• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Un muguet qui ne part pas

Ella.S

Colostrum
Bonjour à toutes et merci beaucoup pour ce super forum.
Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j'allaite ma fille de 6 semaines et j'ai un Muguet depuis environ 1 mois qui ne part pas donc j'ai un allaitement très douloureux.
j'ai vu une consultante en lactation, nous avons essayé la mycostatine, l'extrait de pépin de pamplemousse... la crème du Dr Newman. Rien n'y fait. Elle a fini par me prescrire du fluconazole (dose d'attaque + 21 jours + Crème du dr Newman après chaque tétée) J'ai eu une amélioration significative au bout de 15 jours, j'étais pleine d'espoir, mais là, depuis deux jours la douleur revient et les symptômes persistent... Je termine le traitement au fluconazole dans une semaine et suis très découragée et frustrée. Avez vous des conseils à me donner ? Quoi faire avec un muguet persistant ? Ça devient insupportable.
Ps: Ma fille tète très bien, elle prend du poids régulièrement et n'a jamais présenté des symptômes "visibles" de Muguet...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Ella.S , dur dur quand la douleur s'installe et qu'on n'arrive pas à s'en débarrasser.
J'imagine que la consultante a fait le point au niveau prise du sein, freins etc.
Parfois si un muguet résiste au traitement c'est parce que ce n'est pas une candidose mais une bactérie qui est en cause.
Est ce que cet article te parle?
 

Ella.S

Colostrum
Bonsoir @Ella.S , dur dur quand la douleur s'installe et qu'on n'arrive pas à s'en débarrasser.
J'imagine que la consultante a fait le point au niveau prise du sein, freins etc.
Parfois si un muguet résiste au traitement c'est parce que ce n'est pas une candidose mais une bactérie qui est en cause.
Est ce que cet article te parle?
Merci beaucoup !! Je n'avais pas pensé à cette possibilité. L'article est super interessant, je vais me renseigner sur le sujet et appeler la consultante. C'est une bonne piste à explorer !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
N'hésites pas à imprimer l'article pour la consultation. Les "dossiers de l'allaitement" est une revue professionnelle faite par et pour des professionnels de santé!
 
Haut