• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

TT et vaccin

Tetelle1361

Voie lactée
Petit retour d'expérience.
Avez vous essayer de faire la tétée pendant les vaccins?
Mon petit lou vient d'avoir ses 2 vaccins. La pediatre m'à demandé si je voulais le faire pendant la tétée. J'étais un peu réticente car je pensais k ça serait comme le prendre en traître. Elle a insisté et j'ai finalement accepté de faire l'essai.
Et ben je regrette pas du tout. Loulou a juste un peu râlé et c tout. Alors qu'au 1er vaccin il avait hurlé.
Raison pour laquelle j'avais aussi changé de pediatre car pas du tout délicat.
Bilan la nouvelle pediatre est au top et je recommande la TT pendant le vaccin
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui ici aussi on fait pendant la tété il pleure a peine bon je te dit tout de suite ce a 12 mois et 16 mois le ROR il a serrez la machoire au moment de la piqûre bon ba sympa la marque des dent sur le teton xD
 

Tchii29

Lactarium
Pareil je recommande, ici il a juste crié, lâché le sein et c'est calmé tous de suite.
C'est génial
 

Timi

Montée de lait
Pour ma part très mauvaise expérience en faisant ça, pour son premier double vaccins : mise au sein, vaccin n°1, pleurs, tétée, rassuré, vaccin n°2 dans la foulée et là c'était le drame : pleurs plus fort, inconsolable, refus du sein, il m'avait fait confiance et je l'avais trahi, du moins c'est comme cela que je l'ai interprété, il a refusé le sein plusieurs heures, quelle horreur de le voir comme cela et culpabilité évidemment.

Le vaccin suivant, on a usé de diversions, puis tétée en récompense/réconfort, parfait.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici testé et adopté. On a fait les premiers sans et c'était horrible et à partir des 4 mois toujours avec et c'est bien mieux
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mauvaise expérience ici aussi...

J'ai tenté à 2 et 4 mois et n'ai plus refait.

Tant mieux si ça marche avec nombreuses d'entre vous :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai tenté une fois, ça n'a pas marché, mais ça ne l'a pas non plus fait associer la douleur au sein ;) Donc même si ça n'a pas eu l'effet positif escompté, ça n'en a pas eu de négatif non plus.
 
Haut