâcher le sein et de nouveau revenir?
ce que tu décris me fait penser à un réflexe d’éjection du lait trop fort,le lait jaillit alors ton fils s’éloigne et reprend quand la tension du lait est de nouveau "normale" ,qu'est-ce que t'en penses?
les produits laitiers peuvent augmenter le REF,est-ce que tu penses que quelque chose a changé dans ton alimentation? prise d'une pilule?retour des couches?

ou est-ce que tu penses que ton fils le fait pour jouer? ça lui fait quoi cette tétée bizarre? il est irrité ou plutôt il rigole?

Le passage à l'hôpital comme d'autres changements peuvent perturber un enfant et du coup son comportement peut changer mais le temps qu'il soit rassuré les choses s'arrangent.
tu dis que ton fils tète plus qu'avant sa maladie et que ça courbe de poids a été cassé.
Beaucoup de bébés rattrapent leur perte de poids une fois guérit. A 9 mois un enfant tète moyennement 9-12 fois par jour (la mienne à cette âge tétait toutes 1-2 heures jour et nuit :))
Si tu as envie,après une tétée de réveil, tu peux lui proposer de manger le petit déjeuner ensemble et tu peux laisser à sa disposition des fruits ou légumes à croquer entre temps.

Tiens nous au courant et bon courage

P.s.

n'hésite pas à appeler une animatrice ou encore mieux assister à une réunion LLL. Quand on a un coup de barre y a pas mieux. ( et surtout pour des belles rencontres!)
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=82
voici le lien vers les animatrices de ton département
 
Dernière édition:

flyaway

Montée de lait
Bonjour, merci pour tes réponses, en faite je pense que effectivement le reflex d'éjection ai trop fort en plus on me la déjà dit!!! Mais en faite il déclenche plusieurs fois mais ne tète jamais vraiment, il se contente de râler, passe a autre chose et y revient et ainsi de suite jusqu'à se que je n'en puisse plus et je le met dans son parc. Au delà de sa mon problème ai la fatigue ente lui qui tète la nuit et la grande qui ai comment dire "pleine de vie ;)" ba moi je ne suis plus, ma premiére faisait ces nuit depuis longtemps, car tout le monde me dit ces ça l'allaitement enfin il parle sans savoir vu qu'il n'ont pas allaité!!!Du coup hier j'ai craquer et j'ai demander a mon mari d'acheter du lait en poudre, bien que je n'ai pas l'impression qu'il ai faim, du coup j'ai essayer se matin un bib de 210, il a tété 2 fois cette nuit et quand ila réclamer se matin j'ai essayer de lui donner un bib mais évidemment il n'en voulais pas, il prend la tétine et joue avec et il a vite tiré sur mon pyjama et bien sure je lui ai donner le sein, il a tèté 5 min et finit. Mon mari a essayer de lui redonner un peut le bib mais il jouai avec, il as bu 10ml.Dans l'idée j'aurai voulu que mon mari lui donne un ou plusieurs bib la nuit pour qu'il se lasse de tété la nuit car je pense pas qu'il ai faim mais il veut être contre moi mais la je peut plus il faut que je dorme et quand il ai avec moi je ni arrive pas car j'ai très mal au dos!!!En faite avant l'hôpital il tétai a tous va et sont séjour l'avait bien régler, il ne tétai plus qu'une fois la nuit et je restai assise et de retour a la maison il a peut a peut rajouté des tétés. Aujourd'hui je ne suis plus une femme mais juste une gougoutte ambulante car je suis tellement fatiguer que je ne fait rien d'autre, il y a une animatrice dans mon village mais elle ma dit comme ici le nombre de tété par 24h soit 9 a 12 mais dans l'état de fatigue ou je suis je ne veut clairement plus allaité la nuit et je n'ai donc pas de solution.
J'espère que vous avez qu'elle que idée pour m'aider car j'imagine que ça a du arriver a d'autres d'être a bout.
Merci d'avance
 

