• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Trou dans le mamelon

Letis

Colostrum
J'aimerais bien le remettre au sein droit, mais s'il s'est dechiré à cause des adhérences, j'ai peur que ça recommence à chaque fois.

Bébé n'a fait qu'une séance d'ostéopathie. Lorsqu'il est ressorti, il pouvait enfin tourner la tête à gauche. Malheureusement deux jours après, sa tête s'est rebloquée! Y a t'il des positions d'allaitement qui sont plus confortables pour Bébé qui a mal au cou? Et à l'inverse, y a t'il des positions qui peuvent accuentuer le torticoli?

J'ai tout le temps peur de lui faire mal, même quand je le porte ça me stress, il penche fort sa tête à droite et se cambre. Quand je le couche, je me demande si je dois mettre le cale bébé ou non.

Bon il a un autre rendez-vous demain, j'espère qu'il se rebloquera pas encore après.
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Y a t'il des positions d'allaitement qui sont plus confortable pour Bébé qui a mal au cou? Et à l'inverse, y a t'il des positions qui peuvent accuentuer le torticolis?
En "principe" on est censé placer bébé face au sein, et on peut avoir tendance, en le mettant en madone, à ce qu'il soit tourné vers le haut (comme pour un bib') et qu'il ait à tourner sa tête, ce qui ne doit pas être très confortable.

Sinon il y a la position "BN" (Biological Nurturing) : maman semi-allongée, et bébé à plat ventre sur maman qui va ramper pour choper le sein. Il est donc tout à fait face à maman, et ne tourne pas sa tête.

Espérons que l'ostéo puisse débloquer ! Parfois ça se rebloque parce qu'il y avait d'autres tensions... il faut peut-être y aller en plusieurs fois ? ;)
Selon ta région, il y a peut-être des mamans qui pourraient te conseiller...
 

Letis

Colostrum
Merci. À la naissance, je le mettais en position BN. Mais par la suite on m'a dit que c'était mieux la madone, mais je ne me sentais pas à l'aise. J'ai repris la position BN depuis quelques jours et la tété se passe mieux!
Concernant mon mamelon, le trou s'est refermé, je suis soulagée!
Comme j'ai diminué les tirages pour que le mamelon cicatrise, je pense que je vais d'abord tirer plus régulièrement pour augmenter ma lactation.
Ensuite je pense que j'utiliserai le bout de sein pour réessayer de le faire tété sur ce sein, pour y aller en "douceur" parce que j'avoue que ça me stress un peu de le remettre sur ce sein...
 

Snoopy

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'un petit bou de chou de deux mois. Cela fait donc deux mois que j'allaite. Depuis une semaine j'ai un trou à l'intérieur du mamelon. Les tétés devenaient trop douloureuses sur le sein droit. J'ai donc arrêté de lui donner ce sein et je tire mon lait depuis une semaine. J'ai également mis des compresses de lait, de la lanoline, un coquillage mais ça ne change pas grand chose. Le trou est d'abord devenu jaune, ensuite le jaune s'est enlevé avec partie vif toujours présente. Ensuite le jaune est revenu avec toujours une partie vif. Je vous met des photos pour vous montrer (désolé ce n'est pas très jolie!). Savez vous ce que c'est est comment le soigner? Merci d'avance pour vos réponses.Voir la pièce jointe 7755Voir la pièce jointe 7756Voir la pièce jointe 7757Voir la pièce jointe 7758
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur votre msg, même s'il date un peu car il m'arrive la même chose que vous, j'ai un trou qui ressemble à celui que vous montrez sur les photos. Cela fait plusieurs jours que ça dure, j'ai comme vous un peu tout essayé : LM, lanoline, coquillage, cicalfate mais pour le moment rien n'y fait. J'ai vu un médecin qui ne semblait pas inquiet mais c'est extrêmement douloureux lorsque je donne le sein et je ne sais plus quoi faire..
Avez-vous finalement su ce dont il s'agissait ? Au bout de combien de temps ça s'est refermé et comment avez-vous fait ?
Merci d'avance :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Snoopy , ce trou s'accompagne t'il d'une rougeur? Comment sont les douleurs (ça tire, ça pique, ça brûle)?
Est ce qu'il y a un écoulement?
 

Snoopy

Colostrum
Bonjour @Snoopy , ce trou s'accompagne t'il d'une rougeur? Comment sont les douleurs (ça tire, ça pique, ça brûle)?
Est ce qu'il y a un écoulement?
Bonjour,
J'avais des rougeurs donc ma généraliste m'a dit que ça signait sans doute une infection et m'a prescrit des antibiotiques. Je n'ai plus de rougeurs aujourd'hui, uniquement le trou, qui ressemble maintenant plus à une coupure.
La sensation de douleur pendant la tétée était intense, c'est comme si on me plantait des aiguilles, c'était quasiment insupportable comme douleur donc j'ai arrêté de donner ce sein pendant plusieurs jours et j'ai appliqué beaucoup de cicalfate mais cela fait maintenant une semaine et même si ça s'était bien refermé après plusieurs jours de cicalfate et en supprimant les tétées sur ce sein, dès que je redonne ce sein ou que je tire mon lait, ça se ré-ouvre à nouveau.
Ca m'inquiète car j'ai l'impression que ça ne finira jamais par cicatriser complètement, et en plus je n'ai quasiment plus de lait dans ce sein..
Merci par avance pour votre aide
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans qui ont une candidose décrivent des douleurs en coup d'aiguilles dans le sein
Parfois c'est en effet une infection bactérienne. Est-ce que les antibiotiques étaient en local ou par la bouche ?
 
Haut