• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

une journee loin de mon bebe, une journee sans tetee ni tire-lait

steph

Colostrum
Bonsoir,
je dois partir une journée loin de chez moi très tôt le matin et je reviens très tard. mon petit bout de 4 mois sera en garde avec des réserves de lait maternel à prendre au bib.

Ce qui m'inquiète dans l'histoire, c'est ma lactation. J'ai quelques soucis en ce moment, j'ai moins de lait.Je stimule au tire-lait plus tétée répétée, plus tisane mais que va-t-il se passé si pendant cette longue journée mes seins ne sont pas stimulés ni vidés, car il va être très difficile pour moi de tirer mon lait ?

merci par avance de vos réponses
steph
 

MaXAm

Hyperlactation
Je ne sais pas trop ce qu'il en sera pour ta lactation mais je pense qu'en une journée ça ne doit pas poser trop de soucis. Quand mon loulou a été malade il n'a pas tété pendant deux jours et le premier je n'avais pas de tire lait, mais bon moi j'ai beaucoup de lait donc...
Mais je te plaint, tu risque d'avoir de sacrès douleurs!! Je pense que tu devrai quand même prendre ton tire lait pour te soulager au cas ou, même ne serait-ce que quelque minutes comme si tu allais aux WC.
J'espère que ça va bien se passer pour vous deux.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Comme dit MaXam, prévois tout de même de pouvoir te soulager durant cette journée, soit avec un tire-lait soit manuellement. Là où tu seras il y aura sûrement des toilettes, au pire tu pourras toujours t'isoler même si tu jettes ton lait. Et puis le soir et les autres jours, tétées à volonté !!
 
Haut