flyaway

Montée de lait
Bonjour, merci pour tes réponses, en faite je pense que effectivement le reflex d'éjection ai trop fort en plus on me la déjà dit!!! Mais en faite il déclenche plusieurs fois mais ne tète jamais vraiment, il se contente de râler, passe a autre chose et y revient et ainsi de suite jusqu'à se que je n'en puisse plus et je le met dans son parc. Au delà de sa mon problème ai la fatigue ente lui qui tète la nuit et la grande qui ai comment dire "pleine de vie ;)" ba moi je ne suis plus, ma premiére faisait ces nuit depuis longtemps, car tout le monde me dit ces ça l'allaitement enfin il parle sans savoir vu qu'il n'ont pas allaité!!!Du coup hier j'ai craquer et j'ai demander a mon mari d'acheter du lait en poudre, bien que je n'ai pas l'impression qu'il ai faim, du coup j'ai essayer se matin un bib de 210, il a tété 2 fois cette nuit et quand ila réclamer se matin j'ai essayer de lui donner un bib mais évidemment il n'en voulais pas, il prend la tétine et joue avec et il a vite tiré sur mon pyjama et bien sure je lui ai donner le sein, il a tèté 5 min et finit. Mon mari a essayer de lui redonner un peut le bib mais il jouai avec, il as bu 10ml.Dans l'idée j'aurai voulu que mon mari lui donne un ou plusieurs bib la nuit pour qu'il se lasse de tété la nuit car je pense pas qu'il ai faim mais il veut être contre moi mais la je peut plus il faut que je dorme et quand il ai avec moi je ni arrive pas car j'ai très mal au dos!!!En faite avant l'hôpital il tétai a tous va et sont séjour l'avait bien régler, il ne tétai plus qu'une fois la nuit et je restai assise et de retour a la maison il a peut a peut rajouté des tétés. Aujourd'hui je ne suis plus une femme mais juste une gougoutte ambulante car je suis tellement fatiguer que je ne fait rien d'autre, il y a une animatrice dans mon village mais elle ma dit comme ici le nombre de tété par 24h soit 9 a 12 mais dans l'état de fatigue ou je suis je ne veut clairement plus allaité la nuit et je n'ai donc pas de solution.
J'espère que vous avez qu'elle que idée pour m'aider car j'imagine que ça a du arriver a d'autres d'être a bout.
Merci d'avance
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je lis une énorme fatigue dans tes messages.
je pense qu'il est vraiment superbe d'appeler une animatrice quand nous sommes au bout,le contact avec un être humain ne sera jamais remplacé par les paroles sur forum.
Beaucoup de mamans à un moment ou l'autre ressentent ce qu'on appelle un burn out maternel.
J'ai vu que tu as dèjà posté au sujet de tétées de ton fils mais ce que je ressens le plus de tes messages c'est la fatigue. Même une fois l'enfant sevré il est fort probable qu'il te réclamera la nuit et la journée. Il me semble que le plus important ce qu'on se concentre sur toi et comment s'en sortir de ce sentiment d'épuisement.
Peut-être un petit post au sujet de la fatigue? je suis sûre que tu auras plusieurs témoignages
je te colle un petit lien en attendant la réponse d'une animatrice
http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Fatigue-et-allaitement.html?q=burn

qu'est-ce que t'en penses? est-ce que tu vois comment tu pourras récupérer tes forces tout en répondant aux besoins de tes enfants?
Peut-être demander une amie de t'aider avec les tâches ménagères?ou manger pendant quelques temps les plats préparés? laisser tomber le ménage,lessive,courses?
une journée grasse matinée pendant que papa joue avec les enfants? s'offrir un petit cadeau?

pour un petit coup de puce il est intéressant de prendre des suppléments de magnésium(ou boire de l'eau riche en magnésium)

tiens nous au courant et courage! tout passe
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) tu peux aussi demander à ton animatrice s'il y a un livre (entre autres celui de Pantley) dans la bibliothèque de votre groupe,des livres s'emprunt gratuitement :)

pour ma part je suis plutôt "Etre parent le jour et la nuit" :) mais je pense qu'il est intéressant de se pencher vers le burn out maternel,beaucoup de groupe LLL dispose d'un livre à ce sujet.

Bon courage!!
 

Elody1391

Hyperlactation
J'étais très très très réfractaire a Pantley avant de l'avoir lu.
Et puis même si je n'adhère toujours pas a la méthode en elle même mais les petits trucs qu'elle donne sont vraiment bien.
Alors hasard ou pas depuis que je fais ces petits trucs, le problème des siestes est beaucoup moins un problème.
Bon chéri est vacances, il m'aide beaucoup pour les siestes, mais ma coccinelle n'avait jamais fait de sieste de plus de 20 min dans son lit. Maintenant son lit c'est pas un endroit qu'elle appréhende. Il y a toujours des retours en arrière mais ça aussi amélioré les nuits du coup.

Il est vrai que je préfère le Dr SEARS, qui m'a, il faut dire sauver de ma dépression post partum. Ça a été un véritable choc (dans le bon sens) de lire ses livres et de consulter son site. Tout ce qui me paraissait si naturel et que ma famille, amis ect me disaient que ça ne l'était pas, en fait l'est totalement. Cet homme est pour moi le sauveur des mamans qui se questionnent.
 

flyaway

Montée de lait
Je vous remercie toutes de vos précieux conseil et de votre soutien. Pour le moment j'ai renoncer a le mettre dans sa chambre car dès qu'on rentre dans la pièce il pleur et en le gardent avec moi je ne suis pas obliger de me lever 150 fois pour essayer de le calmer même si ça n'arrange pas mon mal de dos je me sens un peut moins fatiguer et puis j'ai lu nombreux de vos témoignages et je me dit que je suis peut être pas assez courageuse et surtout je n'écoute pas assez les besoins de mon bibou a défaut d'écouter mon entourage!!! Bref vous avez rebooster mon moral et je vous en remercie mille fois et ça aide a mieux gérée la fatigue qui j'espére va s'arranger lentement mais surement.
 
Haut