• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

un sein douloureux

biologie27

Voie lactée
Salut.je souhaite que quelqu'un m explique cette douleur qui est venu soudainement dans mon sein gauche depuis hier il est hyper sensible ts le sein pas Just le mamelon et douloureux en plus je sens des courbatures et froissement dans tous mon corps.esk je peux allaiter mon bébé avec se sein ou je dois attendre jusqu'au voir un médecin.merci
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Cela peut être du à plusieurs choses... et comme nous ne sommes pas médecin... on ne peut pas faire de diagnostic.
Cela dit, voilà quelques pistes... une douleur unilatérale peut être due à plusieurs choses :
- un canal bouché, ou une mastite : voir https://www.lllfrance.org/vous-info...ites-chroniques-et-recidivantes-abces-du-sein
- une mauvaise succion de l'enfant d'un côté : il peut être utile de rectifier la position d'allaitement (comme on n'est pas symétrique... ça peut bien aller d'un côté et un peu moins de l'autre)
- un nerf coincé du à une position d'allaitement pas assez confortable pour la maman (il arrive d'un nerf se coince dans le dos et que la douleur irradie jusque dans le sein)
- ...

Si tu penses que cela peut être une mastite (ou un canal bouché), voici des éléments pour en venir à bout en 5 points :
- du REPOS
- des tétées/expressions très fréquentes (bébé, tire-lait, massage sous la douche, ... des mamans parfois font appel à des aîné(e)s ou même au papa)
- du froid entre les tétées (pour résorber l'œdème)
- du chaud juste avant (pour ramollir un éventuel bouchon de lait)
- et du REPOS (l'ai-je déjà dit :rolleyes: ?)

Si la situation dure 24-48 h ou si elle s'aggrave... CONSULTER
 
Haut