• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Une multitude de questions

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peut très bien allaiter avec un seul sein :)
Tant mieux qu'au tire lait ça va !
Courage pour cette looongue tétée!
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon matin.
Merci @Trefle
Ça y est,ça fait 24h et il tête toujours
J'ai eu 2h de répit dans la nuit...

Vous aussi, ça a été comme ça ?
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comment est sa succion? Tu l’entends bien déglutir? Et ses couches sont bien mouillées ? Et ses selles? Couleur, quantité

On en est à 6 ou 7 couches par jour. Hier : énormément d'urine, moins de selles que d'habitude et couleur moutarde foncée.

Je ne l'entends pas déglutir à chaque fois il fait 4 ou 5 tétées, pause de 10s et reprend
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Déjà c’est bien il prend du lait si les couches sont bien lourdes c’est bon signe :) c’est sûr qu’on ne l’entend pas déglutir tout le long de la tétée mais au début après il tetouille ! L’important c’est qu’il stimule bien en plaçant bien sa langue, sa bouche et faisant de grand mouvement de la mâchoire inférieure.
Toujours super mal au sein? Tu la fais téter sur le sein douloureux?
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non...pour l'instant pas de tétée sur le sein douloureux... j'attends le rdv avec la sage-femme à 14h

En attendant, j'utilise un tire lait manuel

J'espère que ça va aller
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre le temps de me répondre

C'est dingue comme je me sens perdue et désorientée...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que le rdv te fera du bien .
Tu es entourée? Tu as ce qu'il faut pour être confortable?
Courage ça va passer !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je comprends que tu te sentes perdue, d’avoir mal ce n’est pas normal! Tu fais très bien de tirer ton lait pour maintenir ta lactation. Ça ne serait pas une candidose? Profite de ta sage femme pour poser toutes les questions qui te tracasse et reviens nous en parler, tous ensemble on va trouver ce qui va pas! Courage!!
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup à vous deux.
Je vous fais un point après le rendez-vous

Entourée? Suis avec mon homme qui est avec nous jusque dimanche. C'est tout.

C'est déjà pas mal me direz-vous ! Au moins, il est là et s'occupe de nous.

À tout à l'heure
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
SF vue
La bonne nouvelle, le sein est sain.
J'ai bien eu un canal bouché et il s'est bien libéré.

Elle écarte les candidoses, mastites, etc...

On a vu que les positions n'étaient pas bonnes: bébé n'était pas à 90 degrés avec le téton.

On est parties sur une rééducation des positions + calmer l'inflammation avec chou + argile + antalgiques et on voit...
 
Haut