• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Trop de lait ?

Rebechat

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a douze jours et l'allaitement se met en place doucement, après quelques petites difficultés de départ (débuts d'engorgement).
J'essaie d'alterner entre chaque sein à chaque tétée, mais je constate qu'elle ne finit vraiment pas souvent le sein que je lui propose : le lait coule encore quand elle s'arrête. Elle tète très bien et prend bien du poids, donc je pense qu'elle a largement assez de lait. Par contre, ses selles sont vertes.
Ma question : dois-je lui faire "finir" le sein qu'elle n'a pas terminé à la tétée d'après ? J'ai peur de déséquilibrer la lactation entre les seins en faisant comme ça, car elle pourrait passer ses heures sur le même sein. Est-ce que la production va finir par s'équilibrer avec la demande ?

Merci d'avance pour vos recommandations !
Rebechat
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Rebechat , comment est la digestion de bébé? est ce que ta fille semble inconfortable?
Les selles vertes ne sont pas un souci si bébé les tolère bien et prend bien du poids (environ 200gr par semaine).
Les premières semaines il est recommandé d'alterner les seins afin de bien démarrer l'allaitement (il y a une phase de "calibrage").
 

Rebechat

Colostrum
Elle a l'air plutôt paisible, même si elle a pas mal de "trop plein" ces derniers temps et besoin de son rot. Mais ça n'a pas l'air de la faire souffrir.
Je vais donc alterner les seins comme tu me le conseilles plutôt que d'essayer de les vider complètement.
Merci !
 

Rebechat

Colostrum
Eh bien ça va, j'alterne les seins comme conseillé et je sens que la production commence à s'équilibrer avec la demande, Coline a des selles jaunes plus souvent (mais pas toujours). Par contre elle tète souvent en plusieurs fois par "session" : elle s'arrête pour le rot, pour régurgiter, elle s'endort...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Eh bien ça va, j'alterne les seins comme conseillé et je sens que la production commence à s'équilibrer avec la demande, Coline a des selles jaunes plus souvent (mais pas toujours). Par contre elle tète souvent en plusieurs fois par "session" : elle s'arrête pour le rot, pour régurgiter, elle s'endort...
C'est super ! :pom pom:
C'est tout à fait normal la tétée fractionnée. Pour rigoler je disais "ah là tu as pris l'apéro... puis une pause, l'entrée, une pause, la 2e entrée, le plat chaud, etc" :lol:
Mais blague à part c'était souvent qu'un petit rototo entre deux sessions aidait. Plus petit il s'endormait, alors je le chatouillais pour qu'il se réveille (c'était une crevette qui avait du mal à téter car fatigué par l'accouchement et la jaunisse).
 
Haut