• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un sein qui produit moins

Eluna

Montée de lait
Bonjours,
Mon bébé a 6 semaines et j'ai eu un début d'allaitement ultra difficile, actuellement je suis en transition d'un allaitement mixte à exclusif et je lutte pour augmenter ma quantité du lait.

J'ai remarquè une baise de la lactation au sein gauche (je retire moins au tiré lait) et ça ne motive pas à bébé à faire des efforts pour teter et il s'endort au sein. Comment pourrait je faire reaugmenter la quantité du lait?

Convient de temps il faut au tiré lait pour augmenter significativement la quantité de lait?
 
Dernière édition:

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Si tu veux bien relancer la lactation sur ce sein, tu peux le proposer en premier à bébé, et changer de sein dès qu'il s'endort, quitte à y revenir en cours de tétée.
Le temps au tire-lait dépend de chacune, il n'y a pas vraiment de règle. Sache juste que plusieurs tirages courts stimulent davantage qu'un seul tirage. Mais la meilleure stimulation est le bébé.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi @Eluna et bravo ! Ça ne doit pas être facile de mettre tout ça en place à 6 semaines, tu gères ! :pom pom:

En plus des conseils de ma voisine du dessus, connais-tu la compression du sein ? Cela permet à bébé d'obtenir plus de lait et de mieux "vider" le sein, et qui dit sein mieux vidé, dit signal pour augmenter la production ! :)


Dans tous les cas, qu'importe le flacon sein pourvu qu'on ait l'ivresse le lait et l'important est donc que bébé ait du lait, même si la production est asymétrique. Mettre bébé au sein, alterner, etc.

Combien donnes-tu de compléments de LA ? Sous quelle forme et quels volumes ?
On recommande généralement, quand le "but" est de revenir à l'exclusif (ou presque) de donner des petits compléments par petits compléments, après chaque tétée, plutôt que des "gros" biberons remplaçant une tétée... ça te parle ?
 

Eluna

Montée de lait
Bonjour à toi @Eluna et bravo ! Ça ne doit pas être facile de mettre tout ça en place à 6 semaines, tu gères ! :pom pom:

En plus des conseils de ma voisine du dessus, connais-tu la compression du sein ? Cela permet à bébé d'obtenir plus de lait et de mieux "vider" le sein, et qui dit sein mieux vidé, dit signal pour augmenter la production ! :)


Dans tous les cas, qu'importe le flacon sein pourvu qu'on ait l'ivresse le lait et l'important est donc que bébé ait du lait, même si la production est asymétrique. Mettre bébé au sein, alterner, etc.

Combien donnes-tu de compléments de LA ? Sous quelle forme et quels volumes ?
On recommande généralement, quand le "but" est de revenir à l'exclusif (ou presque) de donner des petits compléments par petits compléments, après chaque tétée, plutôt que des "gros" biberons remplaçant une tétée... ça te parle ?
J'ai fini de sevrer les biberons vendredi dernier. Depuis 3 jours je suis donc en allaitement exclusif. J'ai l'impression que la quantité du lait a diminué, j'en suis très inquiète. Il fait moins pipi mais continue à prendre du poids
 

Eluna

Montée de lait
Bonjour,
Si tu veux bien relancer la lactation sur ce sein, tu peux le proposer en premier à bébé, et changer de sein dès qu'il s'endort, quitte à y revenir en cours de tétée.
Le temps au tire-lait dépend de chacune, il n'y a pas vraiment de règle. Sache juste que plusieurs tirages courts stimulent davantage qu'un seul tirage. Mais la meilleure stimulation est le bébé.
Le souci est que comme il n'est pas facile de trouver du lait bébé ne fait pas d'effort et s'endort ou s'enerve
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La compression et l'alternance ++++ ne permettent pas de faire des "meilleures tétées"?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais on ne dit pas qu'il faut environ 3 à 4 jours après le début de la stimulation pour qu'il y ait plus de lait?
Ça devrait arriver!
Tu t'hydrates +++?
Essaie de te reposer aussi (la blague 🤭) et de bien manger.
Bébé tête combien de fois par jour ?
 
Haut